|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5810 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Dim 22 Avr 2018 - 17:34 | |
| Pour clore sur un ton humoristique cette petite énigme de fin de semaine , vous trouverez en guise d'indice et en image un peu plus haut, un fauteuil culte qui marqua les années 70 caractérisant le prénom du personnage recherché. "Quand" à son nom à consonance teutonique, il vous viendra immédiatement à l'esprit. J'attends vos dernières propositions en MP. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Lun 23 Avr 2018 - 10:00 | |
| Cela s'est passé un...22 Avril Résultats N°7 L'image SV représente la cathédrale de Königsberg. La tombe du philosophe Emmanuel Kant , le "Sage de Königsberg", se trouve aujourd'hui dans un mausolée attenant au coin nord-est de la cathédrale. Emmanuel Kant , né le 22 avril 1724 à Königsberg, capitale de la Prusse-Orientale, et mort dans cette même ville le 12 février 1804, est un philosophe allemand, fondateur du criticisme et de la doctrine dite « idéalisme transcendental ». image L'hypothèse de la La nébuleuse solaire (ou protosolaire, ou primordiale) a été proposée également par Emmanuel Kant, en supposant que la nébuleuse tourne lentement sur elle-même, se condensant et s'aplatissant graduellement sous l'effet de la gravité, pour former plus tard des étoiles, planètes... Les gagnants, s'il vous plait: Rutabaga Hier à 13:48 thecloclo81 Hier à 16:38 jmst Hier à 16:46 jeanlouis.hucy Hier à 19:30 Bravo à vous quatre _____ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Vladimir Mikhaïlovitch Komarov Lun 23 Avr 2018 - 19:37 | |
| Cela s'est passé un...24 Avril N°8 Saint-Denis, Calais, Venissieux: Une rue de chacune de ses trois localités porte son nom
________ Indices: _Paul Van Hoeydonck _Né à Moscou _Décédé à l'âge de 40 ans _Fallen Astronaut _Soyouz 1 _L'astronaute tombé du ciel______ Petit rappel: _Pas de questions posées ici. _Pas de restriction quand au nombre de propositions par jour en MP
Bonnes recherches Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mer 25 Avr 2018 - 10:38, édité 3 fois |
| |
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Mar 24 Avr 2018 - 9:33 | |
| D'autres indices un peu plus haut. PS: Du fait que ces petites énigmes sont éphémères (une journée), vous pouvez m'envoyer plusieurs propositions par jour, ce qui me semble plus logique. De retour ce soir. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Mar 24 Avr 2018 - 18:18 | |
| Plusieurs indices ► ici◄ Vos propositions (sans limite) en MP jusqu'à demain matin. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Mer 25 Avr 2018 - 10:43 | |
| Cela s'est passé un...24 Avril Résultats N°8 il fallait découvrir Vladimir Mikhaïlovitch Komarov qui était un cosmonaute soviétique, né le 16 mars 1927 à Moscou. Il fut le premier cosmonaute à mourir lors d'une mission spatiale, à bord de Soyouz 1, le 24 avril 1967.source Fallen Astronaut (littéralement l'« Astronaute tombé ») est une petite sculpture en aluminium représentant de façon stylisée un astronaute dans sa combinaison spatiale. Cette statuette, qui mesure environ 8,5 cm de haut, est l'unique œuvre d'art se La sculpture a été réalisée par l'artiste belge Paul Van Hoeydonck à la suite de sa rencontre avec l'équipage d'Apollo 15 (dont David Scott) au début du mois de juin 1971. Cette statuette a trouvé une fonction trois semaines plus tard lorsque l'équipage, marqué par la mort de trois cosmonautes russes, a proposé à la NASA de s'en servir pour commémorer nominativement les astronautes et cosmonautes morts pour et pendant l'exploration de l'espace1.trouvant sur la Lune. ► Vazyvouarla-Okaoutauraiundoute◄ Et c'est dans la joie et la bonne humeur, que je vous présente les gagnants: Rutabaga Hier à 8:14 jmst Hier à 9:32 Bravo à vous deux et merci infiniment pour votre participation. Une petite réflexion personnelle: Il est un peu dommage qu'il y ait si peu de participants à tous les défis confondus (je ne parle même pas de mes petites ridicules énigmes justes divertissantes et sans prétention) et ne me mettez surtout pas ça sur le compte des vacances La plupart des membres qui jouent habituellement sont tous présents actuellement, il suffit de voir la liste des membres connectés tous les jours, j'en compte une dizaine qui d'ordinaire participent aux différentes défis. C'est un peu décourageant pour ceux qui préparent les jeux. Qui a parlé de "laisser-aller"? Pas moi en tous cas mais bon, je dis ça, j'ai rien dit et que la fête continue Classement et récapitulatif PS: je sens que je vais encore me faire des ennemis supplémentaires Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Mer 25 Avr 2018 - 12:21 | |
| Euh, pardon...c'est encore moi! Je vous donne malgré tout RDV en toute fin d'après-midi pour une nouvelle énigme "Cela s'est passé un...AsTro-GE" Allez, gros bisous à tous! Pas qu'ça à faire, non plus! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Aleksandr Aleksandrovich Mikhailov Mer 25 Avr 2018 - 18:43 | |
