|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5810 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 21 Fév 2017 - 18:46 | |
| Avant de vous proposer une prochaine énigme Astro, je vous propose celle-ci du même type que la première avec les mêmes règles que vous retrouverez >>ici<<ENIGME N°2 Bonne chance! Indices:N°1: C'était pas un cadeau N°2: Iosif Constant Dragan N°3: Pour trouver l'erreur, ne restez pas forcément "bloqué" sur la statue. N°4:Pour ceux qui sont proches du but, vous voyez le pont? Prenez-le en venant de la gauche et ensuite remontez un peu la rive sur la gauche également; un petit zoom, un petit dézoom, un très bon cadrage et hop! la photo est dans la boiboite. Vos bonnes réponses: - Europe ? -Roumanie Vos mauvaises réponses:- L'erreur est-elle le visage sur le rocher ? - Continent américain ? -- Personnage religieux ? (pas vraiment connu pour cela)_En France ? _En Espagne ? Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 28 Déc 2017 - 18:25, édité 6 fois |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 21 Fév 2017 - 19:39 | |
| - Europe ? - Personnage religieux ? |
|
|
| |
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mar 21 Fév 2017 - 19:48 | |
| Oups, j'ai oublié de continuer à chercher ton premier défi Je vais essayer d'être plus sérieux sur celui-là. Mes deux questions : - L'erreur est-elle le visage sur le rocher ? - Continent américain ? |
|
|
| |
| |
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 22 Fév 2017 - 7:21 | |
| - roumanie |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 22 Fév 2017 - 10:39 | |
| Merci à jmst ainsi qu'à DomiPhi; vos réponses >>ici<< Petit rappel: Les "moitiés" de réponses ne pourront pas être validées. Il faut impérativement me donner en MP le lieu avec les coordonnées + l'image SV qui comporte "l'anomalie" que l'on recherche.. Pour qu'il n'y ait aucune ambiguïté, je vous propose d'entourer de rouge l'erreur sur l'image. La vue SV que je soumets à votre sagacité est" brute" telle que vous pouvez la retrouver sur GE et la seule modification que je peux y apporter est l'inversement de l'image (ceci pour "corser" la difficulté uniquement mais ne constitue nullement l'erreur à trouver) plus cette fameuse erreur que j'ajoute ou que je retire. Il suffit de trouver la bonne vue du site que je propose de découvrir.Un autre indice vers 18h. Bonnes recherches Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 22 Fév 2017 - 11:25 | |
| je NE vois RIEN, snif! EDIT: ah ouaissssssss, je vois!!!!!!!!!! |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 22 Fév 2017 - 14:23 | |
| Ah! Monsieur DomiPhi a enfin trouvé le Graaaaaaaaal Pour ceux qui sont proches du but, vous voyez le pont? Prenez-le en venant de la gauche et ensuite remontez un peu la rive sur la gauche également; un petit zoom, un petit dézoom, un très bon cadrage et hop! la photo est dans la boiboite. Il n'y a plus qu'à trouver l'erreur. Mais dépêchez-vous, ya déjà monde sur le chemin... Un autre indice vers 18h! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mer 22 Fév 2017 - 18:02, édité 1 fois |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Mer 22 Fév 2017 - 18:02 | |
| Même si bon nombre d'entre vous a trouvé le lieu, très peu on découvert "l'anomalie" (ce qui rend le défi plus compliqué) et me proposent inutilement des réponses incomplètes, dommage Indices supplémentaires >>ici<< PS: Pardonnez-moi d'insister mais les "différences" ou "erreurs" ou "anomalies" que je propose, ne sont pas des détails insignifiants (genre une feuille de travers par rapport à l'image originelle). A part l'image qui peut être inversée(juste pour brouiller les pistes) et cette fameuse différence, je ne fais aucune retouche sur l'image à proprement parler et qui fait partie des SV de GE.J'attends encore avec impatience vos réponses complètes uniquement en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 23 Fév 2017 - 10:24, édité 2 fois |
|
|
| |
| Sujet: B Mer 22 Fév 2017 - 18:15 | |
| - jmst a écrit:
- j'ai vu c'est à gauche galopin
Nom de bleu comme dirait DomiPhi! J'attends vos images avec l'erreur entourée et en MP jmst. cd;jXANCIAUIBZDDD???.//§/.....!!!!!!,,,:!lsnxa xa ha Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 23 Fév 2017 - 10:27 | |
| Dernier délai pour vos réponses vers 18h00 avant la clôture de cette "énigme" Il est encore temps Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Jeu 23 Fév 2017 - 18:27 | |
| Enigme N°2Il fallait découvrir la Sculpture de Décébale (en roumain : Chipul lui Decebal) qui est une sculpture monumentale située près de la ville d'Orșova, en Roumanie. Construite de 1994 à 2004, haute de 40 m et large de 20 m, c'est actuellement la sculpture rocheuse la plus haute d’Europe. La roche est à l'effigie de Décébale, le dernier roi des Daces (qui régna de 87 à 106) et qui a combattu les empereurs romains Domitien et Trajan afin de préserver l'indépendance de son pays, l’actuelle Roumanie. Je n'en dirai guère plus car, comme me l'a fait remarqué un modérateur des jeux, cette statue a déjà été évoquée dans TSGE. source de la statue. Le plus délicat à découvrir était "l'anomalie" qui vous a posée à tous un vrai casse-tête! Mais je dois rendre hommage a Thecloclo qui a trouvé rapidement. Seulement il y a un hic! vous m'avez envoyé pas mal de MP et ma boite a explosé J'ai du faire une mauvaise manip (encore une) et je n'ai plus les jours et les heures exacts de l'arrivée de vos MP. Cela ne change pas grand chose dans la mesure ou j'ai les pseudos dans l'ordre d'arrivée. Ci-dessous, vous trouverez la photo originelle et celle que j'ai modifié! Il fallait, et c'était ça la plus grande difficulté, choisir la bonne vue et le bon cadrage. Les scores: Thecloclo81 DomiPhi cramion Ludo825em: jmst6em: patrice Merci à vous tous, on a bien rigolé (surtout moi ) Demain, prochaine énigme: un Défi-Zoom-AsTroVenez participer en masse sapristi, il y aura à boire et à manger pour tousssssss! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
Alisa Globe-surfeur "Bronze"
593 34 Deux Sèvres Maman au foyer et passionnée d'animaux.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". Ven 24 Fév 2017 - 10:46 | |
| Enigme N°3 Zoom-AsTro Quelques petites règles à respecter SVP _Un dézoom par jour vers 18h. _ Pas de question, d'indice ou de commentaire sur le fil. _ Vous pouvez me poser individuellement vos questions (2 questions par jour maxi) en MP auxquelles je répondrai par oui ou par non. _ Vous posterez également vos propositions (1 par jour) en MP._ Pour être validée, la réponse doit comporter chacun des trois éléments suivants : - Le lieu (ville, pays...) - Les coordonnées exactes - le nom exact de ce qui est montré (soit en français, soit dans la langue du lieu) (Il vous faudra faire quelques recherches pour trouver ce qu'il y a sur ce lieu). Bonne chance. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 28 Déc 2017 - 18:26, édité 1 fois |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis "Les énigmes de Sirius". | |
| |
|
|
| |
|