|
| | Auteur | Message |
---|
uyimah Surfeur
72 51 <font color=green>Bourges</font color> <font color=blue>Rêveur mélancolique</font color> Des chiffres le jour, des lettres la nuit
| Sujet: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Mer 13 Sep 2006 - 20:35 | |
| Un article du jour de zdnet : "Le service de cartographie de Google va intégrer une dimension temporelle. L’utilisateur pourra ainsi visionner l’évolution chronologique d’un lieu ou suivre des déplacements sur plusieurs clichés. Microsoft préfère jouer sur les angles de vision."
C'est ici : http://www.zdnet.fr/actualites/internet/0,39020774,39363272,00.htm |
| |
| | cesar666cu Globe-surfeur "Argent"
1297 36 Paris - Lille
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Mer 13 Sep 2006 - 20:49 | |
| Hum cela peut-être sympa comme fonction.... a essayer... |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Mer 13 Sep 2006 - 22:18 | |
| Oui tres interresent ( c'est Winnie qui va etre contant !!) |
| |
| | Jaguar Surfeur (niv 3)
209 85 Nongplalaï (Thaïlande) Retraité Orchidées
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Jeu 14 Sep 2006 - 10:29 | |
| Voici quelques éclaircissement sur ce nouveau Google Earth Multimédia. http://www.clubic.com/actualite-38492-contenu-ameliore-google-earth.html Et un explicatif du fonctionnement et de l'utilisation de Google Earth. Tout ça vient du même endroit, CLUBIC. Google Earth. Le guide du voyageur. Il date un peu, car c'est la version précédente je pense, mais ça devrait aider certains qui ont des difficultés a trouver les réglages de Google Earth. http://www.clubic.com/article-33638-1-google-earth-le-guide-du-voyageur.html |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Jeu 14 Sep 2006 - 11:13 | |
| Merci pour ce lien Jaguar... interessant cette evolution Pour revenir sur l'aspect "temporel" que GE veut utiliser, cela ne m'etonne pas, c'est même plutôt logique. Cela fait 3-4ans que Google collecte des photos satellite de la planète, et c'est bien plus rentable d'utiliser tous ces clichés, plutot que de les laisser aux placards. Ca leur ouvre de nouvelles portes et surtout de nouveaux clients potentiels. Jusqu'a présent leurs clientèles etaient composées de beaucoup de societé de Touristime, de Promoteur immobiler et les collectivités locales... Avec cette evolution, ils vont toucher aussi les les ministère (environnement), Organisation environnementales, les Scientifiques, les climatologues, les ecologistes, chercheurs et previsionnsites en tout genres... Et pour Live Local, c'est la stratégie générale de Microsoft ... la "proximité". Bientôt on pourra même localiser nos contacts msn messenger (live messenger) grâce à Live Local |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Jeu 14 Sep 2006 - 11:28 | |
| très très intéressant "le guide du voyageur" Jaguar . et petit "plus" que je viens de découvrir dans GE, dans la "base de données primaire", l'ajout de "Contenu proposé". -"Turn Here": présentation de quelques villes avec de petites vidéos. -"UNEP": atlas de l'évolution de notre environnement. pas mal du tout les avançées de GE . |
| |
| | Jaguar Surfeur (niv 3)
209 85 Nongplalaï (Thaïlande) Retraité Orchidées
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Jeu 14 Sep 2006 - 11:57 | |
| Oui, j'étais en train d'écrire quand j'ai vu ton post, Alors voila le petit plus. Et ce que l'on obtient en cliquant sur le Turn Here- Visites de diverses villes en vidéo. |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Jeu 14 Sep 2006 - 12:01 | |
| voilà, c'est ça, merci Jaguar de tes précisions . |
| |
| | Thalyn Globe-surfeur "Argent"
1096 48 Reims
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Jeu 14 Sep 2006 - 13:46 | |
| Je vais être un poil hors sujet là... mais en voyant les possibilité de vidéo de GE... ça m'a rappelé un site, que j'avais trouvé en cherchant à résoudre un défis sur le forum. Il fonctionne sur la base de GE et Gmap... mais on peut ajouter des "layers": --> GSAT (Google Sat = GE) --> GMAP (Google Maps) --> Daily --> TerraLandsat 7 Et des overlays, pour voir la planète vue de nuit (éclairages nocturne) etc... Et des "Extras", qui vous permettent d'avoir la temperature d'un lieu en cliquant sur les rond jaune ou vert. Mais la truc le plus sympa, c'est les Sons. Sur certaines zones, il des oreilles rouges et en cliquant dessus, on peut écouter des "Sons" enregistrés et proposés par des internautes. C'est très sympa, ça va du ruissellement d'un petit ruisseau, jusqu'au bruit du Métro Parisien... c'est vraiment sympa. Ça peut être long a charger, vu toutes les "choses" qu'on peut y voir, ou entendre, mais ça vaut le coup d'oeil (et d'oreille ) Le site c'est Explore Our PlaNet (exploreourpla.net) |
| |
| | cedric061 Membre
19 Ontario
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Jeu 14 Sep 2006 - 15:54 | |
| Très prometteur toutes ces améliorations |
| |
| | Marck-ofsk Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5772 35 Toulouse Etudiant La liste serai trop longue ........
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth Jeu 14 Sep 2006 - 19:18 | |
| Oui et en plus il y en aura surement d'autre !!!!! |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les évolutions annoncées de Google Earth et Virtual Earth | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |