|
| | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Mer 1 Mar 2017 - 13:59 | |
| |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Mer 1 Mar 2017 - 14:19 | |
| - Montainer a écrit:
- OK j'ai compris, la Lune tourne bien elle aussi sur elle-même et ma vidéo n'est pas fausse, excepté bien sûr le fait que j'ai fait tourner la terre et la lune en mode accéléré pour le côté esthétique de la chose.
Je suis rassuré et merci pour vos explications. ...ben non, Monty, c'est juste, mais faux ! si , comme le montre ta superbe video, tu places ta camera virtuelle en orbite géostationnaire autour de la Lune de manière à voir en même temps la Lune et la terre, ta Lune ne doit absolument pas tourner AUTOUR DE SON AXE, elle tourne, grosso modo, autour de l'axe de la terre, c'est pourquoi un mec aussi terre à terre que moi, géomètre dans le plus profond de sa chair, a du mal à comprendre que l'on dise "tourne sur elle même", c'est pour moi, une erreur de langage !
|
| |
| | Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Mer 1 Mar 2017 - 14:42 | |
| Bonjour Pierrex, Disons que la Lune fait un tour sur elle même en faisant un tour autour de la Terre, je comprend ce que tu considère en étant au niveau de la Lune seulement il faut considérer l'ensemble Terre Lune. Si c'est clair... (de lune) Pareil pour tout dans l'Univers, c'est l'ensemble qui importe en pensant au particulier de chacun. |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Mer 1 Mar 2017 - 15:10 | |
| - Pierrex a écrit:
- ta Lune ne doit absolument pas tourner AUTOUR DE SON AXE, elle tourne, grosso modo, autour de l'axe de la terre, c'est pourquoi un mec aussi terre à terre que moi, géomètre dans le plus profond de sa chair, a du mal à comprendre que l'on dise "tourne sur elle même", c'est pour moi, une erreur de langage !
Je vois que cette histoire de lune qui tourne ou pas sur axe, partant d'une de mes simples vidéos, fait débat. C'est très agréable. En fait Pierrex, j'ai eu beaucoup de mal à comprendre le principe, mais après avoir lu les explications de Sirius, Thecloclo et La Baronne, tout est devenu clair pour moi. La lune, non seulement tourne autour de l'axe de la terre mais aussi sur son propre axe. Si ce n'était pas le cas, on verrait toutes ses faces. Regarde la vidéo postée par La Baronne et ta lanterne s'illuminera. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Mer 1 Mar 2017 - 15:46 | |
| - Pierrex a écrit:
- tu places ta camera virtuelle en orbite géostationnaire autour de la Lune de manière à voir en même temps la Lune et la terre, ta Lune ne doit absolument pas tourner AUTOUR DE SON AXE, elle tourne, grosso modo, autour de l'axe de la terre, c'est pourquoi un mec aussi terre à terre que moi, géomètre dans le plus profond de sa chair, a du mal à comprendre que l'on dise "tourne sur elle même", c'est pour moi, une erreur de langage !
Fichtre, je viens de relire. Vu sous cet angle tu as raison, la lune ne devrait pas tourner dans ma vidéo. Hormis le fait qu'elle tourne bel et bien sur son axe dans la réalité, la prise de vue sur ma vidéo est faussée effectivement. J'ai donc bien fait erreur sur la vidéo, je n'y survivrai pas, je prends le 1er module de caca Apollo qui perd tous ses boulons en partance pour la lune pour cacher ma honte sur sa face cachée. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Mer 1 Mar 2017 - 18:24 | |
| - Montainer a écrit:
- Moi je dis, beaucoup de blabla pour pas grand chose.
Il est certain que puisque nous n'avons aucun moyen pour nous rendre sur place Je vis avec miss univers. Vous me croyez ou pas ? Bonsoir Monty, Le 1er module de caca Apollo qui perd tous ses boulons en partance pour la lune avec miss univers. Une bonne clef de 14 et elle te répare tout ca Tout ca ne sont que des paroles en l'air N'est-ce pas ... |
| |
| | Trolbear Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2461 61 La Meyze (87) Serein Enseignant, chanteur de rock entre autres
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Mer 1 Mar 2017 - 22:37 | |
| Je suis absolument d'accord avec Pierrex, j'avais déjà eu cette discussion il y a des années avec un de mes oncles... Et ça avait failli finir en pugilat LOL |
| |
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Mer 1 Mar 2017 - 23:42 | |
| |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5810 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Mer 1 Mar 2017 - 23:44 | |
| Oh la la! vous en êtes encore là? Et dire que c'est moi qui ai ouvert ce sujet; je m'y reprendrai à deux fois maintenant. Mon explication du départ ne fut surement point assez claire, je suppose, mais lorsque l'on parle de science, on ne parle pas au hasard et on ne coupe certainement pas les cheveux en quatre en parlant pour ne rien dire, chacun y allant de sa version sans y apporter de réelles preuves. Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliquer n'est-ce pas? Consultez des sites scientifiques et reconnus et non pas des vidéos incomplètes ou pour enfants, ou des extraits piochés on ne sait ou. Enfin de compte, sur le ton de la plaisanterie, c'est monsieur Jean-Jacques qui a tout à fait raison en parlant de rotation synchrone qui se traduit par des verrouillages gravitationnels. Mais on ne prend jamais beaucoup de temps à écouter ou à lire les remarques des petits copains quand elles sont intelligentes. Ce schéma "traînaît" dans mon ordi depuis des années et je n'ai pas eu le temps de retrouver la source Le schéma, donc, doit vous parler, non? _A gauche, la Lune tourne sur son axe (pardon d'insister) et présente la même face à la Terre ou qu'elle se trouve lors de sa révolution. _A droite, la Lune ne tourne pas du tout sur elle-même (pas de rotation, pour les esprits un peu lents qui comprennent très vite mais à qui il faut expliquer longtemps)) et, paradoxalement elle se présente sous tous ses aspects pendant sa révolution autour de la Terre ça vous la coupe ça hein? Retenez bien la rotation synchrone et le verrouillage gravitationnel, ça ne s'invente pas, ça Enfin, je dis ça... j'ai rien dit! Fin de la discussion pour moi et... Bonsoir chez vous! Faudrait pas prendre les gens que pour des c...! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Jeu 2 Mar 2017 - 0:05 | |
| Mais on ne prend jamais beaucoup de temps à écouter ou à lire les remarques des petits copains quand elles sont intelligentes. J'ose espérer que tu ne parles pas pour moi car quand tu dis : "Enfin, je dis ça... j'ai rien dit"! Celà me prêterais à sourire Il ne te reste plus maintenant qu'a expliquer la raison des croissants de Lune avant dimanche matin, ma boulangère préférée sera très intéressée par tes explications sur les croissants Bonne journée à tous, on est déjà demain...Aujourd'hui à 00:05 |
| |
| | Pierrex Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6551 La Roche sur Yon
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Jeu 2 Mar 2017 - 8:12 | |
| |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Jeu 2 Mar 2017 - 10:41 | |
| Tiens Sirius s'est levé du mauvais pied on dirait ... il y a des jours comme ça |
| |
| | Montainer Fondateur
17431 En paix
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres Jeu 2 Mar 2017 - 13:09 | |
| Vu l'excellente démonstration de Sirius et vu aussi celle de Pierrex qui est très concluante. Pierrex, tu as raison bien évidemment mais ... si on se stabilise sur l'avion vu de haut sur son axe en oubliant son pilote, et je répète bien en se fixant sur l'axe de l'avion, et bien étrangement l'avion tourne bel et bien sur lui-même. Il en sera de même pour la lune, si on se fixe vue de haut sur l'axe de la lune, la lune tourne sur elle-même. Lorsque j'aurai accès à mon pc, je vais essayer en reprenant l'exemple de Sirius, d'isoler la lune de l'animation pour tenter de faire la démonstration. Ceci dit, il n'y a rien de grave, on se calme et on va dire que vous avez tous raison. C'est la manière d'interpréter les choses qui diffère mais vous avez tous raison. "Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC) "Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010) "En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950) "Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910) |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La NASA: contacts extraterrestres | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Page 3 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |