|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| |
|
| |
| Sujet: Re: JEU En attendant... Mer 15 Aoû 2018 - 10:41 | |
| Même si les petites énigmes que je propose comptent pour du "beurre" et ne rentrent pas dans la catégorie des défis et des points qu'on y attribue, il serait souhaitable que vous répondissiez précisément et d'une manière complète à chaque fois si possible. Pour le cas présent, il faut découvrir un endroit et sa particularité; trouvez le nom de la femme (puzzle)? Quel rôle a-t-elle jouée sur ce site? Quel rapport avec l'astronomie?... Merci! - Sirius a écrit:
- Indices
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: JEU En attendant... Ven 17 Aoû 2018 - 13:31 | |
| - Sirius a écrit:
- Vos bonnes réponses en MP
________________ Jmst a écrit: Stromness KW16 3JZ, Royaume-Uni
jmst: - Ici:
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU En attendant... Sam 18 Aoû 2018 - 11:38 | |
| Merci à Rutabaga et a jmst Il fallait effectivement trouver les pierres de Callanish et Stenness (Ecosse) utilisées comme des observatoires astronomiques Une étude de grande ampleur a été réalisée à l’université d’Adélaïde (Australie). Elle a été menée par Gail Higginbottom et son équipe. Ils ont étudié les deux plus anciens cercles mégalithiques écossais, ceux de Callanish (île de Lewis) et Stenness (îles Orcades). Tous deux sont antérieurs à Stonehenge d’environ 500 ans. À l’aide d’un logiciel spécialement développé, Gail Higginbottom et son équipe ont comparé la disposition des pierres et la configuration du ciel il y a cinq millénaires. Qu’ont-ils découvert? Il existe des corrélations entre les pierres de Callanish et Stennesset et les mouvements de la Lune et du Soleil. ►Source◄ Gail Higginbottom Merci à vous deux et bonjour chez vous! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU En attendant... Dim 23 Sep 2018 - 18:17 | |
| En attendant... Indices: _un demi-milliard _Russie _Océans ______________ _Un fossile _Un animal _Ediacarien ______________ _ _ _ _____________ Vos réponses en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 27 Sep 2018 - 10:02, édité 4 fois |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU En attendant... Lun 24 Sep 2018 - 18:39 | |
| Un indice et un dézoom ► là◄ Vos réponses à votre bon coeur siouplè m'sieurs-dames en MP uniquement. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: JEU En attendant... Mar 25 Sep 2018 - 17:46 | |
| - Sirius a écrit:
- jmst a écrit:
- Est sur les actualités le matin.ch
Mr jmst vous sortez
Bonjour Sirius, Je fais en ce moment dans les actualités d'il fut un temps et comme je remarque que les citations dans notre forum sont fermées, je t'en montre une Même si je ne suis pas à l'endroit voulu Qu'en dis tu Habiter sur la Lune... Je ne voudrais pas habiter sur la Lune, je serai obligé de changer de quartier tous les 9 jours. Françis Blanche |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU En attendant... Mar 25 Sep 2018 - 18:03 | |
| Un dézoom plus un indice ►ici◄ Monsieur Jean-Jacques Je ne connaissais pas cette citation de F.B Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: JEU En attendant... Mer 26 Sep 2018 - 12:04 | |
| |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: JEU En attendant... Mer 26 Sep 2018 - 23:07 | |
| -Ediacarien |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU En attendant... Jeu 27 Sep 2018 - 10:07 | |
| Merci pour vos questions; les réponses et tous les indices ►ici◄ Cette "chtiote" énigme tire à sa fin mais vous pouvez encore m'envoyer vos réponses en MP. Résultats... euh, "chépakan" RDV chez le kiné Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: JEU En attendant... Ven 28 Sep 2018 - 11:02 | |
| Ce jeu sera le dernier de la série et les @Siriusades@ reprendront, je pense, à partir de la deuxième quinzaine du mois d'octobre. Donc c't'affaire là doit être bouclée avant la fin de semaine et pis c'est tout qu'est-ce tu veux que j'te dise J'attends encore vos bonnes réponses en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JEU En attendant... | |
| |
|
|
| |
|