| Cela s'est passé un...26 Avril N°9 _____ Indices: _Nous recherchons un personnage Sa date, le 26 mais de quelle année? _Ouvert dans la première partie du XlXem siècle _En était le directeur jusqu'en 1964 _ Membre de l'Académie soviétique des Sciences _Certaines sources prétendent qu'il est né un 14 Avril _A épousé Zdenka J. Kadla en 1946____________ Petit rappel: _Pas de questions posées ici. _Du fait de la durée éphémère de ces énigmes (une journée) plusieurs propositions de votre part en MP uniquement sont acceptées
Bonnes recherches Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 27 Avr 2018 - 9:38, édité 5 fois |
| |
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Mer 25 Avr 2018 - 21:34 | |
| Deux nouveaux indices ►ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Jeu 26 Avr 2018 - 10:38 | |
| Hello par ici tout l'monde comment allez-vous moi ça va bien! Vous trouverez un complément d'indices et d'informations ( en rouge) ►ici◄ PS: désolé si je ne réponds pas aux MP immédiatement, ma boîte est en train de crouler sous les MP A titre d'information, un seul membre m'a donné, à cette heure, la bonne réponse...Alphonse! La bataille est rude et je pense que nous allons déplorer énormément de pertes dans nos rangs! Des bises PS: dépêchons-nous, l'affaire est bouclée en fin de journée. Une image GE de dernière minute vous est également proposée un peu plus haut. Vous pouvez m'envoyer plusieurs propositions par membre Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Jeu 26 Avr 2018 - 18:42 | |
| J'attends encore les retardataires en MP. Le 26 Avril, logiquement, s'arrête aux alentours de minuit. image Dernier indice ► ici◄ Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Ven 27 Avr 2018 - 9:45 | |
| Cela s'est passé un...26 Avril Résultats N°9 Aleksandr Aleksandrovich Mikhailov Né en 1888 à Morchansk, décédé en 1983 était un astronome russe, membre de l'Académie soviétique des Sciences. Il travaillait à l'observatoire de Poulkovo de 1947 à 1982, et était également directeur jusqu'en 1964. - jmst a écrit:
- Il faudrait savoir si c'est le 26 ou le 14
Il est vrai que les dates New Style (N.S) et Old Style (O.S) compliquent un peu les choses en fonction du calendrier de référence mais je puise plutôt mes infos dans des ouvrages "Astros" quoique, dans le cas présent, Wikipédia annonce la couleur: . Mes très chers amis, voici les gagnants: Rutabaga Hier à 7:29 jeanlouis.hucy Hier à 11:48 patrice Hier à 18:13 jmst Hier à 18:43 Merci à vous pour toutes vos propositions en rafales, la journée d'hier a été chaude Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | jeanlouis.hucy Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2450 77 Bois-Guillaume et/ou Bihorel Apprendre le détachement
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Ven 27 Avr 2018 - 13:05 | |
| Il fut un temps où j'ai été trahi par un Google-Images suisse. Voilà maintenant que je me fais enfumer par un Wikipedia limousin !!! Non, Sirius, nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Ton wikipédia n'est pas mon wikipédia : En d'autres termes, il se vérifie que "il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père et la Toile ne nous traite pas tous de manière équitable !!!... Puisque c'est ça, je retourne à Flavigny !!!.. Na !!!! |
| |
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ Ven 27 Avr 2018 - 14:27 | |
| - jeanlouis.hucy a écrit:
Non, Sirius, nous ne partageons pas les mêmes valeurs. Ton wikipédia n'est pas mon wikipédia :
Puisque c'est ça, je retourne à Flavigny !!!.. Na !!!! Tu n'as pas tout a fait tord Jean-Louis et c'est bien pour cela que je n'aime pas trop piocher mes références dans Wikipedia Wikicaca (comme je dis souvent ici) qui diffuse bien souvent des informations fausses, erronées... Je préfère me plonger dans mes propres ouvrages scientifiques ou me servir éventuellement de sites du même acabit, sérieux et très bien documentés. Mais TSGE n'est pas un forum Astro, ça, je l'ai bien compris je pense et il est normal que l'on ait le réflexe Wiki pour ce genre de petits défis que je propose en allant au plus simple. À plus tard pour la suite Et encore merci à vous tous pour ces échanges conviviaux que cela soit ici ou en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Le cinquième survol de Titan par la sonde Cassini Lun 30 Avr 2018 - 10:51 | |
| Cela s'est passé un...30 Avril N°10 Indices: _Xanadu _Le cinquième et dernier survol _Mission _30 Avril 2006___________ Petit rappel: _Pas de questions posées ici. _Du fait de la durée éphémère de ces énigmes (une journée) plusieurs propositions de votre part en MP uniquement sont acceptées
PS: Attention, tout le monde aura reconnu probablement de quoi il s'agit, mais seuls les indices vous donneront les clés pour découvrir ce que nous cherchons précisément à cette date. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mar 1 Mai 2018 - 17:07, édité 1 fois |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JEU Cela s'est passé un... ►Enigmes-Astros-G.E◄ | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |