PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -25%
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 
 
 La NASA: contacts extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:11

Mac Cany a écrit:
Salut

Le problème est que ces planètes ne sont pas en rotation sur elle même ce qui veut dire qu'elles ont toujours le même coté exposé à la lumière ou à l'ombre et donc soit trop chaud soit trop froid ce qui fait baisser fortement l'espoir d'y découvrir la vie .


..........pas facile l'astronomie ! Quand j'ai affirmé à un amateur averti que la lune ne "tournait pas sur elle même", je me suis fait reprendre, car c'est en réalité une rotation synchrone : elle tourne sur "elle même" mais pas autour de son axe ! Vas savoir Georges !

Moi j'en ai déduit que les astronomes sont des " coupeurs de poil du c.. en 4" dans le sens de la longueur....

Wikipedia nous dit :

La rotation synchrone est une caractéristique du mouvement d'un satellite naturel orbitant autour de sa planète qui se manifeste lorsque la période de rotation du satellite est synchrone avec sa période de révolution : le satellite présente alors toujours la même face vue de la planète. C’est le cas pour la Lune en orbite autour de la Terre. On parle alors de verrouillage gravitationnel (tidal locking en anglais).

C'est >>>là<<<

Mode grognon on :
Pour rajouter un peu de poivre dans la sauce, je touve les DESSINS qui sont le fruit de l'imagination trés fertile des journalistes scientifique (ou de leur rédaction ) assez extraordinaires ! ...on y voit des couleurs magnifiques, des reliefs aussi abracadabrantesques, et surtout, on oublie de préciser, pour que le pékin soit tenté de croire qu'on lui livre du pain béni, on oublie de préciser qu'il ne s'agit en AUCUN CAS DE PHOTOS, que ces images sont le fruit de l'imagination de leurs auteurs, imagination légérement bridée par les quelques renseignement qui peuvent être prouvés scientifiquement : diamétre, forme, poids, gravité, température....et c'est à peu prés tout !
Mode grognon off...
Parole de photographe qui n'aime pas donner dans le travelo...

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:41

Montainer a écrit:
Et si et si et si !!! 

Je vis avec miss univers. Vous me croyez ou pas ? Wink

affraid
La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Miss10

source

Ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5494
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:52

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Bonjour
Je me range à vos côtés sur toute la ligne Monsieur Pierrex avec juste une nuance pour ce qui concerne Wikicaca Wikipedia qui, pour un observateur averti (c'est bien le cas pour le sujet qui nous préoccupe) aborde des sujets et donne souvent des informations erronées ou carrément fausses. A utiliser donc avec modération. Il y a des sites scientifiques dignes de ce nom vers lesquels il vaut mieux se diriger.
Pour les planètes détectées ( plus de 2000 à l'heure actuelle) aucune n'a pu être vue de "visu", si je puis m'exprimer ainsi et les sept dernières n'échappent pas à la règle  La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Non . Pour ceux qui l'ignorent elles sont détectées avec des "méthodes indirectes" telles que l'astrométrie, lors des transits, ou leur vitesse radiales, bref, c'est simple mais très compliqué et toutes les soit disantes photos dont on nous gave sont trompeuses et mensongères.
Même quand le télescope Hubble, Kepler ou bien d'autres photographient l'espace, il n'en ressort que des images en noir et blanc qui sont traitées et colorisées par la suite. Facile à faire et je fais de même lorsque je fais un peu d'astrophotographie tout modestement. donc, résultat des courses:
Méfiez-vous des imitations! La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Non
Et pis c'est tout
Porte


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.


Dernière édition par Sirius le Jeu 23 Fév 2017 - 19:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5494
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 18:57

Merci Claudy de nous avoir présenté la prétendante de Monty.
Se cacher


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
Alisa
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
Alisa

Féminin Capricorne Nombre de messages 593
Age 34
Localisation Deux Sèvres
Emploi/Loisirs Maman au foyer et passionnée d'animaux.

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:01

Si on allait visiter (et pas tout détruire) tout ce que l'on a sous nos pieds, ce serait déjà énorme.


Je dis ça, je dis rien.



Se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyJeu 23 Fév 2017 - 21:11

Alisa a écrit:
Si on allait visiter (et pas tout détruire) tout ce que l'on a sous nos pieds, ce serait déjà énorme.


Je dis ça, je dis rien.



Se cacher
Bonsoir Alisa La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Bonjour

Tu dis ça tu dis tout La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Jap

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyDim 26 Fév 2017 - 18:06

Sirius a écrit:
Merci Claudy de nous avoir présenté la prétendante de Monty.
Se cacher
-riiire- Ça c'est au moins vérifiable. Je ne vous fais pas de dessins bidons à la NASAnéène moi. On voit bien les cratères et les ridules sur la peau de miss univers. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 13:49

Pierrex a écrit:
Quand j'ai affirmé à un amateur averti que la lune ne "tournait pas sur elle même", je me suis fait reprendre, car c'est en réalité une rotation synchrone : elle tourne sur "elle même" mais pas autour de son axe ! Vas savoir Georges !

Tout comme Vénus qui tourne elle, dans le sens inverse aux autres planètes.

Tant qu'à la Lune qui ne tourne pas autour de son axe, c'est la couffe que j'ai faite en créant cette vidéo, j'ai fait tourner la Lune sur elle-même. Grosse erreur, je m'en mords les doigts depuis 2 ans maintenant, bien que ce ne soit pas la fin du monde pour autant  Laughing  !!! Pourtant j'étais bien évidemment au courant comme tout le monde de la face cachée de la Lune, mais à vouloir bien faire, j'ai fait inconsciemment l'erreur à ne pas faire.





"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 14:59

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Bonjour3

...comme quoi.... on n'est jamais à l'abri !

Au fait Sirius, à la fin, qui a rencontré qui ???? ...parce que ton titre est resté, mais bof ! c'est du pipeau, la rencontre ! et le troisième type s'est bien fait la malle !

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5494
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 17:24

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Bonjour


Monsieur Monty a écrit:
Tant qu'à la Lune qui ne tourne pas autour de son axe, c'est la couffe que j'ai faite en créant cette vidéo, j'ai fait tourner la Lune sur elle-même. Grosse erreur, 
Non, non, non, non et non!!!
Ne changez absolument rien monsieur Monty  La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Non
D'une part, parce que votre vidéo est très bien faite et d'autre part, il est totalement faux de dire que la lune ne tourne pas autour de son axe. (on parle de rotation).
La lune tourne sur elle-même en 27,3 jours et (le hasard faisant bien les choses) elle tourne (là on parle de révolution) autour de la Terre dans le même temps, c'est à dire en 27,3 jours. Ceci explique cela et à cause de ce phénomène physique, elle nous présente toujours la même face.
Qu'est-ce qu'elle a? Elles est très bien cette vidéo et pis c'est tout.  La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Ch_ais_p


Pierrex a écrit:
Au fait Sirius, à la fin, qui a rencontré qui ???? 
Bon ok, ok Pierrex, le troisième type en question s'est bel et bien fait la cerise sans demander son reste, le bougre!
Et alors, tout le monde peut se tromper, non? 
Il n'y a pas que Paco Rabanne qui a le droit se se planter?
C'est un monde de voir ça!
Porte

Wink


Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
*******
Astronomiquement vôtre,
Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyLun 27 Fév 2017 - 21:39

Montainer a écrit:



Tant qu'à la Lune qui ne tourne pas autour de son axe, c'est la couffe que j'ai faite en créant cette vidéo, j'ai fait tourner la Lune sur elle-même. Grosse erreur, je m'en mords les doigts depuis 2 ans maintenant,

Mais non MONTAINER, tu n'as pas tout à fait tort... la lune à tourne sur elle même .


Et c'est Hubert REEVES ( un grand homme que j'ai eu plaisir à rencontrer ) qu'il nous l'explique

------
une autre explication ; source

" D'aucun croient donc la Lune immobile, fixe, ne tournant pas sur elle-même. Ils ont tort, et en réfléchissant un peu, ils le voient tout de suite, mais il faut pour cela les aider. 
Si la Lune ne tournait pas sur elle-même, nous pourrions voir toute sa surface pendant qu'elle orbite autour de nous. 
En fait, on peut facilement mettre en scène ce fait. On trace au sol un cercle de quelques mètres, et on se place au centre. 
On demande à une personne de parcourir le cercle. En la suivant des yeux, nous voyons toujours cette personne de profil. C'est exactement ce qui se passe avec la Lune. 
On demande alors à cette même personne de parcourir à nouveau le cercle, mais cette fois, nous nous plaçons à une dizaine de mètres à l'extérieur du cercle. En l'observant (et en faisant abstraction de la distance et de sa position sur le cercle), on la voit cette fois sous toutes ses faces. Elle effectue bel et bien un tour sur elle-même."
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 8:44

Les explications destinées aux enfants sont souvent simples et claires  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:36

Santé Santé Santé

...on ne m'otera pas de l'idée que tourner sur soi même , c'est tourner autour de SON axe de symétrie !!!!!!!!

...si l'on écoute tous les coupeurs de poil du c... en 4 (dans le sens de la longueur) en fait, tous les objet fixes qui tournent autour du soleil tournent obligatoirement sur eux même !!!

Ma voiture va quand même être surprise quand je vais lui dire que, même stationnée devant chez moi, elle effectue une "Rotation Synchrone"...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyMar 28 Fév 2017 - 17:51

Pierrex a écrit:
Santé Santé Santé

...on ne m'otera pas de l'idée que tourner sur soi même , c'est tourner autour de SON axe de symétrie !!!!!!!!

...si l'on écoute tous les coupeurs de poil du c... en 4 (dans le sens de la longueur) en fait, tous les objet fixes qui tournent autour du soleil tournent obligatoirement sur eux même !!!

Ma voiture va quand même être surprise quand je vais lui dire que, même stationnée devant chez moi, elle effectue une "Rotation Synchrone"...
affraid"Rotation Synchrone"... Même stationnée devant chez moi !! !! Ca vas cherchez loin ca comme procès -riiire- Tchin
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17418
Humeur En paix

La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:08

OK j'ai compris, la Lune tourne bien elle aussi sur elle-même et ma vidéo n'est pas fausse, excepté bien sûr le fait que j'ai fait tourner la terre et la lune en mode accéléré pour le côté esthétique de la chose. 
Je suis rassuré et merci pour vos explications. La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La NASA: contacts extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les extraterrestres arrivent !!!!, Nevada, USA
» Les extraterrestres ont débarqué:nom de code:O.G.M.
» Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?
» 234 civilisations extraterrestres détectées dans la Galaxie ?
» NASA
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Astronomie-
 
 
Sauter vers: