|
| | |
Auteur | Message |
---|
dark cristal Membre
30 reunion
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Mer 6 Déc 2006 - 17:55 | |
| Je pencherai pour cette idée qui me semble la plus probable un "appel d'air" d'origine volcanique |
| |
| | nicolasg Surfeur (niv 4)
420 Strasbourg
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Mer 6 Déc 2006 - 19:13 | |
| Salut,
Pourquoi ne pas se rapprocher de la soctié qui à pris les clichés.
Nicolas |
| |
| | Conan Surfeur
69 30 Si loin dans le Nord... ement vôtre. Col-lé-gien
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Mer 6 Déc 2006 - 21:14 | |
| - dark cristal a écrit:
- Je pencherai pour cette idée qui me semble la plus probable
un "appel d'air" d'origine volcanique J'a eu un cours de S.V.T. là dessus il n'y a pas longtemps (oui je suis en 4e ) Et l'hypothèse la plus probable à mon avis serait celle du volcan océanique |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 8 Déc 2006 - 9:18 | |
| en voici d'autres qui se demandent ce que c'est:
http://www.googleearthhacks.com/forums/showthread.php?t=9248
j'ai pas trop compris ce que répondais "Isaac66", l'anglais et moi ... :| |
| |
420 Strasbourg
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 8 Déc 2006 - 10:33 | |
| ils pense que se sont de petites fontaines sous les lacs, installées à l'occasion d'une festival de feux. |
| |
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 8 Déc 2006 - 10:34 | |
| - nicolasg a écrit:
- ils pense que se sont de petites fontaines sous les lacs, installées à l'occasion d'une festival de feux.
et ça parait crédible ? |
| |
| | Beatriz Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4819 40 Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80) Ingénieur-Maître en Géographie musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 8 Déc 2006 - 11:51 | |
| Ca pourrait être ça, mais s'il y a une faille tectonique au niveau du lac, je pencherais plus pour la version gaz qui s'est échappé. |
| |
420 Strasbourg
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 8 Déc 2006 - 12:01 | |
| Je pense qu'il faut prendre ne compte nos amies les probabiltés. Quels sont les chances de prendre une photo (sachant qu'a la base la photos ne porte pas sur ce phenomene), n'a pas de lien ave aux moments memes où la poche de gaz atteinds la surfaces ?
Nico |
| |
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 8 Déc 2006 - 12:02 | |
| - nicolasg a écrit:
- Je pense qu'il faut prendre ne compte nos amies les probabiltés.
Nico aurions-nous un fan de "Numbers" ? |
| |
| | Diotime Nouveau
3 48 Allemagne beau fixe informatique, archéologie
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 8 Déc 2006 - 12:21 | |
| - nicolasg a écrit:
- Je pense qu'il faut prendre ne compte nos amies les probabiltés. Quels sont les chances de prendre une photo (sachant qu'a la base la photos ne porte pas sur ce phenomene), n'a pas de lien ave aux moments memes où la poche de gaz atteinds la surfaces ?
Nico Ouais, c'est vrai ça, j'y avais pas pensé... Moi, je veux bien contacter la firme allemand qui a fait les photos et leur demander leur avis, mais je n'ai pas leur coordonnées! |
| |
420 Strasbourg
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 8 Déc 2006 - 13:31 | |
| Salut, http://zebrablog.net/sugus/index.php/2006/09/28/282-enigme-sur-le-lac-de-constance
http://googlesightseeing.com/2006/09/28/giant-water-pancake/comment-page-3/#comments
Une grande discution sur le même sujet, je n'ai pas le temps de m'attarder aujourd'hui. Bonne chance pour la suite.
Nico |
| |
| | yojumy Globe-surfeur "Argent"
1028 36 Paris tranchante
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 15 Déc 2006 - 16:21 | |
| je viens mettre mon petit grain de sel, et mon hypothèse aura peut-être déjà été vérifiée par quelqu'un depuis un moment mais je serais de l'avis d'un tremblement de terre et de la poche de gaz, sachant que cette région est régulièrement soumise à de nombreux micro-séismes que l'homme ne peut pas ressentir
GE fait lui-même état de 2 séismes au milieu du lac de Constance en 1998 et 1999 d'amplitude 2,7 et 2,2
souvenez-vous du tremblement de terre de 2004 avec l'épicentre à Besançon, qui avait été ressenti jusque dans le centre de la France ainsi que tout le Sud-Est, Les cantons de genève et de Vaud en Suisse et en Allemagne |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Ven 15 Déc 2006 - 17:38 | |
| Allez c'est à mon tour de donner mon avis et qui vaut que ce qu'il vaut Aprés consultation d'une carte marine du lac de constance , il ne senble pas avoir de faille ou de remontée du fond à cet endroit , le plus profond (-250M) se situe au sud-est de l'endroit qui nous interesse Il y a de nombreux bateaux dans la zone et dont certains ont l'air d'avancer vite , la vague produite par ce "blop" en aurait secoué serieusement plusieurs voir faire un mini raz de marée sur les cotes proches . Bref le phénomène ne serait pas passé inaperçu . Alors aprés quelques recherches sur le net dans la presse locale .... rien Alors si Freeze lit ses lignes , il est peut-etre plus à meme de faire des recherches car il doit connaitre la presse Suisse . Je pense que c'est défaut lors du collage |
| |
| | claudius1207 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5042 67 Haute Normandie Toujours bonne (presque) FT/photo, microinformatique
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Mar 19 Déc 2006 - 20:00 | |
| On n'aura plus l'occasion de se poser des questions la dessus car il y a eu une mise a jour et la galette a disparu !!! |
| |
| | j.charr Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7084 Les Sables d'Olonne
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne Mer 20 Déc 2006 - 0:00 | |
| Bravo! Tu avais ouvert la discussion. C'est bien de conclure. Les explications ont relevé du delire. Je suis le seul a avoir proposé un scénario valable |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |