|
|
Auteur | Message |
---|
gab02 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Un peu de Sketchup en attendant le départ Jeu 26 Oct 2006 - 13:58 | |
| |
|
|
| |
Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Jeu 26 Oct 2006 - 14:23 | |
| Excellent ! Tu es vraiment doué ! :cheers: |
|
|
| |
Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Jeu 26 Oct 2006 - 14:29 | |
| Wahou bravo Gab c'est vraiment excellent :cheers: |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Jeu 26 Oct 2006 - 14:45 | |
| Les bras de liaison vont surement casser à la première vague. Voir route du rhum 2002. J'ai bien fait d'embarquer avec Jean Le cam. Je plaisante, tu apprends vite. |
|
|
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Jeu 26 Oct 2006 - 15:58 | |
| - j.charr a écrit:
- Les bras de liaison vont surement casser à la première vague. Voir route du rhum 2002. J'ai bien fait d'embarquer avec Jean Le cam.
Je plaisante, tu apprends vite. Ce sont ces bras courbes aux formes profilées qui m'ont posé le plus de problème. J'ai tout de même essayé de coller au mieux au modèle original. Les proportions hauteur/Largeur/Longueur sont respectées par exemple. L'idéal aurait été d'avoir un plan du bateau mais bon , je me suis contenté de photos. Bon ben on verra bien si mon modèle 3D tiendra le coup... |
|
|
| |
microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Jeu 26 Oct 2006 - 16:10 | |
| |
|
|
| |
Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Ven 27 Oct 2006 - 22:18 | |
| |
|
|
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Sam 28 Oct 2006 - 1:32 | |
| Afin d'être complet, vous trouverez ici (http://www.megaupload.com/fr/?d=EH74U6HM) le fichier kmz de Saint-Malo avec le trimaran en 3D. Le passage de Sketchup à GE "dégrade" la qualité du modèle 3D mais le résultat reste satisfaisant notamment avec les couleurs proches de l'original. En attendant le départ de Dimanche |
|
|
| |
j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Sam 28 Oct 2006 - 2:04 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Dim 29 Oct 2006 - 14:52 | |
| - gab02 a écrit:
- Afin d'être complet, vous trouverez ici (http://www.megaupload.com/fr/?d=EH74U6HM)
le fichier kmz de Saint-Malo avec le trimaran en 3D. Le passage de Sketchup à GE "dégrade" la qualité du modèle 3D mais le résultat reste satisfaisant notamment avec les couleurs proches de l'original. En attendant le départ de Dimanche vraiment très bien fait. la capture de l'IGN se "superpose" parfaitement avec GE (je sais pas si je suis clair là :| ). petite question: comment as-tu fais gab pour "tourner" la capture IGN de façon à ce qu'elle "colle" aussi bien à GE ? parce que en fait, quand je veux "superposer" une image (celle du port de St-Malo en l'occurence), je n'arrive pas "la tourner" de façon à ce que ça coïncide (le port de ma capture IGN est "décalé" par rapport au port sur GE ). |
|
|
| |
escargot Surfeur (niv 1)
87 Franconville - 95
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Lun 30 Oct 2006 - 10:06 | |
| - gab02 a écrit:
- Ce sont ces bras courbes aux formes profilées qui m'ont posé le plus de problème.
Pourquoi ?? Désolé, j'aime bien les p'tites explications sur SketchUp !! gab02, je vais mettre uen copie de ton post sur mon forum... Tu devrais aller y voir le dernier projet de Fredo6 => un escalier !! |
|
|
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Lun 30 Oct 2006 - 11:13 | |
| - microexplorer a écrit:
vraiment très bien fait. la capture de l'IGN se "superpose" parfaitement avec GE (je sais pas si je suis clair là ) Si si C'est très clair, c'est ce qu'on appelle le géoréférencement, manuel ou grâce à des coordonnées connues. Dans le cas de l'overlay de Saint-Malo via le géoportail, comme il s'agit d'une copie d'écran, je n'ai pas l'information des coordonnées de chaques coins de l'image donc, c'est un géoréférencement manuel grâce à des formes que l'on retrouve avec l'image satellite sous GE. - microexplorer a écrit:
petite question: comment as-tu fais gab pour "tourner" la capture IGN de façon à ce qu'elle "colle" aussi bien à GE ? parce que en fait, quand je veux "superposer" une image (celle du port de St-Malo en l'occurence), je n'arrive pas "la tourner" de façon à ce que ça coïncide (le port de ma capture IGN est "décalé" par rapport au port sur GE Quand tu fais "Ajouter" puis "superposition d'image" tu as un cadre vert qui s'affiche dans ta fenêtre GE puis un seconde fenêtre qui apparait où tu vas chercher l'image à géoréférencer. Pour un géoréférencement manuel, tu as ce cas de figure: Chaque coin et milieu du cadre: Redimensionner Le losange: Faire pivoter La croix centrale: Déplacer Dans la fenêtre de superposition d'image, tu peux aussi faire un géoréférencement grâce à des coordonnées connues en cliquant sur l'onglet "Lieu". Là, tu rentre les coordonnées de chaque coin de l'image (le point le plus à l'Est, Ouest, Nord et Sud). Je n'ai pas trop le temps d'approfondir cette explication mais si tu as besoin de conseils supplémentaires, n'hésites pas à me le faire savoir ). |
|
|
| |
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Lun 30 Oct 2006 - 11:20 | |
| c'est super, merci gab . j'essaye et te tiens au courant . edit: déplacer la "superposition" dans toutes les directions, la "réduire".... bref, ça fonctionne :cheers: . merci beaucoup gab |
|
|
| |
3214 52 Ailleurs
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Mer 1 Nov 2006 - 0:48 | |
| - escargot a écrit:
- gab02 a écrit:
- Ce sont ces bras courbes aux formes profilées qui m'ont posé le plus de problème.
Pourquoi ?? Désolé, j'aime bien les p'tites explications sur SketchUp !!
gab02, je vais mettre uen copie de ton post sur mon forum... Tu devrais aller y voir le dernier projet de Fredo6 => un escalier !! Le petit bémol de Sketchup ( je dis bien petit car je suis vraiment convaincu par ce logiciel) est pour moi le fait que l'on a du mal à voir dans quel plan on travaille. Quand on dessine des formes simples et anguleuses, c'est plus simple de voir dans quel plan on se trouve. Avec des formes courbes, on est vite perdu... Un peu de pratique supplémentaire est nécessaire probablement Sympa le modèle d'escalier Joli travail |
|
|
| |
escargot Surfeur (niv 1)
87 Franconville - 95
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ Jeu 2 Nov 2006 - 11:21 | |
| As-tu installé le plugin qui gère les projection ??? Très efficasse pour remettre sur un plan les coubes tracées qui ont pris de la profondeur !!! C'est cette barre d'outils : |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un peu de Sketchup en attendant le départ | |
| |
|
|
| |
|