|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 21 Aoû 2024 - 7:34 | |
| - eiffel65 a écrit:
- ah c'est dans une grotte ?!?!?!?! fallait le dire plus tôt !!!!
les grottes de Mogao ?
Madame eiffel, vous avez résolu une partie de cette énigme et c'est tout à votre honneur mais l'enquête n'est pas encore bouclée, loin s'en faut car un élément important n'est pas mentionné dans l'article que vous nous proposé. Après une réunion très animée et en accord avec moi-même, nous avons décidé que votre réponse étant incomplète, ne sera pas validée. Rappelez-vous, au départ j'avais annoncé: Retrouvez un lieu plus un objet. Il manque donc un élément important, un document essentiel représenté dans la première image (brouillée certes) GE: La première ou le premier qui me donnera les deux réponses complètes, aura gagné ce défi complètement fou-fou en considérant que nous sommes dans le thème de l'astronomie grâce à un des indices que j'ai proposé. Veuillez accepter, Madame, ma plus haute considération et...ect.. C'est quand même insensé de voir ça Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4953 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 21 Aoû 2024 - 11:19 | |
| Carte de la voûte céleste avec la Grande Ourse, les constellations du Sagittaire et du Capricorne. date de 700 env. avant JCOrigine : Grotte N° 17 Mogao Caves - Province de Gansu, désert de Gobi, Chine
|
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| | |
4953 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Mer 21 Aoû 2024 - 12:00 | |
| j'avais rapidement repéré les grottes ....que j'avais finalement écartées... ne voyant pas le rapport avec l'astronomie .... mais ce fût une grave erreur mais ce fut une enquête riche en découvertes.... j'étais à deux doigts ( et quelques milliers d'euros ) de prendre un billet d'avion pour m'y rendre ! merci Sirius pour ce voyage virtuel ! |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 22 Aoû 2024 - 7:58 | |
|
Dernière édition par Sirius le Ven 23 Aoû 2024 - 7:23, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 22 Aoû 2024 - 9:03 | |
| |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Jeu 22 Aoû 2024 - 16:23 | |
| |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Ven 23 Aoû 2024 - 7:30 | |
|
Dernière édition par Sirius le Sam 24 Aoû 2024 - 6:42, édité 1 fois |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 24 Aoû 2024 - 2:15 | |
| au Japon ? en rapport avec une voile solaire ? https://www.science-et-vie.com/ciel-et-espace/conquete-de-l-espace/les-futures-voiles-solaires-pilotees-par-laser-pourraient-elles-rester-stables-125569.html |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 24 Aoû 2024 - 7:01 | |
| |
| |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 24 Aoû 2024 - 7:28 | |
| Cosmos 1 première voile solaire lancée dans l'espace ? initiée par the Planetary Society ? |
| |
| | |
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ Sam 24 Aoû 2024 - 8:05 | |
| lancement depuis les Etats Unis ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Défis] @Les Siriusades@ | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |