|
| | Auteur | Message |
---|
boa72 Nouveau
4 le NORRRD centre de supervision/ basket/ plongée
| Sujet: [résolu] Lien Skype dans Google Earth Ven 2 Mar 2018 - 11:05 | |
| Bonjour, tout d'abord, bravo pour ce forum, il m'aide beaucoup à utiliser Google Earth pro. J'utilise ce logiciel car il me permet de géolocaliser des équipements ou des bâtiments. J'aimerais pouvoir mettre comme information dans mes repères un lien Skype. J'utilise la syntaxe href="callto:pseudoskye">Texte du lienquand je clique sur le lien, rien ne se passe. Si j'appuie sur le bouton droit puis "open link", j'ai un message d'erreur dans le navigateur intégré Google Earth Pro reconnait il la fonction Callto? Merci pour votre aide Boa 72 |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: [résolu] Lien Skype dans Google Earth Ven 2 Mar 2018 - 14:38 | |
| - boa72 a écrit:
- Bonjour,
tout d'abord, bravo pour ce forum, il m'aide beaucoup à utiliser Google Earth pro. J'utilise ce logiciel car il me permet de géolocaliser des équipements ou des bâtiments. J'aimerais pouvoir mettre comme information dans mes repères un lien Skype. J'utilise la syntaxe href="callto:pseudoskye">Texte du lien
quand je clique sur le lien, rien ne se passe. Si j'appuie sur le bouton droit puis "open link", j'ai un message d'erreur dans le navigateur intégré
Google Earth Pro reconnait il la fonction Callto?
Merci pour votre aide Boa 72 re bonjour boa72 , je découvre cette fonction... donc je ne fais que théoriser,... pour créer un lien actif extérieur de Google Earth en partant de celui-ci, il faut créer un lien dans la boite de dialogue en HTML dont les balises pour SKYPE serait sous la forme ci-dessous - Code:
-
<a href="callto:pseudoskye">Texte du lien</a> * lire ceci https://wprock.fr/blog/liens-html-mail-telephone-fax-skype-ts3/ APLUS boa72 et tiens nous au courant, peut-être qu'un de mes camarades de TSGE en sait-il plus ? |
| |
| | boa72 Nouveau
| Sujet: Re: [résolu] Lien Skype dans Google Earth Ven 2 Mar 2018 - 15:42 | |
| Re bonjour, oui c'est bien ce lien html que j'ai utilisé. J'ai même fait un test sous Excel et Skype s'ouvre bien. Même la fonction - Code:
-
<a href="mailto:contact@example.com">Texte du lien</a> ne donne rien.alors qu'Outlook devrait s'ouvrir.Pour info, je mets cette information en cliquant sur un repère puis clic droit sur propriété puis Add link.Est ce la bonne façon de faire?A++Boa72 |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Lien Skype dans Google Earth Ven 2 Mar 2018 - 16:01 | |
| - boa72 a écrit:
- Re bonjour,
oui c'est bien ce lien html que j'ai utilisé. J'ai même fait un test sous Excel et Skype s'ouvre bien.
Même la fonction - Code:
-
<a href="mailto:contact@example.com">Texte du lien</a> ne donne rien.alors qu'Outlook devrait s'ouvrir.
Pour info, je mets cette information en cliquant sur un repère puis clic droit sur propriété puis Add link. Est ce la bonne façon de faire?
A++ Boa72 Perso j'incorporerai directement le code dans la description , sans passer par ajouter un lien ( add link) |
| |
| | boa72 Nouveau
| Sujet: Re: [résolu] Lien Skype dans Google Earth Sam 3 Mar 2018 - 14:29 | |
| bonjour à tous, j'ai mis le lien via add link et aussi directement dans la description, rien n'y fait. J'ai même essayé la formule "mailto" sur un autre PC et il m'ouvre une page vide de Google Chrome?? Bizarre... Boa72 |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Lien Skype dans Google Earth Sam 3 Mar 2018 - 15:29 | |
| - boa72 a écrit:
- bonjour à tous,
j'ai mis le lien via add link et aussi directement dans la description, rien n'y fait. J'ai même essayé la formule "mailto" sur un autre PC et il m'ouvre une page vide de Google Chrome??
Bizarre...
Boa72 boa72 , Je viens d'intégrer le la formule avec " mailto: " dans la boite de dialogue directement dans la description avec les balises HTML, et cela m'ouvre bien la boite mail ( par défaut) donc en théorisant cela veut dire et confirme que l'on peut mettre en oeuvre une fonction HTML ( avec un lien actif) dans la boite de dialogue de GE ( version basique sur cet ordi) mais en y pensant comme un ordinateur n'a pas de protocole nafif de téléphone, tout est bien dans la construction du lien avec la fonction protocolaire de SKYPE. encore faut-il que le correspondant( skype) soit connecté ...Construire un lien pour appeler directement avec SKYPE en HTML "telle est la question" plusieurs réponses ICI et si tu essayais de construire un lien hypertexte qui t'ouvrirais EXEL ( comme cela fonctionne) ? ou WORD . exemples http://www.jaws-actions.fr/WORD2010/liens-hypertextes.htm APLUS BOA72 ( un Sarthois peut-être, et pourquoi pas un Manceau ) |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: KML Reference | Keyhole Markup Language | Google Developers / Grammaire officielle de Google concernant le KML/XML - https://developers.google.com/kml/documentation/kmlreference#kml-extension-namespace-and-the-gx-prefix Ven 13 Avr 2018 - 20:56 | |
| Bonsoir boa72. Qu'en est-il de ton problème ? Si j'en crois la grammaire officielle de Google concernant le KML/XML, rien ne permet de faire appel à une fonction "callto". Mais j'ai peut-être mal regardé... Peut-être dans une prochaine évolution ? Si l'on peut considérer ton problème comme achevé, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton afin qu'on puisse le classer. Montainer explique comment faire >> ici <<.
Sinon, bien sûr, merci de nous tenir au courant. Merci une fois de plus à Maître Claudy pour ses réponses ! |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Lien Skype dans Google Earth Sam 28 Avr 2018 - 17:51 | |
| - Citation :
ivanovitchSi j'en crois la grammaire officielle de Google concernant le KML/XML, rien ne permet de faire appel à une fonction "callto". Mais j'ai peut-être mal regardé... Peut-être dans une prochaine évolution ? Bonjour boa72. As-tu été voir ? |
| |
| Sujet: Re: [résolu] Lien Skype dans Google Earth Mar 12 Juin 2018 - 20:03 | |
| Il y a probablement une fonction qui existe ou à développer, cela ne doit pas être bien sorcier : le KML étant du XML, l'appel à skype comme à Youtube par exemple, qui fonctionne très bien dans un repère, doit être possible. A moins qu'à un autre niveau, les deux outils soient rendus inopérables. Je ne me suis pas plongé dans le grammaire KML évoquée plus haut. Faut dire que Skype (Microsoft) et Google Earth (Google), ça ne cause pas forcément ensemble très bien ! Y'a des efforts à faire... Aucune réponse depuis plusieurs semaines, je déplace dans les résolus. Mais le sujet reste ouvert, des fois qu'une réponse puisse être apportée... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [résolu] Lien Skype dans Google Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |