|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 19 Mar 2018 - 11:21 | |
| Le film est-il vraiment réaliste? La question est mal posée, malgré quelques invraisemblances comme je l'ai dit, on se laisse porter par cette aventure qui reste un filmSi on savait "faire" on y serait depuis longtemps sur Mars et ce qui pensent qu'on y sera dans trente ans tout au plus, se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude. De gigantesques problèmes, tant sur le plan technologique, physique, psychologique (tout en Hic...) sont à résoudre. Un voyage (aller et retour..c'est pas gagné) sur Mars, c'est minimum trois ans si l'on prend en compte les fenêtres de lancements qui se reproduisent tous les deux ans environ, plus le trajet aller et retour, 12 mois. On est pô rendu. Donc, pour l'instant, on ne peut que rêver et c'est bien comme ça! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 19 Mar 2018 - 11:33 | |
| bonjour à tous et OWEN. SIRIUS Pas trop le temps ce matin , je vais aller me balader à Carcassonne, il fait un superbe temps ensoleillé, ( ( fenêtre maison ouverte )mais je sais que cela ne va pas durer, de la neige est attendue dès ce soir. Pour en revenir au cinéma j' ai déjà vu Seul sur Mars 3/4 fois , j'ai adoré... le Must étant Interstellar, bien que l'Etoffe des Héros était sympa à l'époque de sa sortie, j'avais aussi aussi Apollo XIII. Gravity m'a laissé sur ma fin ( qui est baclé) faim. APLUS ma petite femme s'impatiente |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 19 Mar 2018 - 11:37 | |
| Fais pas attendre ta bergère, chenapan!!! - |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Lun 19 Mar 2018 - 11:40 | |
| Bonne journée Claudy et ramène nous de la fougasse aux fritons. Faut tout leur dire! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Mar 20 Mar 2018 - 9:20 | |
| Je les salue!!! - |
| |
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Mar 20 Mar 2018 - 9:34 | |
| - gollum a écrit:
Je les salue!!!
- de même . Qui est en ligne ? | Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 15 Invités :: 2 Moteurs de recherche gollum, OWENMEANY, thecloclo81Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 681 le Mar 1 Juin 2010 - 16:01 |
. |
| |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Mar 20 Mar 2018 - 9:42 | |
| Je suis en plein travail sur le forum, Gollum. Bonjour à toi et aux autres. |
| |
| | |
| | OWENMEANY Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7254 la planète terre.
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Mar 20 Mar 2018 - 10:04 | |
| - Sirius a écrit:
-
Tu prépares les oeufs de Pâques pour le forum
Tu ne crois pas si bien dire, Sirius. J'ai fait çà, pour un pâtissier chocolatier lyonnais: préparer les oeufs de pâques à partir de la fontaine à chocolat, où on passe les moules , les coques de ces fameux oeufs et autres cocottes. Que l'on décore ensuite avec des peintures alimentaires une fois les coques démoulées et assemblées. On emballe tout çà bien joli dans des cartons, étape très minutieuse, si çà casse, çà repart à la fontaine. Un gros boulot. Le lavage à l'eau du laboratoire est proscrite. On attend que le chocolat sèche et on gratte les tables métalliques pour récuperer le chocolat et le remettre à la fontaine. Le nettoyage se fait vraiment en toute fin de journée, quand plus aucune trace du précieux ingrédient ne subsiste. Et puis, travailler dans une mélasse marron toute la journée, ce serait pénible. Amitié. OWENMEANY |
| |
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Mar 20 Mar 2018 - 10:13 | |
| Là, vous m'avez carrément mis l'eau à la bouche, Monsieur Owen. Mais n'en faites pas trop (juste pour nous) car cela va attirer toutes les du quartier! Avant l'heure, c'est pô l'heure. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Mer 21 Mar 2018 - 9:46 | |
| Je vois avec plaisir quelques uns de mes compagnons de route sur le forum!!! - |
| |
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Jeu 22 Mar 2018 - 11:29 | |
| Bon, vous faites la g....... tête ou quoi? On dirait que vous revenez d'un enterrement ou que vous avez avalé un parapluie (Et pas du bon côté en plus!) Pas un bonjour, pas un mot gentil, rien, que dalle, Bernic! Ah c'est comme ça, chacun dans son coin? Allez, deux petits proverbes pour vous mes ptits châtons passssque j'vous aime, moi! >>Un sourire ne coûte rien, mais il crée beaucoup<<Un proverbe polonais >>Qui crée dans sa vie meurt en souriant<<Proverbe américain Faites comme si vous alliez faire vos courses à Carrefour chépamoi... OPTIMISEZ! Sacré bon sang de nom de D...... d'un chien. Allez, kenavo mes frères! C'était la minute "plénitude". Signé Sirius! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Jeu 22 Mar 2018 - 13:58 | |
| Un petit coucou à Il y a en tout 28 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 26 Invités :: 1 Moteur de recherche OWENMEANY, thecloclo81Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 681 le Mar 1 Juin 2010 - 16:01 Mon après midi va être relax, donc un peu de temps de "roder" sur le forum " y a même pas une " siruasade" bon après midi à tous |
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Jeu 22 Mar 2018 - 14:29 | |
| Bonjour Claudy, Bouges pas, j'arrive juste de la Route 66 avec un documentaire ICI
Dernière édition par Jean-Jacques le Jeu 22 Mar 2018 - 14:37, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Qui est connecté ? Jeu 22 Mar 2018 - 14:36 | |
| - Jean-Jacques a écrit:
- Bonjour Claudy,
Bouges pas, j'arrive juste de la Route 66 avec un documentaire la fréquentation augmente Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 4 Enregistrés, 0 Invisible et 18 Invités :: 1 Moteur de recherche chantale, Jean-Jacques, jeanlouis.hucy, thecloclo81Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 681 le Mar 1 Juin 2010 - 16:01 pour ma part je suis sur un nouveau sujet .... un peu surprenant. " les volets des maisons posés à l'envers" en "gros" les volets " mal barrés" y en marre de voir tout ces volets avec les barres en Z posés à l'envers ( et y a matière avec SW ) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui est connecté ? | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |