PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 67
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:02

Je te rappelle que cette rubrique s'appelle "C'est quoi ?", donc par définition on ne sais pas de quoi il s'agit et on attend une réponse en postant ici, et c'est ce que je fais car je n'ai guère d'idées. scratch

J'étudie avec attention toutes vos théories et pour l'instant le tir de semonce me séduit assez quand au reste je ne sais pas trop quoi en penser.

Je regarde aussi sur d'autres forum qui en parlent mais ça n'avance pas mieux.

J'espère bien qu'un jour on aura une réponse car c'est tout de même bien étrange.
Revenir en haut Aller en bas
chams
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Sagittaire Nombre de messages 387
Age 81
Localisation Trans en provence ( Var )
Humeur horreur de la ville à l' aise dans la verte .
Emploi/Loisirs Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:16

Claudius , ce n' était de ma part qu' une boutade .Wink

Ça renseigne quand même , car tu ne sais pas .

Bon , alors on continue .:lunette:
Revenir en haut Aller en bas
claudius1207
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
claudius1207

Masculin Cancer Nombre de messages 5042
Age 67
Localisation Haute Normandie
Humeur Toujours bonne (presque)
Emploi/Loisirs FT/photo, microinformatique

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyJeu 12 Oct 2006 - 18:19

No problem, et je cherche aussi de mon coté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
plouf
Nouveau
Nouveau


Nombre de messages 1
Localisation france

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:19

Le bonjour à tous, je m'interroge aussi sur cette mysterieuse bulle ou tache ! ce que je peux dire a chams c est que son instrument de mesure s apelle le spectrostylscope appareil utilisé que par les pros.


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beatriz
Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
Globe-Surfeur
Beatriz

Féminin Gémeaux Nombre de messages 4819
Age 40
Localisation Gouvieux (60)/Nancy (54) / St Ouen (80)
Humeur Ingénieur-Maître en Géographie
Emploi/Loisirs musique, géographie, sports, danse, lecture, ciné, laser quest

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:21

Merci pour ces infos plouf. Pense à venir te présenter Wink
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:30

plouf a écrit:
ce que je peux dire a chams c est que son instrument de mesure s apelle le spectrostylscope appareil utilisé que par les pros.

et personne ne veut mettre une photo de cet appareil ?

parce que même avec cette (nouvelle) orthographe, Google est toujours incappable de trouver la moindre infos...(alors que "billig", il trouve Google :P Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
chams
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Sagittaire Nombre de messages 387
Age 81
Localisation Trans en provence ( Var )
Humeur horreur de la ville à l' aise dans la verte .
Emploi/Loisirs Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2006 - 11:45

Ouf !!

Pour Plouf , :C'est vrai mais les pros baptisent leurs outils n' importe comment et mon ami appelle ça " un spectro " .

Alors , pour un profane comme moi .....?!?!?!?!

J' avais peur que l' un de vous m' envoient les " psy " pour m' enfermer .

Merci à plouf pour étayer , non pas mon idée , mais l' outil
qui me permet de chercher .

Je l ' ai echappé belle !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas de nouvelles infos pour l' instant .

A+ BBYE .
Revenir en haut Aller en bas
chams
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Sagittaire Nombre de messages 387
Age 81
Localisation Trans en provence ( Var )
Humeur horreur de la ville à l' aise dans la verte .
Emploi/Loisirs Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:21

Voici un instantané de gobage d' un insecte par une truite de taille relativement modeste .

Il vient de se produire :

- La truite rejoint son poste

-Le remous crée une onde qui vas' étendre sur environ 1m50 et la lumière va rendre très visible ce cercle . Observez bien le début de vague ainsi créé .

- Imaginez ce remous puis ce cercle , qui réfractera la lumière , photographiée en pleine verticale .

Et bien on pourra observer , alors une image semblable ( réduite bien sur ) à la galette de Claudius .


Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Photos10082006194tx3

Imaginez maintenant ce gobage résultant d' un " animal " 10 , 20, 50 fois plus gros , il sera visible sur photo aérienne prise en verticale et fera poser autant de questions que cette " galette " de 150 metres .

C.Q.F.D.

BBYE .


Dernière édition par le Ven 13 Oct 2006 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
microexplorer
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
microexplorer

Masculin Poissons Nombre de messages 10462
Age 46
Localisation Leskon
Emploi/Loisirs En cuisine

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:36

là, c'est bluffant !

effectivement, étrange similitude...

mais désolé, je reste bloqué sur le "spectrostylscope". j'aimerais vraiment voir une photo.

de plus, à ton avis chams, quel animal vivant dans un lac serait assez gros-grand pour faire un tel remous ?

et j'ai une autre question. et c'est sérieux, c'est pas pour t'embêter, mais as-tu vu que le site que tu donnes en début de topic ramène vers un film ?
parce que perso, je trouve ça bizzare d'appuyer une "démonstration" qui se veut sérieuse avec ... un film scratch .


edit: et dans tout les cas, bravo pour ta persévérance Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Content_7.
Revenir en haut Aller en bas
chams
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Sagittaire Nombre de messages 387
Age 81
Localisation Trans en provence ( Var )
Humeur horreur de la ville à l' aise dans la verte .
Emploi/Loisirs Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyVen 13 Oct 2006 - 14:51

OK, Micro mais ne reste pas polarisé sur ce lien car je l' avais noté simplement pour rappeler qu' un livre avait été écrit sur ce sujet . ( donc quelqu'un y avait pensé )

Ensuite , je suis de ceux qui pensent que l' imagination n' invente pas grand chose , elle interprète !!

Qui aurait cru , à l' époque , que le calmar géant de Jules Verne existait vraiment dans les fonds abyssaux dans la grande fosse du Japon ????
Revenir en haut Aller en bas
chams
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Sagittaire Nombre de messages 387
Age 81
Localisation Trans en provence ( Var )
Humeur horreur de la ville à l' aise dans la verte .
Emploi/Loisirs Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptySam 14 Oct 2006 - 9:19

BJR à tous ,

Bon , je vois que ça plafonne pas mal dans cette direction et qu' il y a peu d' engouement pour cette hypothèse !!!!

Voici une autre possibilité :

Auprès de l' ile Mainau , des recherches archéologiques subaquatiques du CNRS ont donné lieu à la découverte d' un village de l' époque du bronze .

Si les recherches étaient en cours lors des photos aériennes de cette zone , cette " galette " aurait pu être causée par le rejet d' eau des suceuses plus ou moins chargée de sédiments .

http://cat.inist.fr/%3FaModele%3DafficheN&cpsidt%3D3730600
........................................................................................................
KÖNINGER J. ; SCHLICHTHERLE H. ;
Résumé / Abstract


Des investigations subaquatiques, en bordure de l'île de Mainau (au large du lac de Constance), ont permis de détecter un village de bord d'eau entouré de palissades où 40 à 60 maisons trouvaient place. La céramique permet de dater cet établissement du Bronze final.
......................................................................................................

Sur Google je n' ai pas pu approfondir cette piste ( suis pas assez pointu ! ).

Peut être que J.charr ( le pisteur Google ) s' impliquera dans cette direction , elle devrait lui paraître moins farfelue .

A++ BBYE .
Revenir en haut Aller en bas
chams
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Sagittaire Nombre de messages 387
Age 81
Localisation Trans en provence ( Var )
Humeur horreur de la ville à l' aise dans la verte .
Emploi/Loisirs Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyVen 20 Oct 2006 - 14:51

BJR à tous , Very Happy

Bon , c' est vrai que le " bateau et le poisson " c' était peut être un peu tôt . ( à 5 mois du 1er avril ) Embarassed Embarassed Embarassed

J ' arrête mes délires et je re...deviens sérieux !

Que pensez vus d' une minuscule goutte de colle sur la photo argentique au moment de sa numérisation qui ,avec le zoom, fait un effet loupe et crée cette aberration ????Idea

BBYE .Wink
Revenir en haut Aller en bas
dakota47
Nouveau
Nouveau
dakota47

Masculin Cancer Nombre de messages 12
Age 68
Localisation Proxi Agen
Humeur lunaire
Emploi/Loisirs Faut bien manger/La connaissance de l'ignorance

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptySam 18 Nov 2006 - 1:01

[quote="j.charr"]Puisque Sniper pense lui aussi à une explosion sous marine, j'améliore mon scénario. Nous sommes dans la partie allemande du lac, mais la frontière avec la Suisse est à 5,7 km au sud, au milieu du lac, et l'Italie est également riveraine du lac à 32 km. Imaginons que la vedette rapide de gauche transporte des marchandises illégales et que la vedette de Droite soit celle de la police, l'explosion observée peut très bien être le résultat d'un tir de sommation.

Bonsoir.
Un p'tit truc me chiffonne :
En règle générale, les tirs de sommation se font devant le navire sommé, et non dernière. Mais ton scénario reste quand même crédible.
:Aurevoir:
Revenir en haut Aller en bas
Diotime
Nouveau
Nouveau


Féminin Capricorne Nombre de messages 3
Age 48
Localisation Allemagne
Humeur beau fixe
Emploi/Loisirs informatique, archéologie

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 10:03

Dommage que le sujet ralentisse... j'ai beaucoup fait de recherches dans d'autres forums sur ce sujet, et je dois dire que c'est ici que j'ai lu les hypothèses les plus intéressantes!

Pour reprendre l'idée de succion, à part un animal, qu'est-ce que ça pourrait être? En tout cas, moi, je suis tout à fait d'avis comme chams que ce ne peut pas être une explosion (dommage, le scénario à la 007 avait pourtant de quoi charmer!)

Par ailleurs, j'habite pas très loin du lac de Constance et la région est assez active sur le plan volcanique (cf. tremblement de terre qui a détruit Bâle au Moyen-Age, faille techtonique qui suit le Rhin pas loin de là, formations volcaniques comme le Kaiserstuhl...). Est-ce que la galette ne pourrait pas être quelque chose comme un "appel d'air" d'origine volcanique? Malheureusement, je ne m'y connais pas des masses dans ce domaine!

Comment peut-on savoir quand et à quelle heure a été prise cette photo aérienne? Cela aiderait peut-être mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
chams
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)


Masculin Sagittaire Nombre de messages 387
Age 81
Localisation Trans en provence ( Var )
Humeur horreur de la ville à l' aise dans la verte .
Emploi/Loisirs Comité feux de foret , polybricolage , peche à la mouche ,etc..

Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:22

Hé Hé , on dirait que ça repart :o

Galette mystère en quelque sorte !!!

BBYE .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne   Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une galette de 150 m, Lac de Constance - Allemagne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Noms de lieux assez drôles
» Au feu ! ! [Les incendies découverts dans Google Earth]
» Avions
» Marchés et Brocantes sur Google Earth
» Cirques vus sous GE
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Echanges d'endroits :: C'est quoi ?-
 
 
Sauter vers: