|
|
Auteur | Message |
---|
Sirius Modérateur de TSGE
5833 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Ven 9 Déc 2016 - 12:16 | |
| Défi AsTro N°17 Ci-dessus, sa ville de naissance Vos bonnes réponses uniquement en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Ven 9 Déc 2016 - 17:57 | |
| Allons-y messieurs-dames, on brade, ça va être la fin de l'année et il reste encore quelques médailles à glaner pour ce défi très facile à trouver. R.D.V en MP pour vos bonnes réponses. Pffff. Qu'est-ce qu'il faut pas faire pour vendre sa camelote. Si j'aurai su... Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Sam 10 Déc 2016 - 11:22 | |
| Réponse du défi N°17Il s'agissait de L’astronaute américain John Glenn , mort ce 8 décembre 2016 à l’âge de 95 ans et qui fut le premier Américain à décrire une orbite autour de la Terre à bord de la capsule Friendship 7, en 1962. Source Alisa Hier à 12:56 Thecloclo Hier à 14:06 patrice Hier à 18:10 DomiPhi Hier à 20:31 Jean-Jacques Aujourd'hui à 1:48 Bravo à Alisa qui a terrassé une fois de plus, par sa prompte réactivité, les hommes forts de TSGE Merci à vous toutes et tous. A plus tard pour un nouveau défi Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Sam 10 Déc 2016 - 17:44 | |
| Défi-AsTro N°18 1er indice Retrouvez un lieu très connu dans le monde de l'aérospatiale Vos bonnes réponses uniquement en MP Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Dim 11 Déc 2016 - 9:56 | |
| 2em indice Pardon pour cette photo qui est un peu à mon image... bancale! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Lun 12 Déc 2016 - 12:21 | |
| 4em indice. Le personnage lié à cet endroit, vous permettra (peut-être) de découvrir le nom et le lieu du site que je propose Bonne chasse. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Lun 12 Déc 2016 - 17:03 | |
| 5em indice Ce personnage, qui fit des découvertes notamment en aérodynamique, dirigea ce lieu pendant quelques années à l'époque de la dernière guerre. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Mar 13 Déc 2016 - 12:31 | |
| Attention, il faut trouver le nom du site que je propose. Le nom du personnage ne constitue pas une réponse, il peut seulement aider à découvrir l'endroit que nous cherchons mais vous êtes sur la bonne piste. Un autre indice cet après midi Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Mar 13 Déc 2016 - 23:28 | |
| Bon, je vois que mes défis ne transcendent plus les foules et dans ces conditions, cela va être vite réglé. Dommage, j'avais encore de belles choses dans ma besace à vous faire découvrir. Dernier indice demain matin et résultat demain soir. Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Mer 14 Déc 2016 - 11:26 | |
| je suis aussi d'avis que c'est "difficile" ne serait-ce que l'image du lieu de décès, on ne sait pas si c'est aix ou würselen ou encore un autre trou du coin?!... bon, ce doit être un ingénieur aéronautique allemand (ou quelque chose du genre) qui a bossé pour les américains (ou en amérique)... j'ai cherché ceux de cette liste mais aucun n'est décédé vers aix, et la même liste en anglais est trop grande... alors j'ai renoncé... pour l'instant... |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Mer 14 Déc 2016 - 11:37 | |
| bon, j'ai trouvé le gars en resserrant mes recherches... je t'envoie dans quelques minutes le "centre de recherche", soit la première image que je crois connaître mais la mémoire me fait défaut!!! ARGL |
|
|
| |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE Mer 14 Déc 2016 - 18:48 | |
| A priori, sur ce défi, je ne vous ai pas tant aidé que cela, n'empêche que vous avez trouvé et je suis toujours en admiration face à la rapidité dont vous faites preuve. Il fallait trouver Le Jet Propulsion Laboratory (JPL), basé à Pasadena aux États-Unis, qui est une coentreprise entre la NASA et Caltech qui est chargée de la construction et de la supervision des vols non habités de la NASA, d'ou ma question s'il y avait un pilote dans la Sonde Le JPL a été fondé dans les années 1930, lorsque le professeur Theodore von Karman du Caltech ( personnage qui était à découvrir) commença sur le site des expériences de propulsion de fusées. Source >>ici<<Moralité de l'histoire, les trois gagnants (es) sont: Thecloclo Hier à 12:45 DomiPhi Aujourd'hui à 11:40 Alisa Aujourd'hui à 16:39 Récapitulatif>>ici<< Encore merci et bravo à vous. Et pis c'est tout! Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles. Astronomiquement vôtre
Dernière édition par Sirius le Mer 14 Déc 2016 - 18:56, édité 1 fois |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Défis "Astro" avec GE | |
| |
|
|
| |
|