PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptySam 2 Aoû 2014 - 19:44

derty9741 a écrit:

Comme dit Montainer en France on peut pas pas parler de ses croyances (tout confondu) sans que ca dégénère
je sais bien pour moi que si je dis ce que je crois ca va polémiquer et critiques
donc j’arrête et oui on est pas dans un pays "libre d'expression"...............désolé
et bonne journée Wink
La remarque très juste de derty, m'a donné une idée.
Il est clair que les sujets tabous existent bel et bien dans notre beau pays qu'on le veuille ou non.
On ne peut parler politique sans risquer que la conversation ne dégénère.
Mais la politique n'est pas le seul sujet tabou comme l'explique Derty. Il y la religion entre autre mais aussi un sujet moins risqué, l'existence ou pas des extraterrestres.

Alors donc voilà, j'ouvre ce fil pour avoir votre avis sur le sujet.
Je ne demande qu'une chose, prouvez-moi que je me trompe, que le sujet sur les extraterrestres n'est pas tabou.

Qui croit en l'existence des extraterrestres ? Sommes-nous visités d'après vous ?
Ceux qui pensent que nous sommes seuls dans l'univers, faites-en la démonstration.

Qui commence ?  Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 0:35

Sujet tabou non ,mais polémique cela est certain.
Qui croit en l'existence des extraterrestres .Qu'entendons-nous par extraterrestres ? Un être similaire à nous, dans l'univers
-impossible actuellent d'apporter une réponse scientifique à cette question En revanche, si la question est : "Est-ce que la vie peut exister ailleurs ?", le débat est autre. La vie peut prendre de multiples formes, comme celle d'un être mono-cellulaire par exemple.Je serais ridicule en disant que des phénomènes ,des traces (GE en est remplies) ne me pose pas questions mais en général je laisse les ET dans une fantasmagorie collective!!!!!!!!!!. Ca va chauffer  Se cacher
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 1:07

thecloclo81 a écrit:
Sujet tabou non ,mais polémique cela est certain.
Ca serait dommage et j'aimerais bien que non.

thecloclo81 a écrit:
Qu'entendons-nous par extraterrestres ? Un être similaire à nous, dans l'univers
C'est peut-être un début de réponse.


Dans une émission radio, un scientifique dont je ne me souviens plus du nom et "qui sait tout  Laughing " a dit qu'il ne peut y avoir de vie extraterrestre ni d'intelligence supérieure à la notre parce qu'aucun être n'a pris contact avec nous. Qu'est ce qu'il en sait lui qui vient de naître ?  Laughing 
Il y a peu de temps encore, l'humanité pensait que la terre était plate et que l'horizon était casse gueule.
Si l'homme de Cro-Magnon revenait sur terre, on serait quoi pour lui ?  Wink 

La ou les questions sont :
- sommes-nous seuls dans l'univers ?
- y a t il de la vie sur d'autres planètes ?
- une intelligence supérieure à la notre nous observe-t-elle ?

thecloclo81 a écrit:
Ca va chauffer  Se cacher
Chauffe chauffe Marcel !!!

Bon on a démarré, voyons si le sujet prend.  Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Bonjour3


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
niamor2
Nouveau
Nouveau
niamor2

Masculin Lion Nombre de messages 7
Age 27
Localisation Seine-et-Marne
Humeur Variable
Emploi/Loisirs Lecture, piano

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 2:11

Bonjour !

Je profite de ce sujet passionnant pour poster mon premier message sur TSGE  Smile 

Pour ma part je ne crois pas qu'une intelligence supérieure extraterrestre envoie des soucoupes volantes dans notre atmosphère ou trace des figures géométriques dans nos champs. Pour moi tout ce qui est qualifié d'OVNI a une explication autre qu'extraterrestre. Je suis d'accord que certains cas témoignés par plusieurs personnes peuvent être troublants, mais je trouve ça un peu facile de dire "on ne sait pas ce que c'est, donc c'est extraterrestre".

Cependant je suis convaincu que la vie extraterrestre existe dans l'univers et dans notre galaxie. On découvre de plus en plus de planètes hors de notre système solaire dont une certaine proportion sont habitables, sachant qu'on ne peut observer qu'une infime fraction d'entre elles. L'univers est bien trop grand pour que nous y soyons seuls ! 
Sans compter qu'elle existe peut-être dans notre propre système solaire !! La vie n'y est peut-être que sous forme de bactéries, mais cela reste de la vie !  Very Happy 

Quant à une forme de vie intelligente, pourquoi pas, mais les distances à parcourir dans l'univers sont si grandes que je doute qu'ils puissent un jour entrer en contact avec nous.

Désolé si ça fait un peu trop scientifique, voire hors sujet (on parlait des extraterrestres intelligents qui visitent la Terre ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Ch_ais_p  )...
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 11:42

Bonjour les vacanciers .Pour le sujet qui est d'ordre de la logique ( il me semble ) que vu ce qui est en jeu a savoir les X éléments qui est au-dessus de notre tête ,il me semble que la possibilité qu'une forme ( de vie voir d'intelligence est possible ) et que la date de commencement de ces recherches est guère ancien et que nos connaissances sont encore bien jeune ,tout est possible dans quelques années voir plus ...Je reste dans L'hypothèque que nous sommes pas les seules êtres vivants dans cette univers
En attendant je vous souhaite de bonnes vacances pleins de soleil et de bonne humeur
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 12:28

La vie en dehors de notre planète?

Franchement aucune idée, bien que cela soit possible.

Des extraterrestre avec une intelligence qui leur a permis de nous rendre visite?
Aucune idée, rien n'est prouvé, mais j'aimerai bien serrer la patte de l'un deux. Laughing

Mais je risque d'attendre longtemps... Rolling Eyes

Wait and see.

-
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:27

Extraterrestres... mais nous sommes tous peut-être des extraterrestres, sachant que la vie sur terre est peut-être née avec des apports de composés organiques venus d'ailleurs.  Laughing 
Ce sont du moins les théories de l'exogenèse et de la panspermie (quel vilain mot) qui défendent plausiblement cette thèse.
Revenir en haut Aller en bas
l'ombre
Surfeur (niv 4)
Surfeur (niv 4)
l'ombre

Masculin Gémeaux Nombre de messages 442
Age 70
Localisation Paris
Humeur Joyeux
Emploi/Loisirs Techniques,Musiques,Nature,

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:51

Aller je vais vous donnez a ceux qui ont envies de rêver
http://www.solarsystemscope.com/

Bonne ballade  Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 13:56

niamor2 a écrit:
Quant à une forme de vie intelligente, pourquoi pas, mais les distances à parcourir dans l'univers sont si grandes que je doute qu'ils puissent un jour entrer en contact avec nous.

Je reprends l'exemple plus haut de l'homme de Cro-Magnon qui veut atteindre l'autre rive. "Impossible" il va se dire, "je vais me noyer, la distance est trop grande".  Laughing 
De nos jours, nous savons aller sur la lune et pourtant, l'avion est une invention récente.
"Aller sur la lune, mais c'est impossible, il faut d'abords apprendre à savoir faire du feu !!!"
Tu l'auras compris, je me pose moi-même beaucoup de questions sur le sujet et ne suis fermé sur aucune supposition.  Wink 
jmst a écrit:
gollum a écrit:
....., mais j'aimerai bien serrer la patte de l'un deux. Laughing ....-

Avant, il faudrait qu'ils puissent atterrir saint et sauf  Shocked parce qu'avec nos mentalités actuelles  affraid
Très drôle, j'adore.  Bien 

Franchement merci à tous de vous être lancé sur le sujet.  Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Victoire


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 16:50

Salut

Une vie extraterrestre , la vie en dehors de notre planète est-elle possible , surement , mathématiquement/"probabilitiquement " il y a de grandes chances mais peut-être pas comme on s'y attend , pas sous une forme que nous connaissons ou que nous attendons et surtout pas forcement une forme de vie "intelligente" comme certains l'espèrent (toutes formes de vie développe une intelligence ne serait-ce que pour sa reproduction et sa survie) .
Mais imaginons des "créatures" qui ont atteint une intelligence suffisante pour régler tout les problèmes liés aux voyages dans l'espace sur des distances qui dépassent la taille d'une galaxie et qui tombent sur notre planète , il n'y pour moi que 2 scénarios possibles , soit nous avons quelque chose qu'ils veulent et ils le prendront et plus probablement de force , soit s'ils sont réellement très "intelligents" , ils nous observerons et passeront leur chemin car il faudrait être les derniers des idiots des voyageurs de l'espaces pour prendre contact avec une forme de vie qui a inventé le travail , l’impôt , pratique le meurtre et la guerre , enfin c'est juste mon avis de petit terrien  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 3 Aoû 2014 - 17:14

Mac Cany a écrit:
ils nous observerons et passeront leur chemin car il faudrait être les derniers des idiots des voyageurs de l'espaces pour prendre contact avec une forme de vie qui a inventé le travail , l’impôt , pratique le meurtre et la guerre , enfin c'est juste mon avis de petit terrien  Laughing
 -riiire-  Je me roule parterre.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 2:19

cramion a écrit:
mais nous sommes tous peut-être des extraterrestres.
Personnellement, étant né sur Terre, je peux affirmer avec certitude que je ne suis pas un extraterrestre!  Langue2

Plus sérieusement, pourquoi serions nous les seuls dans l'Univers ? Parce que les scientifiques affirment que pour qu'il y ai vie, il faut de l'eau, de l'oxygène et patati et patata ?
Il n'y a pas si longtemps, ils affirmaient aussi qu'il ne pouvait rien avoir au fin fond des fosses abyssales des océans, trop de pression, pas de lumière et re patati et re patata !!
Et pourtant!! Il y a !
Ce qui m'agace dans le débat sur les OVNI, c'est que quand les scientifiques ( qui sont certes très instruits mais pas forcément très intelligents ) ont une fâcheuse tendance à faire passer les autres pour des ignares tout simplement parce qu'ils n'ont pas d'explications " scientifiques " ( du moins de ce qu'ils ont appris aux grandes écoles ) à fournir !

Je suis pilote et naturellement passionné par tout ce qui vol et j'ai eu la chance d'assister à la fameuse vague du 5 novembre 1990 comme pas mal de monde et vous savez quoi ?
Les scientifiques se sont empressés de dire que c'était une fusée russe etc, etc.. et ils en savaient quoi, eux ?? Je ne savais pas que les fusées russes savaient voler comme ça, mais je suis un ignare!

Bref, sommes nous les seuls ? Pourquoi pas!
Seraient-ils plus intelligents ? Vu l'intelligence de certains Terriens, très certainement !

Et s'ils n'étaient pas intelligents, ils seraient venus sur Terre prendre des cours avec nos scientifiques, mais quand ils ont vu le bordel que notre intelligence faisait comme ravages ici bas, ils ont dû faire demi tour à la vitesse de la lumière !

Et ça c'est bien la preuve que si ils existent, leur intelligence est bien supérieure à la nôtre !
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 2:36

enolagay a écrit:
 ils ont dû faire demi tour à la vitesse de la lumière !

C'est ce qu'il a de plus rapide pour nous, mais pour eux, ils ont certainement dépassé la lumière.  Wink 
Dans tous les cas nous, on fiche tellement le bordel que nous sommes loin d'être des ... lumières.  Laughing  Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
enolagay
Globe-surfeur "Bronze"
Globe-surfeur
enolagay

Masculin Lion Nombre de messages 570
Age 70
Localisation Courçon(17)
Humeur Rarement sérieux.
Emploi/Loisirs retraité/maquettes

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:24

-riiire-  Bien
Revenir en haut Aller en bas
Katana
Surfeur
Surfeur
Katana

Féminin Nombre de messages 49
Localisation France
Humeur Primesautière
Emploi/Loisirs Apprendre sans cesse des choses qui me passionnent
Bonus : Apprécie le beau, l'harmonie en toute chose. Aime m'étonner moi-même et étonner les autres, me sentir libre et vivre comme je l'entends, hors des conventions et des préjugés. Sélective dans mes relations. Besoin que celles-ci n'empiètent pas sur mon besoin d'indépendance.
Ce que j'aime : tout ce qui sort de l'ordinaire.
Ce que je déteste : l'hypocrisie, la vulgarité, la stupidité.

Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? EmptyDim 10 Aoû 2014 - 11:31

Je pense que nous ne sommes pas seuls dans l'univers mais ça ne m'empêche pas de dormir. Que les extraterrestres, s'il y en a, nous rendent visite ou pas; je m'en fiche. Moi-même, n'éprouvant pas les mêmes sentiments et n'ayant pas les mêmes réactions physiques que la majorité des gens  ( je fonctionne à l'envers), je me demande si je n'aurais pas quelques gènes d'extra-terrestres, mais j'assume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?   Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les extraterrestres, sujet tabou ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les extraterrestres arrivent !!!!, Nevada, USA
» Les extraterrestres ont débarqué:nom de code:O.G.M.
» La NASA: contacts extraterrestres
» 234 civilisations extraterrestres détectées dans la Galaxie ?
» A la découverte des îles de la Polynésie française avec Google Earth (Les Marquises)
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: