PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:10

On pourrait d'ailleurs peut-être diviser le topic à l'intitulé neutre "retouche d'image" et créer un topic spécial pour cet extraordinaire travail sur ce jeune soldat avec un titre plus évocateur.
Je crois aussi que dans l'enthousiasme général, il s'est glissé deux erreurs sur la plaque:  sur le nom du soldat et de la commune où il était instituteur, qui sont passées inaperçue de nos fins limiers de photoshop , il s'appelle Crégut et pas Grégut et la ville c'est Caix et non pas Cain?
d'autre part la phrase débutant par Gradé jusqu'au mot Ordre doit figurer entre guillemets (en observant bien la plaque d'origine, le premier guillemet n'est plus visible, mais le guillemet final apparait bien quant à lui. J'ai vérifié sur internet, c'est la citation dont il est fait mention qui est rédigée ainsi et doit donc être lue comme telle (d'où les guillemets).
Ne devrait pas être compliqué à corriger.

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Plaque12
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bonjour3


Dernière édition par OWENMEANY le Jeu 1 Oct 2015 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 13:19

Tu as raison Owen c'est bien Crégut et l'école du village de Caix dans la Somme, j'ai répondu à Monty trop vite, j'étais pressé j'avais un contrôle de routine à l'hôpital, je viens juste de rentrer.J'aime bien ta proposition d'un nouveau topic owen ,c'est avoir avec les autres membres de TSGE.J'ai d'autres soldats en réserve à colorier Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bonjour
voila comment se présente la 1ere page du parcours du Caporal Crégut Lucien, ensuite il a son acte de naissance, son acte de décès, sa fiche militaire, son école,sa photo, ses citations,résumé de son parcours à la guerre, carte de ses combats et à la fin le Monument Aux Morts ou il est inscrit.(vous pouvez supprimer quand vous aurez lu)



Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 AJuZfY9dZnyxAAAAAElFTkSuQmCC




Crégut Lucien-Jules-Léonard

Né le 28 Novembre 1895 à Sailly-Flibeaucourt (80)

Matricule 7027/359- Classe 1915
Recrutement Abbeville- Caporal Fourrier

51ème Régiment d'Infanterie

Tué à l'ennemi le 8 Septembre 1916 à 12 heures à Belloy-en-Santerre
Mort pour la France à l'âge de 20 ans et 11 mois

Citation


(erreur dans la citation pas le 10 septembre, mais le 8 septembre 1916)



Inscrit sur le Livre d'Or des membres de l'enseignement primaire public de la Somme

Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17122
Humeur En paix

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:03

La Baronne a le fichier .psd de photoshop sur lequel elle travaille. La correction sera plus aisée et plus propre pour elle que pour nous.
Attendons son retour.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:12

Salut Willy80.
Content de m'entretenir avec toi par le biais de ce beau défi que tu as proposé là. Bien J'ai vu que tu avais déjà proposé d'autres défis, mais je n'étais plus équipé pour participer (je n'avais hélas plus photoshop que j'ai à nouveau depuis quelques jours), la tâche proposée était un peu ardue pour moi, j'ai laissé faire principalement La baronne (toujours aussi EXCELLENTE ...mais que n'est-elle pas encore Modératrice cette fabuleuse membre ), et bien sûr, et il a montré combien il maitrisait les outils d'image et de vidéos. Je n'ai jamais su quel était son métier, mais je l'espère en relation avec ses talents, j'ai nommé Montainer et aussi Thecloclo81 qui a déniché le portrait du petit soldat, donnant à ce topic toute sa symbolique valeur (cela aurait été décevant qu'il ne lui ressemble pas, qu'on aurait raté cet aspect , mais non, nous avons réussi à lui donner son vrai visage...yeux bleus ou pas...C'est bien lui sur NOTRE photo.
J'ai adoré. Le résultat m'enchante. Quel travail en si peu de jours, je suis sidéré.
Considérant que j'aurais bientôt mon propre ordi avec photoshop dessus, je pense participer d'avantage, si tu proposes un aussi joli défi.

Je prend l'initiative de diviser le sujet et de le rendre plus accessible et avec un titre un peu plus évocateur et attractif.

Au plaisir, Willy80
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 17:17

Merci Owen Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 18:41

Je corrige ça et j'arrive !
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 19:31

Voilà, j'en ai profité pour corriger un peu l'effet gravure et la colorimétrie de la plaque.
Si vous voyez encore des erreurs, n'hésitez surtout pas  Very Happy

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Plaque11
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:10

La Baronne a écrit:

Si vous voyez encore des erreurs, n'hésitez surtout pas  Very Happy
Un accent sur le A de A CAIX. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:59

Je n'avais pas vu pour l'accent, mais la plaque est très belle merci la Baronne Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bon Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:06

Avec plaisir Willy. Voilà l'accent

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Plaque13
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:11

je n'ai jamais vu une si belle plaque encore merci Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bon Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyJeu 1 Oct 2015 - 21:44

Merci à toi pour ton action Willy  Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bon
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyVen 2 Oct 2015 - 19:56

willy80 a écrit:
je n'ai jamais vu une si belle plaque encore merci Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bon Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bonjour
Tu m'étonnes ! Et tu n'es pas le seul ! Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bon
Bravo Willy !


Content Content Content Bravo à tous pour ce superbe travail d'équipe pour une cause noble :
la réhabilitation d'un parmi mille, mort pour des intérêts économiques qui le dépassaient.Content Content Content
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptyVen 2 Oct 2015 - 20:14

Bien dit Ivanovitch  Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bon
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 EmptySam 3 Oct 2015 - 11:09

Merci IVANO, encore merci à tous Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.   Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché. - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit soldat de la grande guerre : portrait retouché.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Un soldat de la grande guerre: portrait retouché.
» [Commémoration du Centenaire de la Première Guerre -Mondiale]
» Les grandes roues
» Tombe du Soldat Augustin Trébuchon, dernier Mort Français de la Grand Guerre 14-18, Vrigne-Meuse, Ardennes
» les 100 ans de la grande guerre
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Créations graphiques :: Vos créations-
 
 
Sauter vers: