|
| | |
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| | |
| | Sirius Modérateur de TSGE
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Mar 29 Nov 2016 - 23:15 | |
| 4em et dernier indice:Cadeau! Réponse, demain. Bien l'bonsoir! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Mer 30 Nov 2016 - 18:29 | |
| La réponse à ce défi N°14 était bien François Arago, né le 26 février 1786 à Estagel (Roussillon) et mort le 2 octobre 1853 à Paris, est un astronome, physicien et homme politique français. L’artiste belge Wim Delvoye a été choisi pour réaliser l’hommage à François Arago qui devrait être installé en juin 2017 dans le jardin de l'observatoire de Paris. Il s'agira d'une statue de bronze de 2,50 m de haut. Depuis 1942, aucune statue du célèbre astronome et physicien François Arago (1786-1853), qui fut directeur de l'observatoire mais aussi chef de l'État, ne figurait plus dans la capitale. La précédente, installée en 1894 place de l'Ile-de-Sein, face à l'observatoire, avait été fondue par les Allemands pendant la guerre et laissait depuis un socle vide. source et >>ici<< Bravo et merci à vous trois DomiPhi, Claudy et Alisa. Récapitulatif des points >>ICI<< A demain pour un nouveau défi si vous l'voulez bien! Bonjour chez vous! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Jeu 1 Déc 2016 - 11:14 | |
| Défi-AsTro N°15 1er indice Nous recherchons une personnalité du monde des sciences de l'espace Bonne chance! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Jeu 1 Déc 2016 - 21:22 | |
| 2em indiceJe vois que cela se bouscule au portillon de ma boite MP, mais que des réponses incomplètes à cet instant présent. Bonne soirée à toutes et à tous. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Jeu 1 Déc 2016 - 21:56 | |
| Bonsoir Sirius -reconnaissant l'endroit...mais et si je te proposais une histoire Belge -du moins une femme belge ? |
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Ven 2 Déc 2016 - 11:40 | |
| Monsieur Thecloclo81, bien le bonjour! Cette histoire belge aidera surement les retardataires à trouver mon défi mais au KAZOU, voici mon dernier indice: Bonne journée tout le monde et bonjour à tous nos amis Belges. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Lun 5 Déc 2016 - 18:08 | |
| Résultats du défi N°15/ 1)La première image en SV que j'ai proposé représentait la ville de Auckland en N.Z ou se passait jusqu'au 2 décembre un congrès d'astronomie ou notre personnalité était présente ici 2) Les deux images GE suivantes indiquaient son pays d'origine (Belgique) ainsi que son lieu de travail (Université de Liege) 3) Le troisième indice était donc....Tadaaaaam! Yaël Nazé, astrophysicienne belge. ici Comme Thecloclo l'avait pressenti, il s'agissait bien d'une histoire belge, une fois! Alors, que j'vous raconte la fin de l'histoire: Thecloclo81 Jeu 1 Déc 2016 - 22:02 Patrice Ven 2 Déc 2016 - 14:57 DomiPhi Ven 2 Déc 2016 - 20:23 MlleAlisa Hier à 20:40 Cella-là, j'me la garde Pensez, SVP, afin qu'il n'y ai aucune ambiguïté, de bien préciser dans vos MP le nom ou (et) le lieu exact du personnage à découvrir. De toute manière, nous sommes sur TSGE pour s'éclater ensemble sans se prendre la tête et à la limite, les résultats.... on s'en fout un peu. Merci à vous en tous cas! Récapitulatif ici Des bisous à toutes et à tous: j'arrive pour un prochain défi; calmez-vous un peu, je vous prie, non mais sans blague! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Mar 6 Déc 2016 - 18:09 | |
| Bonsoir mesdames, Bonsoir mesdemoiselles, Bonsoir messieurs...Défi AsTro N°16 1er indice Vos bonnes réponses uniquement en MP et sans limitation. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Mer 7 Déc 2016 - 11:10 | |
| |
| |
| | |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Jeu 8 Déc 2016 - 13:00 | |
| Philosophe ? |
| |
| | |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Jeu 8 Déc 2016 - 17:36 | |
| Je Stoooooooop! J'ai mes trois gagnants et non des moindres, jugez plutôt par vous même: Ce défi n'était pas simple à résoudre et j'ai l'honneur et l'immense privilège de vous annoncer que M ll Alisa, que dis-je, Madame Alisa prend la place de première, sous vos applaudissements, je vous prie. Excusez du peu. En effet, il s'agissait bien du Calife Al-Ma’mūn (Celui en qui on a confiance) entre autres philosophe comme nous le précisait Claudy, mais féru d'astronomie, il créa en 829, dans le quartier le plus élevé de Bagdad, près de la porte Chammassiya, le premier observatoire permanent au monde, l'Observatoire de Bagdad, ça vous la coupe, hein? Si vous le souhaitez Klikla pour la source. Al-Mamun, Résultat des courses: Alisa Aujourd'hui à 12:15 DomiPhi Aujourd'hui à 12:41 Thecloclo81 Aujourd'hui à 13:17 Je vous demande pardon Monsieur Thecloclo, me suis " crompé"; vous n'êtes pas deuxième comme je vous l'ai dit en MP Merci à vous et encore à Alisa. Récapitulatif ici Bien l'bonsoir! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Jeu 8 Déc 2016 - 20:40, édité 2 fois |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Jeu 8 Déc 2016 - 17:40 | |
| oh, j'ai pas trouvé tarse, la ville où il est dcd!... je n'ai cherché qu'en iran, syrie et iraq! bravo alisa! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |