Bonjour à tous,
Ceci est ma première intervention sur ce forum. J'espère ne pas enfreindre les règles de base.
Ma configuration :
Je suis sur iMac, sous Mac OSX 10.9.5 et je possède un joystick Saitek (Cyborg 3D Force)
En démarrant Google Earth alors que mon joystick est branché la Terre de la fenêtre d'accueil tourne dans tous les sens. J'ai d'abord cru à un bug puis j'ai compris que mon joystick était devenu actif pour les déplacements dans GE. Attention je ne parle pas du simulateur de vol de GE mais du déplacement du point de vue dans GE que l'on obtient avec les manettes en haut à droite de l'écran (aller vers le haut, le bas, à gauche à droite, tourner, monter descendre...)
Mes questions :
Dans le monde MacintoshComment modifier le paramétrage des manettes et boutons du joystick dans GE (la config par défaut ne me convient pas) Ces paramétrages sont par exemple accessibles dans les simulateurs de vol comme Xplane sur Mac ou Flight Simulator sur PC. Dans GE je n'ai pas trouvé.
Si je démarre GE Joystick débranché et que je le branche ensuite il n'est pas reconnu. Y a t il un moyen de le réactiver sans quitter - redémarrer GE ?
Inversement : Si GE est démarré joystick branché y a t il un moyen de l'invalider ? Car le joystick est prioritaire sur les commandes de déplacement à l'écran. C'est gênant si l'on veut faire un travail précis.
Dans le monde WindowsLà je suis sous Windows 10
Dans cette config, le joystick n'est pas reconnu par la navigation de GE. Il l'est par le simulateur de vol même si le joystick est branché après le démarrage de Google Earth.
Comment rendre le joystick reconnu pour naviguer dans GE sur mon PC Windows 10 ?
Question subsidiaire (sans trop y croire)
Est ce que les objets 3D Dynamiques sont possibles dans GE (ailes d'éoliennes tournant par exemple). Je ai jamais rien vu de tel mais on peut rêver.....
Merci pour votre aide