Bonjour,
j'avais découvert il y a quelques années une animation en Flash présentant l'évolution au cours des années de l'aménagement d'un domaine skiable, celui de Val-Thorens en l'occurence.
L'animation est disponible ici pour vous donner une idée :
http://www.trincerone.com/avalon/hist-fr.swfJe me suis dit que l'on doit surement pouvoir faire quelque chose de similaire directement dans Google Earth, mais mes compétences sur cet outil sont vite limitées.
Ainsi, contrairement à un plan des pistes figé, dans Google Earth, l'utilisateur pourrait choisir son angle de vue et la zone qui l'intéresse.
L'idée serait de l'étendre à l'ensemble du domaine skiable des 3 Vallées.
Pour tracer les différentes pistes et remontées mécaniques, pas de soucis, je maitrise quand même la fonction PIO et trajet ;-)
Ensuite, pour gérer les années de création/présence/suppression, il semble qu'il faille modifier manuellement le fichier KML en ajoutant (pour chaque point ou trajet) un attribut "timespan" avec des dates de début et de fin, ce qui fera apparaitre la barre de temps en haut/gauche de GE.
Existe-t-il une solution plus intégrée, dans Google Earth ou avec un autre outil de manipulation de fichiers KML pour ajouter ces dates ?
J'aurais aussi l'idée de faire apparaitre le nom de la remontée mécanique (ou piste) directement sur le tracé.
Est-ce faisable ou pas ?
Et si oui, serait-il possible, par une simple case à cocher, de choisir d'activer ou non l'affichage de ce libellé.
Pour l'instant, je crée, pour chaque tracé, un point supplémentaire, sans icone, que je positionne approximativement au milieu du tracé.
Mais cela à l'inconvénient que le texte soit toujours à l'horizontal, quelque soit l'orientation choisie de la vue.
Et serait-il possible de rajouter des zone de texte pour chaque période de date (avec le même principe d'attribut timespan) et faire en sorte que ces zones soient toujours visibles dans une zone bien spécifique de l'écran, quelque soit l'orientation de la vue et le niveau de zoom ?
Et pour finir, je cherche une solution pour rendre public ce futur fichier KML sur un site internet, afin que le visiteur puisse choisir lui-même de faire apparaitre ou non certains éléments parmi l'arborescence que j'aurais défini. Un peu comme s'il téléchargeait le KML dans GE directement sur son ordinateur et qu'il retrouve l'arborescence dans "ses lieux préférés".
Merci par avance pour vos conseils, astuces, retours d'expériences.