|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Sam 25 Mar 2017 - 18:28 | |
| Réponses à vos questions plus trois indices supplémentaires pour les retardataires >>ici<<Il est pas choucard le Sirius Allez, kenavo et j'attends vos propositions en MP. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 26 Mar 2017 - 11:44 | |
| Dernier indice pour les retardataires avant les les résultats ce soir: N'oubliez pas de me joindre avec votre réponse, l'erreur (volontaire) qui s'est glissée dans l'image Street View que je vous ai proposée. Voir tous les indices >>ici<< Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 26 Mar 2017 - 19:05 | |
| Résultats de l'énigme N°5. Il fallait découvrir la forteresse du Mont Valérien et en particulier son mémorial. Du lieu de l'Histoire au premier des Hauts lieux de la mémoire nationale : Lieu de culte médiéval devenu forteresse militaire au cours de XIXème siècle, le Mont-Valérien a été le principal lieu d’exécution de résistants et d’otages en France par l’armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. La multiplicité des parcours des 1008 fusillés, nous permet aujourd’hui d’en décrire la diversité. Après la guerre, le site est choisi pour honorer la mémoire des morts pour la France de 1939 à 1945, et, le 18 juin 1960, le général de Gaulle y inaugure le Mémorial de la France combattante. Source L'erreur qu'il fallait découvrir était (comme me disait très justement jmst dans sa proposition en MP) la remorque au cul de la camionnette blanche que j'avais effrontément supprimé de l'image que je vous ai proposé. Voir ci-dessous. Ah, certes! Il fallait avoir un oeil averti pour la trouver cette foutue remorque mais après tout, c'est ce qui rajoute un peu de piquant par rapport au jeu traditionnel SV non? Quoiqu'il en soit, les résultats pour cette énigme sont: patrice Ludo82 jmst DomiPhi thecloclo Vous trouverez >>ici<< les nouvelles règles des "Enigmes de Sirius" ainsi que le classement que j'ai repris à zéro depuis le début de ces nouveaux défis Astro et SV de l'année 2017. Bravo à patrice et à Ludo qui ont trouvé très rapidement et merci à vous tous pour votre participation Nouvelle énigme demain, je compte sur vous nom d'un chien! Gros bisous...euh...surtout aux filles! On s'amuse comme des fous sur TSGE. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 27 Mar 2017 - 10:18 | |
| Enigme N°6 _________________ Petit défi qui ne devrait pas trop poser de problèmes aux amateurs du genre. Pensez à consulter les règles bien précises du jeu >>ici<< Indices: N°1: MoyenâgeuxN°2: SodalitéN°3: Ancienne voie romaineN°4: Moyen paysN°5: A moins de 15 km de la côteN°6: Une fois rendu dans cette ville, dirigez-vous vers le lieu en question ou, d'après Fred, il souffle un vent catabatique.N°7: Située antre 300 et 500m d'altitudeN°8: Personnes blanches qui se repententN°9: ConfrérieN°10: En passant par le col, vous trouverez le nom de la ville que cette voie romaine traverse.N°11: Cité d'art et d'azur - Alpes Maritimes.Bonnes réponses _ France_-région PACA ?_ _ Mauvaises réponses_ Espagne_- Ville Côtière ou du moins à 5Km de la mer- église de style roman - sud-ouest de la france -Michel l'astronome (Si c'est de Saint- Rémy- de- Provence dont vous faites allusion) -Via Domitia - Via agrippa - Un astronome "connu" à habité cette ville ( Pas à ma connaissance mais je peux me tromper (à vérifier). Les autres indices vous aideront beaucoup plus) Bonne chasse! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 28 Déc 2017 - 18:51, édité 16 fois |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 27 Mar 2017 - 10:40 | |
| |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 27 Mar 2017 - 23:16 | |
| Réponses aux excellentes questions de DomiPhi >>ici<< plus un indice. Bonne nuit étoilée. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 28 Mar 2017 - 11:07 | |
| - église de style roman - sud-ouest de la france |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 28 Mar 2017 - 12:21 | |
| -Ville Côtière ou du moins à 5Km de la mer - région PACA ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 28 Mar 2017 - 18:42 | |
| Merci pour vos questions auxquelles j'ai répondu >>ici<< avec un indice supplémentaire. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 29 Mar 2017 - 12:39 | |
| En toute fin d'après-midi, un indice et un bonus zoom. Elle est pas belle l'histoire? Bon appétit! J'attends vos questions Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 29 Mar 2017 - 12:52 | |
| - Michel l’Astronome ?pour précision " Michel de Nostredame, dit Nostradamus, "pratiquant l' astronomie. - -13Edit 14:07:40 Via Domitia
|
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 29 Mar 2017 - 19:32 | |
| Prochainement sur cet écran, des défis supplémentaires "GE-AsTro-SV." Trois en un! C'est fou, non? Qu'on se le dise Mais j'attends encore vos questions ici et vos propositions en MP ( Messages Privés) pour ce défi en cours En vous souhaitant la bonne soirée Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 30 Mar 2017 - 11:41 | |
| Bonjour la compagnie J'ai décidé, en accord avec moi-même, que cette énigme étant un peu plus" lourde" que prévu, ( un seul membre pour l'instant a trouvé la bonne réponse) doit être un peu "allégée" en vous fournissant deux indices supplémentaires >>ici<< plus un autre bonus dézoom ci-dessous. Autres indices ce soir. Courage, vous y êtes...presque! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
|
|
| |
|