PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez | 

La NASA: contacts extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 13:59

Montainer a écrit:
OK j'ai compris, la Lune tourne bien elle aussi sur elle-même et ma vidéo n'est pas fausse, excepté bien sûr le fait que j'ai fait tourner la terre et la lune en mode accéléré pour le côté esthétique de la chose. 
Je suis rassuré et merci pour vos explications. La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bon
Bonjour Monty, La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour

En persistant de cette façon à faire plus beau que Nature, tu finiras par
te mettre à dos toutes les forces créatrices de l'Univers  Smile Tu t'imagines  affraid

En mode accéléré en plus -riiire-

Adieu, Jean-Jacques La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:19

Montainer a écrit:
OK j'ai compris, la Lune tourne bien elle aussi sur elle-même et ma vidéo n'est pas fausse, excepté bien sûr le fait que j'ai fait tourner la terre et la lune en mode accéléré pour le côté esthétique de la chose. 
Je suis rassuré et merci pour vos explications. La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bon

...ben non, Monty, c'est juste, mais faux !

si , comme le montre ta superbe video, tu places ta camera virtuelle en orbite géostationnaire autour de la Lune de manière à voir en même temps la Lune et la terre, ta Lune ne doit absolument pas tourner AUTOUR DE SON AXE, elle tourne, grosso modo, autour de l'axe de la terre, c'est pourquoi un mec aussi terre à terre que moi, géomètre dans le plus profond de sa chair, a du mal à comprendre que l'on dise "tourne sur elle même", c'est pour moi, une erreur de langage !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 14:42

Bonjour Pierrex, La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour 

Disons que la Lune fait un tour sur elle même en faisant un tour autour de la Terre,
je comprend ce que tu considère en étant au niveau de la Lune seulement il faut considérer l'ensemble Terre Lune.
La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Ch_ais_p Si c'est clair... (de lune) Pareil pour tout dans l'Univers, c'est l'ensemble qui importe en
pensant au particulier de chacun. Smile 

La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour3
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17431
Humeur En paix

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:10

Pierrex a écrit:
 ta Lune ne doit absolument pas tourner AUTOUR DE SON AXE, elle tourne, grosso modo, autour de l'axe de la terre, c'est pourquoi un mec aussi terre à terre que moi, géomètre dans le plus profond de sa chair, a du mal à comprendre que l'on dise "tourne sur elle même", c'est pour moi, une erreur de langage !

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
-riiire- Je vois que cette histoire de lune qui tourne ou pas sur axe, partant d'une de mes simples vidéos, fait débat. C'est très agréable.
En fait Pierrex, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le principe, mais après avoir lu les explications de Sirius, Thecloclo et La Baronne, tout est devenu clair pour moi.
La lune, non seulement tourne autour de l'axe de la terre mais aussi sur son propre axe. Si ce n'était pas le cas, on verrait toutes ses faces.
Regarde la vidéo postée par La Baronne et ta lanterne s'illuminera. Wink

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 15:46

Pierrex a écrit:
tu places ta camera virtuelle en orbite géostationnaire autour de la Lune de manière à voir en même temps la Lune et la terre, ta Lune ne doit absolument pas tourner AUTOUR DE SON AXE, elle tourne, grosso modo, autour de l'axe de la terre, c'est pourquoi un mec aussi terre à terre que moi, géomètre dans le plus profond de sa chair, a du mal à comprendre que l'on dise "tourne sur elle même", c'est pour moi, une erreur de langage !
Fichtre, je viens de relire. Vu sous cet angle tu as raison, la lune ne devrait pas tourner dans ma vidéo.
Hormis le fait qu'elle tourne bel et bien sur son axe dans la réalité, la prise de vue sur ma vidéo est faussée effectivement. Embarassed
J'ai donc bien fait erreur sur la vidéo, je n'y survivrai pas, je prends le 1er module de caca Apollo qui perd tous ses boulons en partance pour la lune pour cacher ma honte sur sa face cachée.

"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 18:24

Montainer a écrit:
Moi je dis, beaucoup de blabla pour pas grand chose.
Il est certain que puisque nous n'avons aucun moyen pour nous rendre sur place
Je vis avec miss univers. Vous me croyez ou pas ? Wink
Bonsoir Monty,  La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour

Le 1er module de caca Apollo qui perd tous ses boulons en partance pour la lune avec miss univers. La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Victoire
Une bonne clef de 14 et elle te répare tout ca -riiire-
Tout ca ne sont que des paroles en l'air Wink N'est-ce pas ...

La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour3
Trolbear
Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
Globe-Surfeur
Trolbear

Masculin Cancer Nombre de messages 2461
Age 61
Localisation La Meyze (87)
Humeur Serein
Emploi/Loisirs Enseignant, chanteur de rock entre autres

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 22:37

Je suis absolument d'accord avec Pierrex, j'avais déjà eu cette discussion il y a des années avec un de mes oncles... Et ça avait failli finir en pugilat LOL
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:42

Trolbear a écrit:
Je suis absolument d'accord avec Pierrex, j'avais déjà eu cette discussion il y a des années avec un de mes oncles... Et ça avait failli finir en pugilat LOL
Bonsoir Trolbear, La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour

Finir en pugilat... A  study Vu de quelle planète aussi, Les questions d'orbite géostationnaires dépendent de
la vue que l'on s'en fait Smile De l'endroit où nous sommes. Tout dépend de tout un chacun et chacun dépend de tous, le pugilat dans notre forum de même. Wink

Un exemple là, encore une question à résoudre, est elle géostationnaire? La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 2524110

La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Martie10 La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Logobm10 Question Question Question
Sirius
Modérateur de TSGE
Modérateur de TSGE
Sirius

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 5810
Localisation CMa
Humeur Humeur vagabonde.
Emploi/Loisirs Chercheur d’étoiles

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyMer 1 Mar 2017 - 23:44

La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour
Oh la la!
vous en êtes encore là?
Et dire que c'est moi qui ai ouvert ce sujet; je m'y reprendrai à deux fois maintenant.  La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Non  La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Non
Mon explication du départ ne fut surement point  assez claire, je suppose, mais lorsque l'on parle de science, on ne parle pas au hasard et on ne coupe certainement pas les cheveux en quatre en parlant pour ne rien dire, chacun y allant de sa version sans y apporter de réelles preuves. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer n'est-ce pas?  Consultez des sites scientifiques  et reconnus et non pas des vidéos incomplètes ou pour enfants, ou des extraits piochés on ne sait ou.

Enfin de compte, sur le ton de la plaisanterie, c'est monsieur Jean-Jacques qui a tout à fait raison en parlant de rotation synchrone qui se traduit par des verrouillages gravitationnels. Mais on ne prend jamais  beaucoup de temps à écouter ou à lire les remarques des petits copains quand elles sont intelligentes.
La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bbbbbb10
Ce schéma "traînaît" dans mon ordi depuis des années et je n'ai pas eu le temps de retrouver la source
Le schéma, donc, doit vous parler, non?
_A gauche, la Lune tourne sur son axe (pardon d'insister) et présente la même face à la Terre ou qu'elle se trouve lors de sa révolution.
_A droite, la Lune ne tourne pas du tout sur elle-même (pas de rotation, pour les esprits un peu lents qui comprennent très vite mais à qui il faut expliquer longtemps)) et, paradoxalement elle se présente sous tous ses aspects pendant sa révolution autour de la Terre  -riiire-
ça vous la coupe ça hein?
Retenez bien la rotation synchrone et le verrouillage gravitationnel, ça ne s'invente pas, ça  study  Wink
Enfin, je dis ça... j'ai rien dit!
Fin de la discussion pour moi et...
Bonsoir chez vous!
Porte
Faudrait pas prendre les gens que pour des c...!

Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Etoile34La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Etoile35La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Etoile36
Astronomiquement vôtre
La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Text_111
Jean-Jacques
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Age 69
Localisation Belgique

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 0:05

La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour
Mais on ne prend jamais  beaucoup de temps à écouter ou à lire les remarques des petits copains quand elles sont intelligentes.
J'ose espérer que tu ne parles pas pour moi car quand tu dis : "Enfin, je dis ça... j'ai rien dit"!
Celà me prêterais à sourire Smile

Il ne te reste plus maintenant qu'a expliquer la raison des croissants de Lune  avant dimanche matin,
ma boulangère préférée sera très intéressée par tes explications sur les croissants study

Bonne journée à tous, on est déjà demain...Aujourd'hui à 00:05  La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bonjour3
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 8:12

-riiire- -riiire- -riiire-

...Bon, je vais devoir expliquer à cet avion de vol circulaire qu'il tourne sur lui même ! C'est pas le pilote qui tourne sur lui-même Embarassed Embarassed Embarassed et quand l'avion vole sur le dos, il tourne sur lui même dans l'autre sens, voilà !

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed  oooops, suis moitié malade là !
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 67
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 10:41

Tiens Sirius s'est levé du mauvais pied on dirait  Sad ... il y a des jours comme ça  La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Ch_ais_p
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Humeur En paix

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 EmptyJeu 2 Mar 2017 - 13:09

Vu l'excellente démonstration de Sirius et vu aussi celle de Pierrex qui est très concluante.
Pierrex, tu as raison bien évidemment mais ... si on se stabilise sur l'avion vu de haut sur son axe en oubliant son pilote, et je répète bien en se fixant sur l'axe de l'avion, et bien étrangement l'avion tourne bel et bien sur lui-même. Il en sera de même pour la lune, si on se fixe vue de haut sur l'axe de la lune, la lune tourne sur elle-même.
Lorsque j'aurai accès à mon pc, je vais essayer en reprenant l'exemple de Sirius, d'isoler la lune de l'animation pour tenter de faire la démonstration.

Ceci dit, il n'y a rien de grave, on se calme et on va dire que vous avez tous raison. C'est la manière d'interpréter les choses qui diffère mais vous avez tous raison. La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Bon

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres   La NASA: contacts extraterrestres - Page 3 Empty

La NASA: contacts extraterrestres
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3