PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez | 

Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anfosso
Membre
Membre
Anfosso

Masculin Bélier Nombre de messages 27
Age 77
Localisation 12560 Campagnac France
Emploi/Loisirs Retraité - astronomie - piano - microinformatique
Bonus : Tintinophile - pilote planeur (Fayence) - animateur club informatique que j'ai créé

Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 Empty
MessageSujet: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 13:51

Bonjour,
J'utilise depuis peu un joystick "Saitek" pour naviguer dans Google Earth et j'aurais besoin de quelques informations techniques.

Est il possible de paramétrer les boutons et manettes du joystick dans Google Earth ? Si oui, comment faire ? help

Je n'ai trouvé, dans "Préférences" que la possibilité d'inverser les commandes.

J'utilise un Macintosh sous OSX 10.9.5 et ma version de Google Earth est 7.1.5.1557.

Je suppose que certains me parleront du pilote du joystick, malheureusement je ne le trouve pas. En principe il devrait être dans "Préférences système ..." et il n'y est pas.

Pour info : Dans l'application X-Plane (simulateur de vol) le paramétrage du joystick est intégré à l'application. Pas besoin d'accéder à un pilote.

Si je démarre mon Mac sous Windows XP Je dispose dans Google Earth d'une commande supplémentaire associée à la manette des gaz. Celle ci agit sur le tangage et fait monter ou descendre l'horizon. C'est bien pratique mais sous OSX cette manette est inopérante.
Quatre boutons commandent la montée, descente, panoramique droite et gauche mais ils ne sont vraiment pas commodes. J'aimerais changer tout cela.

Merci pour votre aide. Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 Bon

PS J'avais déjà abordé ce sujet dans une précédente question mais j'ai eu le tort de poser deux problèmes. Un seul a été résolu : Pas celui concernant le joystick. Alors Rebelote.......
Revenir en haut Aller en bas
Anfosso
Membre
Membre
Anfosso

Age 77
Bonus : Tintinophile - pilote planeur (Fayence) - animateur club informatique que j'ai créé

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:15

jmst a écrit:
Salut Anfosso pas vraiment, mais sans réponse de ta part  scratch >>ICI<<

yvano a écrit:
Sujet déplacé dans les résolus, faute d'intérêt de l'auteur pour la question.

Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 Bonjour
Bonjour ,
Je crois que je me suis mélangé les pinceaux mais en tous les cas je ne me désintéresse pas du problème. Lors de mon premier trés ancien message j'ai eu le tort de poser deux questions : Une sur l'animation des objets 3D et une sur les problèmes que j'ai avec le joystick. On a bien répondu à mon premier problème (3D) et j'ai donc mis la question en RÉSOLU. J'ai ensuite attendu une réponse à l'autre question qui n'est jamais venue sans doute à cause du drapeau RÉSOLU que j'avais mis.
Mais pour le joystick je cherche toujours. D'où ma nouvelle question du 15 mars 2016. Et je surveille le forum. Aussi je ne comprends pas bien pourquoi tu dis "Faute d'intérêt de l'auteur...."
J'ai sans doute buggé, mais je précise bien que ma dernière question, je la suis de prés.
ANFOSSO
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 61
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:56

Very Happy

d'ou, l’intérêt de faire un post par problème....

Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 Bonjour3
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyMar 15 Mar 2016 - 20:04

Anfosso, bonjour je suis en milieu inconnu concernant l'utilisation d'un joystick sur GE. Exclamation
Néanmoins après quelques recherches regarde  ces Arrow liens qui abordent le sujet

Google a écrit:

Citation :
Vous pouvez utiliser un joystick ou la souris avec le simulateur de vol. Si vous souhaitez utiliser la souris, cliquez au centre de l'écran ; le curseur se transforme en croix (+). Pour suspendre ou reprendre le simulateur de vol à tout moment, appuyez sur la barre d'espace.

:arrow:https://support.google.com/earth/answer/148091?hl=fr&ref_topic=4386088

Voir aussi  Arrow http://saitek-proflight-fsx-plugin.updatestar.com/fr

Anfosso ,tiens nous au courant de l'avance de tes recherches .
Salut
Anfosso
Membre
Membre
Anfosso

Age 77

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:44

thecloclo81 a écrit:
Anfosso, bonjour je suis en milieu inconnu concernant l'utilisation d'un joystick sur GE. Exclamation
Néanmoins après quelques recherches regarde  ces Arrow liens qui abordent le sujet

Google a écrit:

Citation :
Vous pouvez utiliser un joystick ou la souris avec le simulateur de vol. Si vous souhaitez utiliser la souris, cliquez au centre de l'écran ; le curseur se transforme en croix (+). Pour suspendre ou reprendre le simulateur de vol à tout moment, appuyez sur la barre d'espace.

:arrow:https://support.google.com/earth/answer/148091?hl=fr&ref_topic=4386088

Voir aussi  Arrow http://saitek-proflight-fsx-plugin.updatestar.com/fr

Anfosso ,tiens nous au courant de l'avance de tes recherches .
Salut

Bonjour thecloclo81. merci pour ta contribution. J'ai un peu fouillé dans tous les liens que tu donnes mais pas de trace de paramétrage du joystick. Grâce à ta contribution, j'ai au moins appris les commandes complémentaires du simulateur de vol de Google Earth (Train, volets, gaz, freins) ce qui m'a permis pour la première fois de me poser sans crash sur l'aéroport de Nice. Là encore une modification, du paramétrage des commandes aurait été bien utile. Ils ont mis le frein gauche sur la touche virgule (en minuscule donc) et le frein droit sur la touche point (en majuscule donc). Quelle idée !! pour freiner il faudrait en plus jouer de la touche majuscule. Et en plus le frein droite semble ne pas marcher ce qui fait que je me suis arrêté dans les pâquerettes -riiire- .
Pour en revenir à mon problème, je n'ai toujours pas trouvé le moyen de paramétrer le joystick. je continue les recherches   study . Ne pas oublier que je suis sur Mac, donc tout ce qui est exécutable sous Windows on oublie.
À la prochaine donc (PS : je suis très têtu......)
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 14:59

,
 Anfosso ,bonjour 
 Tétu c'est bien, mais curieux c'est mieux -riiire-
Arrow https://productforums.google.com/forum/#!topic/maps/xLWkqbafpyY

toujours "trop rien de positif " mais des renseignements qui te donnent des indications pour chercher... plus loin
Anfosso
Membre
Membre
Anfosso

Age 77

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 15:45

thecloclo81 a écrit:
,
 Anfosso ,bonjour 
 Tétu c'est bien, mais curieux c'est mieux -riiire-
Arrow https://productforums.google.com/forum/#!topic/maps/xLWkqbafpyY

toujours "trop rien de positif " mais des renseignements qui te donnent des indications pour chercher... plus loin

Aie ... In english       Heureusement Google traduction m'aide bien et ce n'est pas du Shakespeare scratch . J'ai parcouru les divers forums et à priori in semble ressortir de toutes ces discussions que Mac et Joystick ce n'est pas le grand amour. Ça n'empêche; mon joystick fonctionne et le paramétrage des manettes et boutons doit bien se trouver quelque part. Bien entendu si on doit aller fouiller dans des fichiers  de données va savoir où........ on n'est pas sorti de l'auberge.

Je cherche toujours. Merci de vos aides Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 00001336

Je vais faire des essais avec des OS Mac plus récents. On ne sais jamais....... C'est parti pour un petit tour sur "El Capitan (OSX 11)". Comme je suis en évaluation sur cet OS, je serai moins réactif à vos réponses car sur El Capitan je ne valide pas ma messagerie pour ne pas avoir de dispersion des messages dans différentes bases de données messagerie.
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 16:59

Idea ....>  http://docplayer.fr/8094936-Le-simulateur-de-vol-de-google-earth.html
Anfosso
Membre
Membre
Anfosso

Age 77

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyMer 16 Mar 2016 - 18:32

thecloclo81 a écrit:
Idea ....>  http://docplayer.fr/8094936-Le-simulateur-de-vol-de-google-earth.html

De retour du futur.....
Je viens d'essayer Google Earth sous Mac OS X 10.11. 2 "El Capitan". Eh bien ce n'est pas brillant du tout. J'ai téléchargé Google Earth car il n'était pas encore installé dans cet OS. J'ai donc eu la toute dernière version : 4.1.5.1557 (la même que celle que j'utilise normalement sous Mac OSX 10.9.5 "Maverick")
Sous El Capitan, Google Earth ne reconnaît pas du tout le joystick. Et si je lance son simulateur de vol, la case à cocher d'activation du joystick est grisée avec la simple phrase "Si Google Earth ne détecte pas de joystick sur votre ordinateur, cette option n'est pas disponible". Sans autre explication. Là ce n'est pas un progrès.
Curieux mais têtu , je vais tenter d'installer X-Plane sous El Capitan. Ce simulateur de vol est vendu pour être compatible avec cet OS. Donc le joystick devrait être opérationnel. À partir de là, si "quelque chose" a été installé dans le système, Google Earth devrait en profiter (on peut rêver non ???)
La suite au prochain numéro.

PS J'ai rapidement essayé le lien que tu m'as envoyé et la séquence
Ctrl + Alt + A ( + Option + A sur Mac)
Cette séquence de touche n'est vraiment pas très claire.

Elle se contente de faire tourner le gobe (La touche Alt est aussi la touche option)
En fait je découvre les commandes au clavier de GE qui sont toutes données à la fin de la page affichée par ton lien
A fait tourner d'Est en Ouest (sens normal de la rotation terrestre)
D fait tourner d'Ouest en Est (sens inverse)
W bascule le Nord vers le Sud
Etc je n'ai pas tout essayé......

J'ai rapidement lu la doc et elle ne semble pas parler du reparamétrage du joystick.

Je crois que je vais faire une pause là mais je ne lâche pas.........
Anfosso
Membre
Membre
Anfosso

Age 77

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptySam 19 Mar 2016 - 21:26

De retour avec différents essais
J'ai commencé par essayer avec l'OS EL Capitan (OSX 10.11.3) que j'ai en test sur un disque externe. C'est la catastrophe au niveau joystick. Sous ce système, le joystick n'est plus du tout reconnu. Ni dans Google Earth ou dans son simulateur de vol, ni dans un autre logiciel utilisant le joystick (X-Plane). Si je lance le programme X-Plane (qui fonctionne bien sous OSX 10.9.5) en étant sous EL Capitan, le joystick n'est pas opérationnel. Pourtant si je vais dans "À propos de ce Mac" dans la section "Matériel" rubrique USB, le matériel joystick est correctement identifié.
Je sais que je sors un peu de Google Earth là mais au moins ces essais prouvent que l'opérabilité du joystick dépend avant tout du système d'exploitation et non pas du programme en cours, que ce soit Google Earth ou autre. Ce qui est gênant c'est que je ne vois pas du tout où je peux intervenir sur le système pour activer le joystick. Pas de pilote, pas de fichier en rapport évident avec le joystick dans les bibliothèques. Je n'ai pas trouvé ce qui différencie OSX 10.11.3 (joystick HS) et OSX 10.9.5 ou là le joystick est opérationnel.
Ces différents essais semblent aussi prouver que les affectations de fonctions des différentes manettes ou boutons d'un joystick sont gérées directement par les programmes qui utilisent le joysick et non pas par le système d'exploitation. Retour à la case départ, le paramétrage dans Google Earth doit être géré par Google Eath lui même.
Mais je viens de découvrir que pour l'instant je ne peux pas migrer mon Mac sous EL Capitan comme j'en avais l'intention.

.....À suivre .......
thecloclo81
Globe-Surfeur
thecloclo81

Age 66
Localisation castres 81

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptySam 19 Mar 2016 - 22:12

Anfosso a écrit:
De retour avec différents essais

.....À suivre .......
Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 Bonjour nous te suivons toujours, en survolant ton sujet -riiire- , je crois qu'il faudrait aller voir du coté des forums "de simulateurs" ( pourqu'oi pas en anglais ?), j'ai déja un peu défriché le terrain, mais rien de concret, j'ai juste récolté quelques fonctions (généralistes) pour le clavier.

Simulateur de vol

Les commandes suivantes ne fonctionnent que si vous êtes en mode « simulateur de vol ». Les raccoucis claviers sont identique sous Windows et Linux, il y a quelques variante pour Mac.

• Ctrl /  + Alt / Option + A ou Échap : Quitte le mode « simulateur de vol ».

• Ctrl /  + Alt / Option + A ! Ouvre la boîte de dialogue (options) du simulateur de vol.

• Alt +  /  /  /  : Déplacement (lent) du point de vu du pilote.

• Ctrl +  /  /  /  : Déplacement (rapide) du point de vu du pilote.

• Ctrl + H : Ouvre la page de raccourcis clavier du simulateur de vol. (Ne fonctionne par sur Mac)

• PageBas : Augmenter la poussée.

•  : Aileron gauche.

•  : Aileron droit.

•  : Gouverne de profondeur - Pousser.

•  : Gouverne de profondeur - Tirer.

• Inser : Gouverne de direction - Gauche.

• Entrée (pavé numérique) : Gouverne de direction - Droite.

•  +  : Gouverne de direction - Gauche.

•  +  : Gouverne de direction - Droite.

•  ou  +   : Compensateur de profondeur - Piqué.

• ( ou  + F : Réduire l'angle des volets.

• ) ou F : Augmenter l'angle des volets.

• 5 ou C : Centrer l’aileron et la direction.

• G : Sortir/rentrer le train d'atterrissage. Fonctionne uniquement si le train d'atterrissage est escamotable.

• . : Frein de la roue gauche.

• , : Frein de la roue droite.

• Espace : Pause de la simulation.

• H : Commuter la vue HUD (affichage tête haute).

mise en page --->http://www.mesoutils.com/generateur.php  source http://raccourcis.ikilote.net/Google_Earth
Anfosso
Membre
Membre
Anfosso

Age 77

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptyDim 20 Mar 2016 - 12:20

J'ai trouvé...... mais c'est payant Sad
En fouillant à partir des adresses que thecloclo81 m'a donné, je suis tombé sur un site vendeur de joystick qui a l'avantage d'expliquer enfin le pourquoi et le comment des joystick sur Mac. Je constate que la compatibilité d'un joystick avec un ordinateur est essentiellement une question de hardware. Bien que je reste persuadé qu'une solution software soit possible cela a au moins l'avantage de me permettre d'avancer. On a hélas un nouvel exemple de la guerre PC Mac car je suppose que la grosse majorité des joysticks sont prévu pour Windows et tant pis pour les Macs. De toutes façons dans Windows on n'échappe pas à l'utilisation d'un pilote. C'est la rançon d'un système ouvert.
Voici ce que j'ai trouvé ci dessous. Cela a au moins l'avantage d'être clair.
Mais on n'a toujours pas résolu à ce niveau le problème du reparamétrage des manettes et boutons dans Google Earth. Pour l'instant je laisse donc le fil en non résolu.

http://www.macgames.fr/guide/Comment-s-equiper-pour-X-Plane-14.htm

Bien débuter avec X-Plane:

Afin de bien débuter avec X-Plane, nous avons sélectionné le Joystick qui nous semble avoir le meilleur rapport qualité / prix.

Le T.Flight Hotas X Mac de Thrustmaster est parfaitement compatible Mac. Il est même "mac natif" ce qui signifie qu'il ne nécessite pas l'installation d'un pilote pour fonctionner. Il est donc compatible avec toutes les versions de Mac OS X et vous ne risquez pas de le voir inopérant sur une prochaine révision du système.

Branché en USB sur votre Mac, il est assez lourd (2,1 Kg) pour ne pas bouger sur votre bureau, possède de nombreux boutons paramétrables et 5 axes pour la gouverne/palonier (gauche-droite avec son manche rotatif ou un levier à bascule progressif sur la grande manette des gaz) qui permet de simuler le palonnier indispensable au pilotage de la majorité des avions et hélicoptères.

Pour thecloclo 81 : Merci de ton message privé qui m'a permis de déboucher sur cette découverte. J'ai bien essayé d'y répondre mais le forum me dit que je n'ai pas le droit vu le faible nombre de mes contributions. Bah en voila une de plus (Il en faut combien ???). Alors je joins un petit mot sur le fil. PS : Désolé pour le rugby. La France n'a pas eu l'étincelle de génie. Ils sont forts ces angliches...
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 EmptySam 16 Avr 2016 - 11:27

Merci pour ton retour d'informations Anfosso ! Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 Bon Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 Bon 

Espérons une solution gratuite à l'avenir...
Pour MAC, c'est pas gagné !

Je déplace ton sujet dans les résolus.
Arrow
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5   Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5 Empty

Paramétrage Joystick Saitek dans Google Earth sous Macintosh OSX 10.9.5
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Sauter vers: