PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 
 
 Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
dark cristal
Membre
Membre
dark cristal

Masculin Nombre de messages 30
Localisation reunion

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 17:55

Je pencherai pour cette idée qui me semble la plus probable
un "appel d'air" d'origine volcanique
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 19:13

Salut,

Pourquoi ne pas se rapprocher de la soctié qui à pris les clichés.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Conan
Surfeur
Surfeur
Conan

Masculin Vierge Nombre de messages 69
Age 29
Localisation Si loin dans le Nord...
Humeur ement vôtre.
Emploi/Loisirs Col-lé-gien

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyMer 6 Déc 2006 - 21:14

dark cristal a écrit:
Je pencherai pour cette idée qui me semble la plus probable
un "appel d'air" d'origine volcanique
J'a eu un cours de S.V.T. là dessus il n'y a pas longtemps (oui je suis en 4e Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Bonjour)
Et l'hypothèse la plus probable à mon avis serait celle du volcan océanique Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Ch_ais_p
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2006 - 9:18

en voici d'autres qui se demandent ce que c'est:

http://www.googleearthhacks.com/forums/showthread.php?t=9248

j'ai pas trop compris ce que répondais "Isaac66", l'anglais et moi ... :|
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:33

ils pense que se sont de petites fontaines sous les lacs, installées à l'occasion d'une festival de feux.
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2006 - 10:34

nicolasg a écrit:
ils pense que se sont de petites fontaines sous les lacs, installées à l'occasion d'une festival de feux.

et ça parait crédible ?
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 39
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2006 - 11:51

Ca pourrait être ça, mais s'il y a une faille tectonique au niveau du lac, je pencherais plus pour la version gaz qui s'est échappé.
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:01

Je pense qu'il faut prendre ne compte nos amies les probabiltés. Quels sont les chances de prendre une photo (sachant qu'a la base la photos ne porte pas sur ce phenomene), n'a pas de lien ave aux moments memes où la poche de gaz atteinds la surfaces ?

Nico
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10466
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:02

nicolasg a écrit:
Je pense qu'il faut prendre ne compte nos amies les probabiltés.

Nico

aurions-nous un fan de "Numbers" ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Diotime
Nouveau
Nouveau


Féminin Capricorne Nombre de messages 3
Age 48
Localisation Allemagne
Humeur beau fixe
Emploi/Loisirs informatique, archéologie

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2006 - 12:21

nicolasg a écrit:
Je pense qu'il faut prendre ne compte nos amies les probabiltés. Quels sont les chances de prendre une photo (sachant qu'a la base la photos ne porte pas sur ce phenomene), n'a pas de lien ave aux moments memes où la poche de gaz atteinds la surfaces ?

Nico

Ouais, c'est vrai ça, j'y avais pas pensé...

Moi, je veux bien contacter la firme allemand qui a fait les photos et leur demander leur avis, mais je n'ai pas leur coordonnées!
Revenir en haut Aller en bas
nicolasg
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Nombre de messages 420
Localisation Strasbourg

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 8 Déc 2006 - 13:31

Salut,
http://zebrablog.net/sugus/index.php/2006/09/28/282-enigme-sur-le-lac-de-constance

http://googlesightseeing.com/2006/09/28/giant-water-pancake/comment-page-3/#comments

Une grande discution sur le même sujet, je n'ai pas le temps de m'attarder aujourd'hui. Bonne chance pour la suite.

Nico
Revenir en haut Aller en bas
yojumy
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
yojumy

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1028
Age 35
Localisation Paris
Humeur tranchante

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2006 - 16:21

je viens mettre mon petit grain de sel, et mon hypothèse aura peut-être déjà été vérifiée par quelqu'un depuis un moment mais je serais de l'avis d'un tremblement de terre et de la poche de gaz, sachant que cette région est régulièrement soumise à de nombreux micro-séismes que l'homme ne peut pas ressentir

GE fait lui-même état de 2 séismes au milieu du lac de Constance en 1998 et 1999 d'amplitude 2,7 et 2,2

souvenez-vous du tremblement de terre de 2004 avec l'épicentre à Besançon, qui avait été ressenti jusque dans le centre de la France ainsi que tout le Sud-Est, Les cantons de genève et de Vaud en Suisse et en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyVen 15 Déc 2006 - 17:38

Allez c'est à mon tour de donner mon avis et qui vaut que ce qu'il vaut
Aprés consultation d'une carte marine du lac de constance , il ne senble pas avoir de faille ou de remontée du fond à cet endroit , le plus profond (-250M) se situe au sud-est de l'endroit qui nous interesse
Il y a de nombreux bateaux dans la zone et dont certains ont l'air d'avancer vite , la vague produite par ce "blop" en aurait secoué serieusement plusieurs voir faire un mini raz de marée sur les cotes proches . Bref le phénomène ne serait pas passé inaperçu . Alors aprés quelques recherches sur le net dans la presse locale .... rien
Alors si Freeze lit ses lignes , il est peut-etre plus à meme de faire des recherches car il doit connaitre la presse Suisse .
Je pense que c'est défaut lors du collage
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 66
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2006 - 20:00

On n'aura plus l'occasion de se poser des questions la dessus car il y a eu une mise a jour et la galette a disparu !!!
Revenir en haut Aller en bas
j.charr
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
j.charr

Nombre de messages 7084
Localisation Les Sables d'Olonne

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2006 - 0:00

Bravo! Tu avais ouvert la discussion. C'est bien de conclure. Les explications ont relevé du delire. Je suis le seul a avoir proposé un scénario valable
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Noms de lieux assez drôles
» Au feu ! ! [Les incendies découverts dans Google Earth]
» Avions
» Marchés et Brocantes sur Google Earth
» Cirques vus sous GE
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: C'est quoi ?-
 
 
Sauter vers: