Sujet: L'influence de la Lune.. Et ta soeur! Lun 29 Jan 2018 - 18:44
Bonsoir mesdames! Hein? oui Messieurs aussi si vous voulez Attends, lis moi cet article d'abord avant de me donner ton avis >>Tiens, c'est là<< Alors déjà, maman est mal barrée pour le titre accrocheur qu'elle a pondu: Regarde bien: Sommeil : les enfants dorment un peu moins les nuits de pleine lune. Là, t'es déjà écroulé parterre. T'as tout compris Stooooooooooooooooooooop! Eteins ton ordi et va faire un tour dans l'parc Bon, t'insistes? Alors limite si t'es un peu mou du cervelas aujourd'hui, un peu fatigué par un début de semaine harassant, (c'est juste le début qui est harassant, c'est pour ça que je mets pas de E)pour le peu que ton patron ou (et) maman ta ou ton fait une réflexion qui te restes en travers, je peux comprendre, si si! Mais avoue quand même que dès le début tu sais déjà qu'on va atteindre des sommets, non? Mets ta chapka et tes moufles et suivez-moi. Tout est dans l'art et la manière d'utiliser en 50 lignes le conditionnel pour les verbes, tout ça pour rien dire et tu n'en sais pas plus à l'arrivée qu'au départ. Mais bouge pas, le pire est à venir. Quand t'as fini de lire l'article, tu te rappelles même plus la question du jour tellement la journaleuse t'as enfumé Bref tellement d'autres choses à vous dire que j'en perds mon latin, du coup. La suite au prochain numéro et laissons à ceux qui veulent, le soin de penser que la Lune aurait une quelconque influence sur tes cheveux, ou sur le ptit dernier qui fait une poussée de fièvre, ou encore ta belle-mère qui fait la tronche passsqu'elle est pas v'nue tortorer dimanche dernier le gigot d'agneau dominical (normal, c'est Dimanche) en phase de Lune descendante ou pour finir les légumes de ton jardin qui poussent bien mieux en phase montante surtout quand ma grand-mère fait du vélo et cetera...... On veut des preuves, moi j'en ai mais j'attends vos arguments et pis c'est tout. On ne nous dit pô tout! Bonsoir chez vous!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: L'influence de la Lune.. Et ta soeur! Mar 30 Jan 2018 - 8:53
Salut
Après 36 ans passé à vendre des graines , semis et plants de fleurs et légumes , le cycle lunaire fut souvent au centre des discutions entre jardiniers mais il n'a jamais été prouvé scientifiquement que la lune ait un rôle prépondérant pour le semis et repiquage des végétaux , cependant je pense qu'au même titre que la température , l’hydrométrie et l'ensoleillement , la phase de la lune doit avoir quand même une petite influence tout comme un condiment dans une recette .
Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: L'influence de la Lune.. Et ta soeur! Mar 30 Jan 2018 - 10:37
Monsieur Mac Cany Je vois que tes propos restent, malgré tout, assez nuancés sur cette question et j'en suis fort aise. D'autant que, comme tu le précises, tu connais un peu l'histoire et qu'on ne pourra pas te la faire à l'envers. Toutefois, tu termines ton intervention en disant, je te cite: "la phase de la lune doit avoir quand même une petite influence tout comme un condiment dans une recette". La phase de la Lune doit, c'est peut-être? C'est sûr? C'est une conviction personnelle?Une croyance? Une idée reçue? Une hypothèse?
Je lis dans ta pensée un certain doute tout de même, me trompe-je? Tout en sachant, te connaissant un tout petit peu, que tu fais abstraction de toutes les bêtises que l'on peut lire à ce sujet, sur des blogs, des sites véreux ou des pseudo-scientifiques nous racontent que la criminalité augmentent les nuits de pleine lune, que les femmes enceintes choisissent cette nuit pour accoucher ou pas enfin bref, vous voyez le genre, la liste est longue. Mais, à ce jour aucun scientifique digne de ce nom n’a pu établir de rapport entre les phases de la Lune et la survenue de troubles du sommeil, d’accidents de la circulation, de complications post-opératoires, d’un nombre accru de suicides et de naissances, j'en passe et des meilleurs. Moi, je n'ai rien à prouver (même si j'ai des arguments solides et concrets sur le sujet). C'est aux défenseurs de cette idiotie de me convaincre avec des preuves probantes. Ah! Gravitation, quand tu nous tiens! Je ne parle même pas des astrologues que je peux démonter en deux temps, trois mouvements. Merci pour ton intervention Mac Cany, il est toujours plaisant de discuter avec toi.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
Sujet: Re: L'influence de la Lune.. Et ta soeur! Mar 30 Jan 2018 - 14:53
Salut
Il y a des années j'avais un fournisseur en plants de légumes et fleurs qui produisait des produits d'une qualité que je n'ai jamais retrouvé , je lui avais posé la question si il tenait compte de la lune pour semer , ce à quoi il m'avait répondu que non car il ne travaillerait alors que 15 jours dans le mois MAIS qu'il arrivait qu'il remarque , PARFOIS , que des séries de semis faites au bon moment étaient plus " costauds " que d'autres , donc rien de catégorique ! Pour cette personne le plus important était le coup de main , le " savoir " arroser et que c'était la première chose qu'il apprenant à son personnel , pour lui l'arrosage était plus important que la lune ! Maintenant je pense qu'il est normal de penser que la lune à une quelconque importance sur tout ce qui est vivant , on doit tenir cela de nos ancêtres qui génération après génération pensaient que cet astre avait un pouvoir sur leur existence , c'est peut-être passé dans nos gènes .
Montainer Fondateur
17431 En paix
Sujet: Re: L'influence de la Lune.. Et ta soeur! Mar 30 Jan 2018 - 17:46
Heeuuu pardon !!! Je me suis trompé de sujet, j'avais lu comme titre : L'influence de la Lune .. De ta sœur !
Oups désolé pour l'erreur. Et puis lorsque je lis qu'il n'est pas prouvé que les enfants dorment moins ou que les légumes poussent plus vite lors de pleine Lune, j'ai bien compris que le sujet ne correspond pas.
Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: L'influence de la Lune.. Et ta soeur! Mar 30 Jan 2018 - 19:59
Montainer a écrit:
Heeuuu pardon !!! Je me suis trompé de sujet, j'avais lu comme titre : L'influence de la Lune .. De ta sœur !
Monsieur Monty, vous êtes d'une humeur badine. ____________
Mac Cany a écrit:
Maintenant je pense qu'il est normal de penser que la lune à une quelconque importance sur tout ce qui est vivant , on doit tenir cela de nos ancêtres qui génération après génération pensaient que cet astre avait un pouvoir sur leur existence , c'est peut-être passé dans nos gènes .
Absolument, toutes ces mythiques légendes à dormir debout et qui maintenant nous font sourire: Genre le grand méchant loup qui reste un animal encore effrayant pour certains de nos petits enfants alors qu'il n'y a pas plus peureux qu'un bon vieux loup qui, au contraire fait tout pour fuir l'homme (La mémoire des cellules) Ou la bête du Gévandan ou encore la Planète Mars qui effrayaient nos lointains ancêtres et qui annonçait la Guerre et le sang de par sa couleur rougeâtre et ses deux satellites qui portent des noms de Dieux de la guerre. Sans compter les astrologues qui vous annoncent que si vous avez Mars dans le cancer, alors là, vous êtes cuits. Mais parlons de choses sérieuses et d'influences gravitationnelles. Bon, j'ai encore du bois à rentrer moi, je filoche; même pas le temps de donner des indices à mes énigmes.
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: L'influence de la Lune.. Et ta soeur! Mer 31 Jan 2018 - 12:12
La Lune en 5 mythes et croyances qui ont la vie dure; tiens, je vous fait patienter avec ça >>ici<< pour ceux qui n'ont pas encore tout compris l'histoire Et pendant que j'y suis, n'oubliez pas ce soir, j'en ai parlé >>ici<<Super Lune bleue de sang Et pis c'est tout!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Re: L'influence de la Lune.. Et ta soeur! Jeu 1 Fév 2018 - 17:28
Bonjour Sirius,
Ca te vas bien ça C'est connu...
Comme proverbe
Sirius Modérateur de TSGE
5829 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: L'influence de la Lune.. Et ta soeur! Jeu 1 Fév 2018 - 18:59
Le vieil hibou a écrit:
quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Et vous me situez plutôt du côté doigt ou du côté Lune, monsieur
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Blossom Dearie - C'est le Printemps - Plus je t'embrasse (1961) Jeu 1 Fév 2018 - 21:12
Sirius a écrit:
Le vieil hibou a écrit:
quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt
Et vous me situez plutôt du côté doigt ou du côté Lune, monsieur
Bonsoir Sirius,
C'est du chinois pour moi Pour l'instant, je suis sur orbite coté face cachée de la Lune, la communication vas s'interrompre d'un moment à l'autre....Allo la Terre.... Je ne v... e....d .l.. t... ...n ...________________________________________
[Zut, on est coupés là, bon ça reviendras, je vais écouter un peu de Zique en attendant]
Blossom Dearie - C'est le Printemps - Plus je t'embrasse (1961)
[Blossom Dearie, une chanteuse et pianiste de jazz américaine, excellant particulièrement dans le style bebop. Elle est reconnaissable à sa voix fraiche et enfantine.]
[Vlà que j'parle tout seul maintenant, ils vont me montrer du doigt dans le forum, cependant, Sirius est pire ]