Sujet: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !! Jeu 18 Juil 2019 - 0:50
Bonjour,
Le premier pas de l’homme sur la Lune, tout le monde en parle... Magnifiquement bien
ICI : Nous l'avons montré en images historiques inédites sur Internet et bien plus ...
Humblement, simplement de bon cœur afin que nos enfants et ceux qui suivront sachent
La qualité de patience, de calme, de sérénité de ces Hommes sans oublier les Dames qui étaient leurs supports
Tous ceux et celles qui ont cru en eux afin de nous décrocher la Lune
Pas vraiment ... La Lune tourne et tournera encore autour de nos pensées ainsi que des pensées de nos enfants comme un rêve, espérons-le !! !!
Le peu que nus en avons dit et montré n'est qu'un soupçon de ce qui s'y est passé il y a 50 années de çà et est peu
relativement à ce qu'espéraient pour l'avenir de l'humanité en découvertes qu'ont eu les astronautes à mon humble avis.
Puis, quoi qu'il se passe dans l'avenir ...
Walking on the Moon - The Police - 1979
Apollo 11On ne nous l'avait jamais faite celle-là
Apollo 11 - Il y a 50 ans, Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins nous ont décroché la Lune !! !!
A cette heure, ils étaient, il y a tant d'années, dans l'espace, après un décollage de toute beauté
Déjà bien plus loin que là
50 ans d'Apollo 11 : Que sont devenus Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins ?
En se posant sur la Lune en 1969, les Américains Neil Armstrong et Buzz Aldrin ont foulé du pied un astre qui alimentait les fantasmes de l'Homme depuis des siècles. Et ouvert de nouveaux horizons aux artistes, écrivains, cinéastes...Que sont-ils devenus ?
A bientôt ...
Jean-Jacques
OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
Sujet: Re: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !! Jeu 18 Juil 2019 - 8:24
La suite, Jean-jacques. Vite.
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: A bord d'Apollo 11 & La Musique !! !! Jeu 18 Juil 2019 - 16:51
OWENMEANY a écrit:
La suite, Jean-jacques. Vite.
Bonjour Owen,
Vite est un mot qui irait très bien avec patience
A bord d'Apollo 11, pendant quelques trois bons tours d'horloges terrestre, avec toutes les occupations de la vie "normale"
Lors d'un voyage, en l'espace d'un temps, sans vraiment trop de précédents... Nous pourrions nous en faire une image
Seulement...Hormis ceux de qui l'on ne parle pas actuellement et qui ont éclairé la route vers notre satellite la Lune,
et ce, depuis au moins Apollo 7 (11 octobre 1968 - 22 octobre 1968) !! !!
Qui fut la première mission habitée du programme Apollo, lancée par la fusée spatiale Saturn IB.
Qui fut également la première mission américaine à envoyer une équipe de trois hommes dans l'espace et la première mission à diffuser des images pour la télévision.
Apollo 7 Mission
Il fallait patienter encore un peu, d'autant qu'il ne fallait jamais oublier tous ceux qui ont précédé depuis "Alan Shepard" en partance des USA !!
Le premier Américain à séjourner dans l'espace. À bord de la capsule Mercury Freedom VII... Là !! !!
Source
La patience, une façon de savoir vivre que nos parents nous ont apprise, je n'en dirais rien de plus
Pour les Astronautes !! !!
De quoi trouver, un tout petit peu parfois un peu le temps long surtout sans musique pour des voyageurs aussi de cette qualité.
À partir d’Apollo 7, la NASA avait en effet équipé chaque astronaute d’un enregistreur à cassettes audio.
La chanson « Fly Me to the Moon » de Frank Sinatra en 1964 qui avait déjà été associé au programme spatial Apollo de la NASA.
Déjà diffusée lors de la mission précédente, Apollo 10, qui consistait à mettre la capsule en orbite autour de la Lune.
Fly Me To The Moon
Lors de la mission suivante, Apollo 11, ce titre est devenu le premier morceau joué sur notre satellite naturel lorsque Buzz Aldrin qui a marché sur la surface lunaire après Neil Armonstrong, l’a passé sur son lecteur de cassette à bord du LEM
posé sur la mer de la Tranquillité.
On ne peut plus calme, serein et pour le son, ne dérangeant aucun sélénite du voisinage
Seulement, ce n’est pas la seule musique écoutée lors de la mission Apollo 11.
Apprenez le tout ou presque ICI car à l'époque, déjà, Mac Cany, question télé, tu as eu aussi cette chance de voir ...
Et comme partout dans le Monde, les ondes n'arrivaient que quelques minutes après, venant des USA en direct
Désolé pour les plus jeunes qui n'ont pas connu çà ainsi que pour les bien plus âgés Nos "Grands-Parents"
Qui n'en croyaient pas leurs yeux en N&B
La Lune, un Cadeau offert à tous sans emballage, purement et simplement, une belle Histoire
Avec le temps, vas, tout ne s'en vas pas là !! !!
A bientôt,
Jean-Jacques
Rutabaga Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !! Jeu 18 Juil 2019 - 17:32
Bien entendu, en 2019, cet anniversaire est, comme le disent nos amis ci-dessus, spécial puisqu'il s'agit du 50e !
Mais chaque année en juillet (pas seulement en 2019), les médias du monde entier rappellent cet événement extraordinaire de l'aventure humaine !
Et chaque année, 99% des médias francophones (papier ou numérique) sont incapables de mentionner correctement la célèbre citation de Neil Armstrong ! (Moi qui respecte énormément la presse, ça me fait douter de leur sérieux : si dans les domaines que je connais "un peu mieux" je remarque systématiquement des erreurs, qu'en est-il des domaines que je connais moins bien ou pas du tout !)
Depuis environ 20-25 ans, j'écris chaque année à ces médias une lettre de ce genre (avant je le faisais après parution mais en 2019 je leur ai couriellé il y a environ 2-3 semaines) :
Madame la Rédactrice en cheffe, Monsieur le Rédacteur en chef,
Ces prochains jours ou le 21 juillet même, vous allez probablement consacrer de l'espace - c'est le cas de le dire, haha - aux premiers pas sur la Lune. De plus, on fête cette fois-ci le 50ème anniversaire!
En fait, chaque année à cette époque, les médias causent de la chose et rapportent la célèbre phrase de Neil Armstrong.
Or, dans 99% DES CAS, cette phrase EST MAL CITÉE par les médias francophones, proposant à vos lectrices et lecteurs DEUX ERREURS, une historique et une de vocabulaire, donc de français, donc de sens!
La phrase en général citée est: " Un petit pas pour L'HOMME, un bond de géant pour L'HUMANITÉ "
Or, L'HOMME et L'HUMANITÉ sont quasi synonymes et c'est comme si on écrivait ou disait:
" Un petit pas pour L'HOMME, un bond de géant pour L'HOMME " ou " Un petit pas pour L'HUMANITÉ, un bond de géant pour L'HUMANITÉ " ...ce qui NE veut RIEN dire!
La phrase correcte prononcée par Armstrong (il suffit d'aller consulter Wikipédia en anglais ou en français ou en... Ou toute autre RÉFÉRENCE sérieuse) est:
" Un petit pas pour UN HOMME, un bond de géant pour L'HUMANITÉ " UN HOMME = MOI NEIL ARMSTRONG
La meilleure façon de citer l'astronaute est:
" Un petit pas pour [un] homme, un bond de géant pour l'humanité " (" That's one small step for [a] man, one giant leap for mankind. ") le [un] évoquant le très probable problème technique de communication qui a fait que le "a" ("un") a été étouffé par les ondes ou par la distance ou par les crrr crrr crrr. De plus, quand on maîtrise l'anglais, on sait que le "a" ("un") est souvent bouffé lorsqu'on cause...
De plus, même si on part de l'hypothèse ridicule que Armstrong a commis une erreur de vocabulaire, il n'est pas sensé de la répéter.
" Aujourd'hui, j'ai croisé L'homme dans la rue " ou " Aujourd'hui, j'ai croisé UN homme dans la rue" ???
Merci de faire attention à ça afin de proposer de la qualité à vos lectrices et lecteurs. Meilleures salutations.
Et, en parcourant a posteriori Google News, j'ai déjà observé une baisse de ces 99% d'erreurs, éventuellement grâce à moi ! Certains évoquent même cette histoire de transmissions...
(Anecdote : les plus idiots des médias (et on voit ça souvent) sont ceux qui citent la phrase en anglais correctement "That's one small step for a man, one giant leap for mankind" et qui, immédiatement après, la citent en français de manière incorrecte "Un petit pas pour l'homme, un bond de géant pour l'humanité"), honte à eux !
D'ailleurs, TsGe commet également cette erreur : voir ICI le petit pas pour L'homme, désolé winnie !
Intéressant : Si on fait une recherche Google - "un petit pas pour l'homme" on obtient 219000 résultats - "un petit pas pour un homme" seulement 98000 résultats...
* * *
Pour les crétins complotistes :
(Source des gifs: gfycat.com)
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !! Jeu 18 Juil 2019 - 20:09
jmst a écrit:
et google ne fait pas la faute
Alors je sais que Google Traduction stocke des expressions et des citations mais quand toi tu écris a man, c'est clair que GT ne se trompe pas !
Sujet: Bigflo & Oli - Sur la lune Jeu 18 Juil 2019 - 23:43
Bonne fin de soirée et bien le bonjour chez vous
Il ne viendrait à quiconque ici l'idée de contrarier les magnifiques pensées de tous
Il me semblais, simplement avoir fait comprendre notre différence
Le thème de ce sujet est au départ basé sur la musique ainsi que sur la pensée que nous pouvons avoir à un certain niveau
Certain que nos jeunes membres aimeront un plus en musique,
je me permet de vous la passer sans discuter de ce qui a ou n'a pas été encore dit ...
Pour l'instant
Tout en me disposant à essayer de fournir toute info
Sérieux, là, j'aime fort bien
L' espoir en l'avenir nous dit déjà
Allez-y vers votre avenir, c'est super mais n'oubliez pas ceux qui vous y ont amenés à cette grande école de la vie
Soyez plus que forts, voyez-vous la puissance de Neil
Simple en calme,il n'avait plus le temps à cause du carburant très limite, imaginez !! !!
Il n'a rien dit, il a fait
Bigflo & Oli - Sur la lune
N'oublies pas, dis bonjour et mets dans un sac papier en récup
Pour rester un peu propre avec tout ce qu'on balance sur Terre aussi
Tu sais, jeune homme, nous n'avons pas d'autre issues aussi jolis en endroits que sur Terre
à montrer à nos enfants qui y vivront
et là çà devient limite du mensonge en promesse de leur la garder
Quelqes uns d'entre nous ont connu les années 55 à 60, avec une ou deux autos dans une ville... loin
Là, çà sentait bon quand le marchand de crème glace passait en soufflant dans un petit cornet et nous en servait un beau
en crème faite comme on ne sais plus trop pour une petite pièce que donnait Maman ce jour béni là
Dans et avant ces années là, j'aurais aimé partager ...
Imagines !! !!
Qui dirait le contraire du Bonheur
Faites de belles choses à l'avenir, il ne dépend que de vous aussi !! !!
Le futur n'est pas après, il est devant là
A bientôt
Sujet: Cité de l’espace - Vers Toulouse en France !! !! Ven 19 Juil 2019 - 12:31
Bonjour,
La Cité de l’espace propose de découvrir la Lune, revivre les exploits passés et saisir les défis actuels d’un retour sur notre satellite naturel
Elle décline une large programmation d’événements autour du thème lunaire, aussi bien à la Cité de l’espace qu’à l’extérieur et
en partenariat avec de nombreux acteurs culturels et scientifiques de Toulouse.
Prochaine étape avant d'être trop dans la Lune C'est par là pour les images
Pour ce qui est de la musique il y a tout à Toulouse
Vermifuge lune
43°35'11.86"N 1°29'36.08"E
Vers Toulouse, Cherchons puis trouvons enfin, partageons
On y trouve une déclinaison que même Le Tour aime à 100%
OK 100% est à la verticale, juste ce qu'il nous faut afin d'aller voir La Lune
Faut voir, là tout dépend du temps, il est beau là haut
La Vie en Roses
Monty
Je vais me faire rouspéter par notre Président avec toutes ces émoticônes
Montainer Fondateur
17412 En paix
Sujet: Re: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !! Ven 19 Juil 2019 - 13:01
Rutabaga a écrit:
La phrase correcte prononcée par Armstrong (il suffit d'aller consulter Wikipédia en anglais ou en français ou en... Ou toute autre RÉFÉRENCE sérieuse) est:
" Un petit pas pour UN HOMME, un bond de géant pour L'HUMANITÉ " UN HOMME = MOI NEIL ARMSTRONG
Jamais fais attention à cette interprétation. Effectivement elle a son importance. Merci pour ces explications Ruta.
Jean-Jacques a écrit:
Bonjour Monty Je vais me faire rouspéter par notre Président avec toutes ces émoticônes
Pourquoi moi et pourquoi par moi ? Oh je ne m'arrête plus à de telles babioles, c'est terminé tout ça. Par moi non, mais par d'autres qui pourraient être agacés, ça pourrait arriver.
Sujet: Re: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !! Ven 19 Juil 2019 - 13:25
Montainer a écrit:
Rutabaga a écrit:
Jamais fais attention à cette interprétation. Effectivement elle a son importance. Merci pour ces explications Ruta.
Jean-Jacques a écrit:
Bonjour Monty Je vais me faire rouspéter par notre Président avec toutes ces émoticônes
Pourquoi moi et pourquoi par moi ? Oh je ne m'arrête plus à de telles babioles, c'est terminé tout ça. Par moi non, mais par d'autres qui pourraient être agacés, ça pourrait arriver.
Bonjours chez vous,
Très attentionné de ta part Monty, ne plus s'arrête plus à de telles babioles que j'ai postées en style amuseur public
Je vais me permettre de te te dire une chose
J'ai connaissance de quelqu'un qui est devenu aigri un jour et a terminé tout ça soudain
Je sais que tu n'es pas comme çà OK
La famille, les enfants la maison, tout bien mais n'oublie Jamais Les Amis qui seront toujours présents au cas où tu pleurerais
Et même quand tu rigoles, on est pas vraiment dans la Lune
Souviens-toi de la Magie de Noël
Notre Forum fait part de cette Magie ...
Tiens Monty, en parlant Famille
Clair de Lune 4K Version - Moon Images from NASA's Lunar Reconnaissance Orbiter
Pour les Grands
Au clair de la lune
Pour que les petits pensent mieux que les grands de ce petit monde d'abrutis ...
Passons vers une direction tout autre
Un cadeau de pensée pour tous
Au clair de la lune, mon ami Pierrot,
Prête-moi ta plume, pour écrire un mot.
A vrais dire, quand j'écris, j'écris toujours à la plume, un peu aussi en dessinant avec un pinceau ou d'autres façons "Pas telles" que le Monde pense savoir
Je vais te dire un secret, vraiment entre nous
Tout ce que ma plume ou mon pinceau écrivent vient en direct de mon jardin secret
Je suis belge de la frontière et mon jardin est La France
Chez nous, les français aiment venir une fois souvent aussi
A bientôt Sur la Lune
Sujet: Les aventures de Tintin - Objectif lune + On a marché sur la lune (1080p) Ven 19 Juil 2019 - 16:09
Bonjour,
Les aventures de Tintin - Objectif lune + On a marché sur la lune (1080p)
Nous reviendrons à Toulouse
Seulement, Le Capitaine dirige
Un plaisir
Sujet: TELEPHONE - Un autre monde (Clip officiel) & 6 Artists on Outer Space Ven 19 Juil 2019 - 22:10
Bonsoir,
La grande Aventure avec APOLLO 11 continue
Voyons un peu aussi sur Terre 50 ans après
Toujours guidant les américains au niveau technologique, la France, alliée en réalité,
aurait lancé un projet d'étude qui aboutirait sous peu à une voie...
"Un voie de chemin de fer" devrait être construite, direction Lune en tant que gare de triage et plaque tournante vers l'avenir ...
(officiel) :
Nos troupes d'élite sont sur la voie afin d'éclipser tout "perturbatteurs" et "gratteurs" de qualité dont la voie serait désaccordée
Veuillez nous excuser, nous sommes en direct... ... Allo,... Oui OK ---
TELEPHONE - Un autre monde (Clip officiel)
De nos envoyés spéciaux :
Ici La Lune ... A vous les studios ... ...
<
Qui ne sont plus ... ... ...
<
<
<13-15 de la rue Cognacq-Jay à Paris car réinstallés tranquillement sur notre satellite
<
Il y a un bruit qui court comme quoi...
<
Le courant est alternativement venu d'ici et de là
<
Nous allons être coupés, désolé
<
Au "Café de la Gare" ...------------------------
P.S. : Toutes nos coordonnées sont gardées "Secet défense"
Chuuut, le risque de copie... ... ------------
Je retourne sur la face cachée de la Lune
La ticketerie est épuisée depuis un certain temps Sur Rail-Space sous peu
Le thème des 50 ans d'Apollo 11 ici est basé sur la musique un peu surtout aussi
Pour ceux qui veulent autrement en original
C'est ICI
En réalité, nous savons rire mais pas des gens Soyez vrais
Voyez, a vrai dire, je n'ai pas encore vu tout en sachant au fond de moi que là on ne ment jamais
6 Artists on Outer Space
Soyez heureux et voyez comme elle est jolie la pensée de bien faire là
Bon retour dans vos rêves ...
Restez sensibles à tout au mieux !! !!
Sans penser à vouloir faire de morale inutile ici pour les membres
A vous l'antenne car demain est un autre jour ...
D'après
Sujet: Re: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !! Sam 20 Juil 2019 - 13:37
Bonjour,
Toujours en direct de la face cachée de la Lune, sécurisée par nos soldats d"élite
Il y en avait un dans l'équipage d'Apollo 11
Les trois voyageurs célestes sont sur orbite, ils arrivent !! !!
Ils arrivent est aussi un livre qui dit "Le Débarquement en Normandie vu du coté allemand" un peu comme "Le Jour le plus Long"
Il y a 50 ans, il fallait faire le choix question moteur pour le LEM ...
A l'époque, comme mon topo est basé sur la musique aussi... Un peu ...
On peut se tromper question moteurs à pistons ---
Louis Armstrong Live
Après, facile, un moteur électrique... C'est Monty qui vas être content
Je n'y pensais pas en prévoyant mon message Mais là, faut voir Pas certain qu'il tonde sa pelouse vers Toulouse Pas
Le "gaz on" connait comme carburant
Cyclisme : Lance Armstrong a-t-il utilisé un moteur électrique ?
Mais Non : L NASA a opté pour plus sérieux et plus sûr !! !!
Il fallait Bien Faire La fierté américaine était dans tous les esprits !! !!
Nous étions fiers d'eux Vraiment !! !! Les jeunes ne peuvent pas se rendre compte à quel point nous étions alliés
Encore là mais je ne l'écrit pas à la plume de canard Nous sommes alliés avec le peuple américain
OK, là, on ne s'amusait plus, n'oublions pas les jeunes américains qui sont ici sous mes pas de 1914-18 et plus !! !!
Premier pas de l'homme sur la Lune EP 1/4 : la face cachée du drapeau américain
A bientôt
2623 Lac au Canada
Sujet: Re: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !! Sam 20 Juil 2019 - 14:02
https://apollo11.shoothill.com/
=
Une intéressante image, un billion de pixels (en échelle longue), faite de 8000 images de l'épopée !
Bel exploit mais ils sont suffisamment nuls pour citer la citation de manière fausse, soit "One small step for man, one giant leap for mankind" au lieu de "That's one small step for a man, one giant leap for mankind" !!!
Dernière édition par Rutabaga le Sam 20 Juil 2019 - 15:30, édité 1 fois
Sujet: Re: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !! Sam 20 Juil 2019 - 14:35
Rutabaga a écrit:
https://apollo11.shoothill.com/
=
Une intéressante image, un billion de pixels (en échelle longue), faite de 8000 images de l'épopée !
Bel exploit mais ils sont suffisamment nuls pour citer la citation de manière fausse, soit "One small step for man, one giant leap for mankind" au lieu de "That's one small step for a man, one giant leap for mankind" !!!
Bonjour Ruta
Oui, se souvenir de la phrase exacte d'il y a 50 ans est comme un peu se souvenir de ce que l'Homme a dit en croquant la pomme
Eve, achètes nous un nouveaux micro-onde
C'est le moment des soldes Pas en direct... De la face cachée de la Lune
Radio-Télé TSGE émets !!!!!!!!!!!!!
Allez, un souvenir
Les journaleux et téléviseux en ont tellement dit
Mon souvenir est que Monsieur Neil a dit ...
Un petit pas pour moi (Un grand car l'échelle)... Fallait presque faire du saut en hauteur pour descendre
Mais Un grand pas pour l'humanité
Certain que ma traduction n'est pas parfaite, l'idée y est non
Une avance pour l'humanité car Neil était un Humain plus qu'un Astronaute, un Brave parmi les Braves !! !!
Et là on en manque un peu des comme Lui et Autres Le moule est cassé
Là C'est magique, Merci
Sujet: Panorama de la base de la Tranquillité, site des premiers pas de l'Homme sur la Lune le 21 juillet 1969, reconstitué à partir des images prises par Neil Armstrong !! !! Sam 20 Juil 2019 - 16:06
jmst a écrit:
Panorama de la base de la Tranquillité, site des premiers pas de l'Homme sur la Lune le 21 juillet 1969, reconstitué à partir des images prises par Neil Armstrong
source
Bonjour JMST
Magique Je n'en reviens pas
Expression belge qui exprime la qualité
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !!
Le premier pas de l’Homme sur la Lune - 50 ans après !! !!