PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Notre dernier média libre en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyJeu 14 Jan 2016 - 11:58

On fait quoi ? Vous ne voyez toujours rien venir ? Vous voulez toujours garder vos œillères ?
Il y a un bon petit moment que j'averti d'une fin prochaine de la liberté d'expression sur le net, le seul média vraiment libre à l'heure actuelle. Ca se prépare.


Vlog #33 - La dernière vidéo de la chaine... par pascontent-tv


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)


Dernière édition par Montainer le Mar 19 Jan 2016 - 8:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyJeu 14 Jan 2016 - 14:27

Il y a un site où l'on peut consulter le contenu du "projet de loi pour une République numérique".

Mais j'ignore ce que ça contient, faut avoir le temps de tout lire, c'est assez touffu... Wink

C'est là:

http://www.republique-numerique.fr/projects/projet-de-loi-numerique/consultation/consultation

-
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: question   Notre dernier média libre en danger EmptyVen 15 Jan 2016 - 17:51

Bonjour a vous  Notre dernier média libre en danger Bonjour

que veux dire ce message svp que jais bien de la misère a déchiffrée  

ont peux êtres poursuivie pour des propos tenus sur internet  Notre dernier média libre en danger Ch_ais_p

ces sens bon sens cette affaire la  Embarassed ont aurais plus le droit exposée nos sujet en toute libertés Question    

ont fais quoi ou plus top quoi faire avec des propos comme ça   Notre dernier média libre en danger Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierrex
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Pierrex

Masculin Nombre de messages 6551
Localisation La Roche sur Yon

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptySam 16 Jan 2016 - 9:46

-riiire- -riiire- -riiire-
Montainer, t'avais dit qu'on parlerait plus de politique !

Santé Santé Santé

C'est quoi une "fausse promesse électorale" ?
Les promesses électorales, TOUT LE MONDE SAIT , à part quelques blaireaux "bercés trop près du mur", comme notre Greg mal rasé, que c'est du bidon !
C'est comme la fausse indignation du mec qui constate que sa voiture consomme beaucoup plus que ce qui était marqué sur la notice ! Quel est le blaireau qui a cru un seul instant que c'était vrai, puisque même son vendeur, quand il l'a interrogé à ce propos, lui a presque dit la vérité !
Douter de la bonne foi des politiques est un des sports favoris des français, d'autant plus que certains d'entre eux  trimbalent pas mal de casseroles judiciaires derrière eux, et que, évidemment, il n'y a PAS DE FUMéE SANS FEUX !
Pour moi, ce projet de loi incitera les gens de "MAUVAISE FOI", ceux qui vous regardent droit dans les yeux en vous disant un gros mensonge qui pue encore plus que leur haleine, a faire gaffe à ce qu'ils PUBLIENT, et rien que pour celà, c'est une bonne loi.
Quant à BFMTV que l'on doit "laisser faire son boulot", enlevons au moins le guignol Bourdin pour un peu d'honnêteté journalistique !
Au fait, le mec de la video, le beau Greg, c'est parce qu'il n'y a pas de chauffage chez lui qu'il porte un bonnet, ou c'est parce qu'il est fragile de la tête ?
affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptySam 16 Jan 2016 - 19:30

Pierrex a écrit:
-riiire- -riiire- -riiire-
Montainer, t'avais dit qu'on parlerait plus de politique !

Santé Santé Santé

C'est quoi une "fausse promesse électorale" ?
Les promesses électorales, TOUT LE MONDE SAIT , à part quelques blaireaux "bercés trop près du mur", comme notre Greg mal rasé, que c'est du bidon !
C'est comme la fausse indignation du mec qui constate que sa voiture consomme beaucoup plus que ce qui était marqué sur la notice ! Quel est le blaireau qui a cru un seul instant que c'était vrai, puisque même son vendeur, quand il l'a interrogé à ce propos, lui a presque dit la vérité !
Douter de la bonne foi des politiques est un des sports favoris des français, d'autant plus que certains d'entre eux  trimbalent pas mal de casseroles judiciaires derrière eux, et que, évidemment, il n'y a PAS DE FUMéE SANS FEUX !
Pour moi, ce projet de loi incitera les gens de "MAUVAISE FOI", ceux qui vous regardent droit dans les yeux en vous disant un gros mensonge qui pue encore plus que leur haleine, a faire gaffe à ce qu'ils PUBLIENT, et rien que pour celà, c'est une bonne loi.
Quant à BFMTV que l'on doit "laisser faire son boulot", enlevons au moins le guignol Bourdin pour un peu d'honnêteté journalistique !
Au fait, le mec de la video, le beau Greg, c'est parce qu'il n'y a pas de chauffage chez lui qu'il porte un bonnet, ou c'est parce qu'il est fragile de la tête ?
affraid affraid affraid
Bonjour pierrex c'est bien rigolo tout tes propos  -riiire-

mes ça répons en aucun poins a ma question  Notre dernier média libre en danger Ch_ais_p

a moins que ce soit comme tu dit de la politique que nous discutons ici  Question

avec tout c'est vautours qui travaille dans ce monde de profiteur et égoïste qui crois tout savoirs

avec leur lois qui nous oblige a suivre au pas et que eux détourne a tours de bras ces lois
pour leur bien êtres et ce foute du bien êtres des gens en ne prennent que leur argent  Porte
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:17

Ie_diable a écrit:
Bonjour pierrex c'est bien rigolo tout tes propos  -riiire-

mes ça répons en aucun poins a ma question  Notre dernier média libre en danger Ch_ais_p

a moins que ce soit comme tu dit de la politique que nous discutons ici  Question

avec tout c'est vautours qui travaille dans ce monde de profiteur et égoïste qui crois tout savoirs

avec leur lois qui nous oblige a suivre au pas et que eux détourne a tours de bras ces lois
pour leur bien êtres et ce foute du bien êtres des gens en ne prennent que leur argent 
Exactement, tu n'as pas eu de réponse.
Non Ie_diable, tu ne seras pas poursuivi pour des propos tenus sur internet. En revanche, certains sites qui ne rentrent pas de le moule, pourront être fermés grace à cette loi.
Un site qui fera l'apologie du terrorisme pourra être fermé, ceci est une bonne chose mais malheureusement ça ne s'arrêtera pas là car par exemple un simple site en désaccord avec une certaine politique, pourra être muselé du jour au lendemain. Les médias classiques (papier, télé, radio) sont déjà muselés, nous n'avons qu'une seule et même version sur l'information qu'on nous rabâche sans cesse. Le net est notre seul recours pour se faire un avis contraire sur ce qu'on nous impose.
Je ne crois plus du tout aux infos classiques, ou plutôt je n'en retiens que 40%. Le reste des 60%, je vais les piocher sur le net et je me rends compte que souvent la vérité est tout autre. Je ne parle pas simplement d'avis politique, je parle pour toutes infos.
Si tu comprends bien ce que je veux dire, si tous les sites qui ne rentrent pas dans le moule des "bien pensants" sont fermés, nous n'aurons plus aucun moyen de nous faire notre propre opinion, ce qui est très grave.
Je te confirme donc bien, que le net est notre dernière source de liberté d'expression qui pourrait bien disparaître si on n'y prend pas garde. 
Ce n'est pas faire de la politique de dire ça, c'est simplement essayer de faire comprendre que si on pense que la Chine est un pays de dictature, l'occident n'est pas mieux placé pour donner des leçons.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyDim 17 Jan 2016 - 20:59

Bien écrit Monty Notre dernier média libre en danger Bon Notre dernier média libre en danger Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyDim 17 Jan 2016 - 21:20

willy80 a écrit:
Bien écrit Monty Notre dernier média libre en danger Bon Notre dernier média libre en danger Bonjour

Bonsoir Willy80 Notre dernier média libre en danger Bonjour

Bien écrit... Merci Monty  Notre dernier média libre en danger Jap Seulement, nous sommes dans un forum d'images Exclamation

Il faut y ajouter un lien pour les images. C'est la règle de notre forum Notre dernier média libre en danger Bon !!

Nous n'y parlons pas de politique Notre dernier média libre en danger Non Jamais, ni de religions, de sexe et sans publicité, la règle est respectée Notre dernier média libre en danger Jap

Les images qui respectent cela sont permises Smile

Les liens sont les paroles des personnes qui les disent sur Internet. Ok ... Exclamation

Alors, je dois pouvoir poster une image avec le lien sans commentaire.


Notre dernier média libre en danger 13821610

Source
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyLun 18 Jan 2016 - 6:43

bonjour Montainer  Notre dernier média libre en danger Jap 

et merci de cette précision qui est très claire 

je veux pas de problèmes et en aucun cas vous nuire dans mes propos 

c'est juste pour ça que je pausait cette question merci a toi  Notre dernier média libre en danger Bon 

hé une chance que le net existe pour nous dévoilée tout les secrets qui nous serait cachée  Notre dernier média libre en danger Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyLun 18 Jan 2016 - 10:03

Pour ne rien vous cacher, je suis extrêmement embêté par ce sujet, et je ne voudrais me fâcher avec personne, libre est la pensée.

Parce ce Greg de la vidéo, nous annonce une tas de choses qui sont peut-être véridiques mais qu'aucun de nous n'est allé vérifier.

Que les "biens pensants" veuillent nous museler, là, rien de nouveau.

Mais quand on fait une vidéo avec des assertions aussi tranchées, on apporte des preuves.

A ma connaissance, il n'y a pas de site fermé pour cause d'opposition aux thèses officielles.

le site des "moutons enragés", qui n'est pas tendre avec les thèses officielles n'est toujours pas fermé, Contribuables .org n'est pas toujours sympa avec ceux qui nous gouvernent, Médiapart existe toujours et bien des sites assez agressifs avec l'information officielle sont toujours là.

Des sites qui nous apportent des informations cachées ou escamotées, il y en a des tas, on peut toujours les consulter.

Quelles sites ont été fermés?

On ne le sait pas.

Je le répète, qu'on essaie de nous imposer une pensée unique, ça, je ne le contredis pas.

En cas d'insultes ou d’offenses calomnieuses, les choses se traitent en général par les tribunaux.

Quand à la loi sur le numérique, il y a eu tant d'amendements, de revirements de modifications qu'il est bien tôt pour en tirer des conclusions.

Lorsque le texte DÉFINITIF sera disponible, on y verra plus clair et on pourra, à ce moment, en tirer des conclusions.

Mais, quand Mister Greg nous annonce un déluge de feu sur la libre pensée, je me permets d'attendre la suite.


Désolé de ne pas être dans le fil droit des idées de ce topic, mais, la liberté, à mon avis, est bien trop précieuse pour les français que nos vauriens de politiques réfléchiront à deux fois avant de nous passer les menottes.

C'est ce que je pense, mais je ne sais pas tout... Notre dernier média libre en danger Ch_ais_p


-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyLun 18 Jan 2016 - 11:51

-riiire-
Qu'est-ce que vous avez avec ce Greg ? Rasé, habillé en costard, sans bonnet sur la tête et un phrasé "correct", peut-être qu'il aurait été plus crédible. Laughing
Il n'empêche que beaucoup de webmasters qui tiennent des sites tels que les a nommés Collum et bien d'autres encore non nommés, commencent à être inquiets. Alors bien sur on pourra toujours discuter de la place que doivent tenir de tels sites. Doivent-ils exister ou pas ? Déjà de se poser la question, ça ne devrait pas, car chacun est libre de s'exprimer et tous les sites, excepté ceux qui font l'apologie du terrorisme, ont le droit d'exister. Ne pas rentrer dans le moule n'a jamais tué personne.
Pourtant une telle discussion est bel et bien en cours et c'est sur que s'il y a fermeture, elle ne se produira pas de suite.

Dans tous les cas, je tiens encore une fois à rassurer certains membres comme Ie_diable, qui peuvent ne pas m'avoir compris, sur tsge vous ne risquez rien tout simplement parce que notre site rentre dans le moule. Et même si parfois vos propos peuvent dévier, ce n'est pas pour autant que vous serez poursuivi ou que tsge fermera. Laughing  Nous ne sommes tout simplement pas concerné par cette loi.


ps : désolé Jean-Jacques, je n'avais pas vu ton lien que je suis allé voir. Déjà à cette époque là, c'était en discussion. Merci Jean-Jacques.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyLun 18 Jan 2016 - 12:29

Notre dernier média libre en danger Bonjour
 On fait quoi ! pour l'instant l'on peut faire n'importe quoi!, dire n'importe quoi! et cela va vous surprendre mais personnellement cela me dérange. 
Je ne suis surtout pas pour la pensée unique.
Je me méfie de l'orientation googlelesque.
Revenir en haut Aller en bas
Ie_diable
Globe-surfeur "Argent"
Globe-surfeur
Ie_diable

Masculin Nombre de messages 1219
Localisation quebec

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Tout compris    Notre dernier média libre en danger EmptyLun 18 Jan 2016 - 15:34

-riiire- Hé bien oui Montainer jais très bien compris tes propos  Notre dernier média libre en danger Bon

il faux juste attendre le verdicts finale comme le dit si bien gollum c'est tout  Laughing  Notre dernier média libre en danger Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyMar 19 Jan 2016 - 9:29

Je suis peut-être aveugle, mais pour le moment, je ne vois pas de signes qui visent à bâillonner les gens, ni les sites ou les idées.

Je vais souvent sur des sites qui ne mâchent ni leurs mots ni leurs idées, et apparemment, ils ne semblent pas inquiétés.

Mais Montainer à raison, il faut être vigilants, tant nos cinglés de gouvernants (tous les mêmes) cherchent à faire passer leur message en écrasant les autres.

"Relax" mais attentifs.

Lisons les textes qui composent "la loi sur le numérique" et cherchons les failles qui peuvent mettre en danger notre droit d'expression.
Ne les laissons pas lire et interpréter par d'autres qui en sortent ce qu'il ont envie de nous faire croire.
Car là aussi, il y a quelques petits tordus qui cherchent à nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

-
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:03

thecloclo81 a écrit:
Notre dernier média libre en danger Bonjour
 On fait quoi ! pour l'instant l'on peut faire n'importe quoi!, dire n'importe quoi! et cela va vous surprendre mais personnellement cela me dérange. 
Je ne suis surtout pas pour la pensée unique.
Je me méfie de l'orientation googlelesque.
affraid J'étais parti dans une longue "tirade" et au lieu de le le mettre provisoirement dans mes brouillons je l'ai carrément "posté" ce qui explique la brièveté des mes propos.
Je reprendrai mon texte plus tard, mais "en gros "je voulais dire que j'allais  dans le sens de GOLLUM.

Ou Montainer à raison, restons des sentinelles, mais ne confondons pas la liberté de publier, comme vérité" l'impression personnelle (subjectivité)"  avec le droit de la liberté d'expression qui elle  fondamentale  est inscrite dans notre constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Notre dernier média libre en danger Empty
MessageSujet: Re: Notre dernier média libre en danger   Notre dernier média libre en danger Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre dernier média libre en danger
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: