|
|
Auteur | Message |
---|
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 1 Mai 2017 - 16:13 | |
| - le lieu cherché est connu touristiquement parlant - lieu historique |
|
|
| |
Sirius Modérateur de TSGE
5818 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Lun 1 Mai 2017 - 17:11 | |
| - DomiPhî a écrit:
- poste stp les réponses aux questions ET l'indice en même temps afin de nous éviter de devoir nous loguer trop souvent
Réponses aux redoutables questions de thecloclo et DomiPhi plus un indice >>ici<< - DomiPhi a écrit:
- - le lieu cherché est connu touristiquement parlant
- lieu historique En réponse à ces deux questions, il faut relativiser: _Si un lieu historique est un lieu ou il s'est passé un fait marquant, une histoire ou un événement lié à un personnage connu, a un phénomène etc etc... alors oui, c'est un lieu historique, même s'il ne sera pas forcément répertorié dans les livres d'histoire. _ le lieu cherché est connu touristiquement parlant? idem pour cette question. Merci pour vos questions, ce défi est bien parti Bonjour chez vous Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 2 Mai 2017 - 17:15 | |
| - De Frontières à Frontières( à vol d'oiseau ); Plus proche de celle de l'Espagne que celle de l'Italie ? - Alpes Maritime ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 3 Mai 2017 - 9:42 | |
| - un événement important a eu lieu là, genre un crime, un accident - une première, ou une borne importante chronologiquement (genre premier giratoire de france (mais je sais que ça n'est pas celui-ci, hehe)) |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 3 Mai 2017 - 10:56 | |
| Désolé pour le retard, hier j'ai dû m'absenter toute la journée. Réponses à toutes vos excellentes questions >>ici<< plus un indice et un dézoom ci-dessous. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 3 Mai 2017 - 17:45 | |
| Ville de plus de 5000 Habitants ? Ville de plus de 1000 Habitants ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 3 Mai 2017 - 18:27 | |
| Comme vous avez tous été sympa avec moi (Hein? non, je ne cire pas de pompes, là ) et qu'hier il m'eut été impossible que je pusse vous donner un indice, vous trouverez les réponses aux dernières questions de Claudy >>ici<< ainsi qu'une piste en image ci-dessous. Hein? il est pas choucard pépère? Et pis c'est tout... Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 4 Mai 2017 - 17:53 | |
| Ville de plus de 3000 habitants ? Ville de plus de 2000 habitants ? |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 4 Mai 2017 - 18:20 | |
| Vos réponses et un indice >>ici<< Que des questions d'ordres "géographiques" et "urbanistiques" et rien sur la nature de l'événement? C'est une tactique mais une fois trouvé le lieu, ce n'est pas encore gagné Quoique si, j'ai regardé sur Wiki-Machin, enfin je ne sais pas...Ah si, peut-être...mais pas sûr. Mais en cherchant bien...Je crois que c'est bon... Enfin, je dis ça...mais ça devrait le faire...Peux pas le garantir...Mais on finira par trouver et je vous assure que je ferai tout pour sincèrement vous aider ou vice-versa Enfin on verra... PS: les différents indices que je propose, concernent pêle-mêle tout ce qui tourne (même le rond-point ) autour de cette énigme; soit le lieu, la ville, l'événement en lui-même, la personne (si personne il y a) sa vie publique ou privée connue par tous etc etc, cela ne vous aura certainement pas échappé mais je tenais à le confirmer. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Mai 2017 - 7:18 | |
| c't à dire que quand on ne sait pas ce qu'on cherche ça rend plus difficile les recherches, évidemment on sait que la "ville" dans tel département a entre 2 et 3000 habitants, yeah! - lien avec pèlerinage - au sud de la latitude 43°50'N |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Mai 2017 - 8:34 | |
| Bonjour Sirius, On y montre un spectacle dans un musée Les enfants y vont en famille trop, j'arrive juste là et tu parles de marionnettes donc... Guignol ne doit pas être trop loin quoique géographiquement parlant, vu tes réponses, Lyon n'est pas dans la région, dommage, sans connaitre, on s'y perdrait encore plus dans les bouchons Miam... Surtout !! !!A+, Jean-Jacques |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Mai 2017 - 11:51 | |
| - Sirius a écrit:
- sinon je vais me faire engueuler par monsieur DomiPhi
ledit DomiPhi n'engueule jamais personne tout au plus suggère-t-il des solutions pertinentes a priori, yep! |
|
|
| |
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 5 Mai 2017 - 17:38 | |
| Bonjour Si "ledit DomiPhi n'engueule jamais personne " Mathématiquement parlant c'est qu'il engueule toujours quelqu'un Disons donc plutôt que "ledit DomiPhi n'engueule jamais quelqu'un, qui que ce soit" Puis, nul besoin de le préciser, la façon de dire, autant que celle de vivre est En Suisse et dans TSGE !! !! A bientôt, Jean-Jacques |
|
|
| |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
|