|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5708 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 12 Juil 2024 - 18:46 | |
| - eiffel65 a écrit:
- écusson soviétique ?
Effectivement, un écusson soviétique RKA (maintenant ROSCOSMOS) sur les combinaisons d'un groupe d'astronautes Américains, ça la fout mal non? Et cela ne plairait pas mais alors pas du tout à "Putin". Veux pô d'ennui avec le KGB, moi Désolé Mica, même si tu as trouvé une partie de la réponse, notre eiffel a conclu sur le fil. J'avais posé deux questions.Dans ces conditions extrêmement délicates et encore une fois sans déclencher un incident diplomatique, je dédie cette médaille d'or à notre eiffel. Pis débrouillez-vous entre vous ok? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | eiffel65 Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4879 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 12 Juil 2024 - 19:27 | |
| J'avais vu l'écusson mais le temps de le dépixeliser .... |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| | |
| | pompierpro Globe-Surfeur "Or" (niv 1)
2255 52 Sambreville / Belgique Tout dépend du travail Sapeur pompier professionnel / collectionneur Bonus : Là où votre instinct vous dit de fuir notre métier commence.
Je respecte toutes les victimes et je prends en compte toute détresse ; Toujours solidaire, je ne connais ni violence, ni indifférence, ni lassitude ; Je m'engage à faire preuve en toute circonstance de discipline et d'une rigueur morale exemplaire.
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Juil 2024 - 7:37 | |
| |
| |
4879 58 16°15′01.00″N - 61°16′54.00″W humeur caribéenne « Il est des moments où il faut choisir entre vivre sa propre vie pleinement, entièrement, complètement, ou traîner l'existence dégradante, creuse et fausse que le monde, dans son hypocrisie, nous impose. »
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Juil 2024 - 7:45 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Juil 2024 - 8:10 | |
| Système stellaire "Alpha Centauri" Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Juil 2024 - 8:30 | |
| fait partie de la constellation CROIX DU SUD ? |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Juil 2024 - 10:19 | |
| - eiffel65 a écrit:
- fait partie de la constellation CROIX DU SUD ?
Et?Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Juil 2024 - 10:27 | |
| Alpha crucis aka Acrux ? Acrux est l'étoile la plus brillante de la constellation de la Croix du Sud |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Juil 2024 - 10:44 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Juil 2024 - 10:49 | |
| IL FAUT VOIR AVEC MON FILS , il sera là ce soir il a une lunette astronomique ( très lourde et très encombrante !!! ) mais il y a trop de pollution lumineuse autour de chez nous ... sans doute avec SkyWalk ce sera possible de la situer ! Mais la Guadeloupe est dans l'hémisphère nord entre le tropique du Cancer et l'équateur on est à environ 1780 kms de la ligne de l'équateur .... |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 14 Juil 2024 - 11:31 | |
| Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Monument Dim 14 Juil 2024 - 18:11 | |
| Très très chers amis.es, Mesdames, Messieurs, mes chers compatriotes de Métropole, des Outre-mer, (La France ultramarine s’tu veux mais n’y voyez là aucune allusion politique, on s’en fout, pas vrai?) de Belgique, de Trifouillis-Les-Oies, de Clochemerle, de Cucugnan en passant par Plumaudan et de Saint-Froc-Le-Vieux jusqu’au Trou-Du-Cul du monde, permettez-moi de soumettre à votre sagacité (Bof!)cette petite énigme complètement ébouriffante ( Rebofffff)Retrouvez ce lieu précis Et une étrangeté située sur un mur de la cour intérieure de cette "BÂTISSE", s’il te plaît. En vous remerciant. INDICES: _Drôle de lampe. _Gothique_Né fin des années 1930 _ ******************** Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 15 Juil 2024 - 6:40 | |
| Retrouvez ce lieu précis Et une étrangeté située sur un mur de la cour intérieure de cette "BÂTISSE", s’il te plaît. En vous remerciant. INDICES:_Drôle de lampe._Gothique_Drôle de cul_Né fin des années 1930_Renaissance_Résidence convoitée_okapi devrait connaître_Origine vosgienne********************Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 15 Juil 2024 - 18:49 | |
| Quelques indices supplémentaires Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. ******* Astronomiquement vôtre, Sirius.
|
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |