|
| | |
Auteur | Message |
---|
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 16 Juin 2017, 15:34 | |
| |
| |
| | Sirius Modérateur de TSGE
5841 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 03 Oct 2017, 16:40 | |
| Enigme "GE-SV" N°20 M'sieurs-Dames. Afin de rendre hommage au forum, à ceux qu'ils l'ont construit, qui l'anime, aux quelques membres et amis ainsi qu'aux deux ou trois grincheux récalcitrants patentés, aux mal-aimés, à tous les malandrins et mal-embouchés de tous poils sans oublier les gueux, les pauvres gnards ,les cancres et autres misérables dont je fait partie bref, chacun se reconnaîtra et ne vous battez pas, yen aura pour tout le monde; à tous ceux là donc, je propose cette petite énigme Siriusesque abracadabrantesque et pour le moins délirante. Prenez des notes, j'expliquerai pas deux fois A gauche, un tableau comportant des mots incomplets qu'il faudra...compléter à l'aide de la définition qui se trouve juste en face sur le tableau de droite. Jusque là ça va ou bien? Remplissez la grille complète et servez-vous des étoiles dans ladite grille pour recomposer le mot mystère en vous aidant de l'indice mis à disposition et à discrétion s'il vous plait, je vous en prie, ça fait plaisir, y'a pas de quoi, passez donc devant, ne me remerciez pas, à la bonne heure, je vous sers un café, vous reprendrez bien un morceau de tarte, c'est pour manger sur place, à emporter? C'est quand même pas trop dur de comprendre ça non Enfin, j'sais pas moi! Les points s'additionneront au tableau des scores des "Enigmes de Sirius"Le premier qui complétera la grille, t rouvera le mot mystère et m'enverra la bonne réponse en MP et en bonnet diforme bonne et due forme 25 pointsLe deuxième 15 pointsLe troisième 10 pointsles suivants 5pointsLes autres...toute ma considération. J'attends des bonnes réponses avant Noël. C'est tout ce que j'avais à dire pour aujourd'hui. Non, non, n'insistez pas: Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 29 Déc 2017, 10:22, édité 3 fois |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 03 Oct 2017, 18:17 | |
| Euh...c'est encore moi Je vois que ce jeu anime les défieurs en MP et c'est tant mieux, j'en suis ravi. Pour vous faciliter la tâche, inutile de m'envoyer la grille complète, seul le mot mystère me suffira pour valider vos réponses. Nom d'un chien, calmez-vous, je vous ai dit qu'il y en aura pour tout le monde, m'enfin !!!! Gros bisous à tous Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | |
| | |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 08 Oct 2017, 09:50 | |
| Résultats et scores de L'Enigme "GE-SV" N°20 Le mot mystère à découvrir était: CONNEXION Les vainqueurs: 1) Domiphi: Mar 3 Oct 2017 - 19:10 25 points 2) jmst: Mar 3 Oct 2017 - 19:39 15 points 3) Thecloclo: Mar 3 Oct 2017 - 20:23 10 points Bravo à eux trois pour leur réactivité! Merci à vous d'avoir participé à ce petit défi; tiens, si je ne me retenais pas, j'vous ferais la bise. Les scores généraux des "Enigmes de Sirius" Tableau général des scores des "Enigmes de Sirius" DomiPhi: 129 thecloclo81: 162 jmst: 67 Ludo82: 40 patrice: 36 jeanlouis.hucy:6 cramion: 4 Alisa: 3 Helen Xenomorfo: 1
Je reviens vers vous cet après-midi pour vous soumettre, dans un autre genre, une petite énigme avant d'autres défis, euh...si vous l''voulez bien _Vous voulez _Ouaaaais _Ben dites-le Bon appétit! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Dim 08 Oct 2017, 16:35 | |
| Enigme "GE-SV" N°21 Ne cherchez pas sur G.E, la même image S.V n'existe pas... Et pourtant..Si vous découvrez le pays et le lieu (facile) vous trouverez la forfaiture odieuse dont je suis l'abominable auteur. Ne vous attardez pas sur des détails insignifiants tels un arbre, une automobile, des piétons masqués, supprimés ou déplacés. Bonne chasse et...méfiez vous des contrefaçons.Des questions ici sont les bienvenues mais vos réponse en MP uniquement. En vous remerciant. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Ven 29 Déc 2017, 10:24, édité 1 fois |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 09 Oct 2017, 18:53 | |
| - Sirius a écrit:
Enigme "GE-SV" N°21
Ne cherchez pas sur G.E, la même image S.V n'existe pas.
la même image S.V n'existe pas., n'existe pas peut être, mais une qui y ressemble c'est sûr |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 10 Oct 2017, 09:34 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- la même image S.V n'existe pas., n'existe pas peut être, mais une qui y ressemble c'est sûr
Monsieur Claudy s'amuse comme un fou mais ne m'a toujours pas envoyé sa bonne réponse! Pour l'instant, il n'y a guère que Monsieur ivanovitch, Maître de ces lieux, qui m'a fait parvenir la très précise bonne réponse, enfin je dis ça...j'ai rien dit, ok? Comment je fais pour valider vos bonnes réponses! Idem pour Monsieur jmst. Moi, je n'sais pas..je n'sais plus! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mar 10 Oct 2017, 09:44, édité 1 fois |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 10 Oct 2017, 09:44 | |
| Sirius Bonjour . franchir la ligne jaune .Aller trop loin ; franchir une limite qu'il ne fallait pas dépasser.Sirius tu as fais pire tu là fait disparaître, voila l'erreur |
| |
| | |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 10 Oct 2017, 10:48 | |
| oͦᶰn ͣaͧuͬrͣa ͭtͦoͧuͭt ͮvͧuˢ ͧsͬurͭˢ ᵍtͤsgeǝƃɐɯ,l ǝp uoısɹǝʌuı,l ʇsǝ ɹnǝɹɹǝ,l ǝnb sɐd sıp ǝɯ ǝu 'snıɹıs |
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 10 Oct 2017, 16:15 | |
| Vous allez finir par me rendre Mais heureusement qu'il y a une personne Ô combien sérieuse sur ce forum, j'ai nommé Monsieur ivanovitch, qui m'a fourni la bonne réponse dès Dim 8 Oct 2017 - 18:50Alors, bien sûr que l'arnaque était d'avoir inversé la photo, mais est-ce que cela vous aurait écorché de me dire tout simplement, en toute discrétion et sans prétention aucune, que dans notre capitale, on essayait autant que faire se peut de rouler à droite et non à gauche? Hein? Ça vous aurait fait mal? C'était un peu ça la question sous-jacente dont au sujet de laquelle j'attendis une réponse dans ce sens (si j'ose dire)et de votre part. Mais penses-tu, que dalle, niet, walou, arrivederci, bonsoir Clara... Alors, dans ces conditions, je déclare ivano le grand gagnant de ce jeu aussi palpitant que ch... il faut bien le dire. Non, non! n'insistez pas, c'est dit, c'est dit. M'enfin! Et pis c'est tout! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 10 Oct 2017, 18:48 | |
| - Sirius a écrit:
- Vous allez finir par me rendre
Mais heureusement qu'il y a une personne Ô combien sérieuse sur ce forum, j'ai nommé Monsieur ivanovitch, qui m'a fourni la bonne réponse Et pis c'est tout! Sirius tu remarqueras notre sens de la responsabilité en laissant Ivanovich gagner seul, du moins on laisse croire car nous sommes plusieurs a avoir remarqué que nos réponses télépathiques n'ont pu accéder dans ton centrale neuronique, l'impression que les ADMINS ont des outils. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |