PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 
 
 Windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Windows 10 Empty
MessageSujet: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:20

Depuis quelques temps, une petite icône sur la droite de la barre des tâches m'indique que je pourrai bénéficier, gratuitement, de l'installation de Windows 10, sur ma bécane qui tourne sous Windows 8.1.

C'est merveilleux MAIS!!!

Comme j'imagine qu'il y a sur le site d'autres personnes concernées, quelques question légitimes se posent:

Quid des logiciels installés sur la bécane, ils fonctionnent sous W8 mais vont-ils fonctionner sous W 10??? Windows 10 Ch_ais_p

Quid du matos branché sur le PC?

Imprimante, scanner et autres vont-ils continuer à fonctionner sous W 10, en admettant qu'un pilote soit disponible?
Ce n'est pas sur et il m'est déjà arrivé de changer d'OS et de voir certains machines ne plus fonctionner même avec un nouveau pilote.

Avez-vous une idée sur ce problème qui risque de se poser?

-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:30

Hello GLM GLM ! Very Happy

J'ai la même icône que toi, depuis 15 jours à peu près.

Je pense que la transition devrait a priori se passer en douceur, étant donné que Win 10 se base sur 8 et lui rajoute ce que les internautes réclament à corps et à cri (oui oui Monty ! Langue2 ) : le retour du MENU DEMARRER !

Il y aura certainement d'autres améliorations, mais celle-ci va faire plaisir à beaucoup.

Avant de faire quoi que ce soit, de toute façon, il faut SAUVEGARDER ses documents et paramètres (je pense aux favoris de Firefox, IE et autre Opera..., mais aussi Google Earth !).


Ce que j'aimerais savoir de mon côté, c'est s'il sera possible de télécharger un DVD ISO, afin de tout remettre "au propre".
Car un WIN 10 qui s'installerait par dessus un WIN 8 ou 8.1 ne ferait que l'alourdir, en gardant des paramètres devenus obsolètes.


Voyons voir ce que nous propose le dinosaure qu'est devenu Microsoft... Laughing

Windows 10 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:33

Windows 10 Bonjour3  Salut

Mais elle est où cette icone ?? je suis sous 8.1 et je ne vois absolument pas cette icone ....

scratch
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:38

Windows 10 Sans_147
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
djn06
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
djn06

Masculin Lion Nombre de messages 9045
Age 60
Localisation Annemasse (74)
Humeur Zen
Emploi/Loisirs dessinateur

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 12:53

scratch  oui, j'ai bien cette icône, mais c'est pour basculer du bureau au mode tactile...

m'enfin c'est pas grave..

Windows 10 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:21

Si ça marche sous W8, ça marchera sur W10.
Pour ma part, il y a longtemps que je suis revenu sur W7 après avoir fait un formatage.
W8 bien qu'excellent, ne m'a jamais apporter plus que W7 qui est le meilleur OS jusqu'à présent.

J'attends avec impatience W10 et le retour du "menu démarrer". (oui, oui Ivano !!! Langue2 )
J'attends aussi avec impatience le navigateur remplaçant de IE qui, d'après certains tests sur le net, surpasse tous les autres et notamment Firefox (oui, oui Ivano !!! Langue2 )
Pour info et pour les fans de IE, celui-ci ne disparaîtra pas de W8, il sera toujours présent.

Ne vous inquitez pas si vous n'avez pas le logo sur votre barre des tâches, W10 sera proposé gratuitement à partir du 29 juillet en téléchargement pendant plusieurs mois aux utilisateurs de W7 et W8.

Windows 10 Presse14


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 13:40

Mouais....

W7, W8, ou w10, de toute façon, on n'en fait pas plus avec les uns ou les autres.

Pour le problème de la compatibilité de nos logiciels et de nos appareils, je voudrais bien en être sûr pour franchir le pas.

Pour W7, Microsoft annonce déjà la fin des mises à jour (pas pour tout de suite mais...).

Pour W8, afin de booster le marché de W10, ils risquent bien de nous refaire le même coup.

J'ai encore un ancien portable dans un coin, sous XP, qui marche à merveille.
Il sert en vacances, en location, pour la bergère qui a ainsi un outil pour se connecter.
Mais, plus de mise à jour, et ça devient un appareil délicat à protéger.

Wait and see... Rolling Eyes

-
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptySam 11 Juil 2015 - 14:53

jmst a écrit:
Windows 10 Bonjour3  mon informaticien préféré m'a conseillé de ne pas changer Very Happy  

Et ton webmaster préféré (moi -riiire- ) te conseille de changer d'informaticien préféré. Wink

Je vais t'expliquer pourquoi.
D'une part comme l'explique Gollum, il n'y aura plus de mises à jour de W7 comme de W8 d'ici quelques mois, car Microsoft va abandonner tous les OS précédents.
Et d'autre part, parce que W10 sera le dernier OS de Microsoft.

Personne ne pose la question : "mais pourquoi pas un W9 ?"

Microsoft a souhaité créer une rupture car W10 sera son tout dernier OS, il n'y aura jamais un W11 ou W12 etc...
En revanche, W10 sera régulièrement mis jour et évoluera en douceur, ce qui évitera à l'avenir toutes les ruptures régulières de passages répétés d'un OS à un autre OS avec tous les bugs éventuels.

Donc mon conseil : change d'informaticien très mal informé et fais lui comprendre que W10 sera une évoluion de W7 et W8 et que le passage à W10 sera obligatoire tôt ou tard qu'il le veuille ou non.
Pour un fois que Microsoft a l'intention de faire évoluer son prochain OS dans de bonnes conditions, il serait vraiment stupide de ne pas vouloir en profiter, surtout que celui-ci sera gratuit. Windows 10 Bon


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyMer 29 Juil 2015 - 14:38

Bonjour Windows 10 Bonjour 

Je suis sur Windows 7, j'espère qu'on ne sera pas forcés à passer à 10 Windows 10 Ch_ais_p

J'ai lu je ne sais plus trop où, puis entendu que Windows 10 serait possible à avoir aujourd'hui,
est il possible d'avoir de nos experts un peu d'infos sur ma question ainsi que pour ceux qui sont en 8.1 et
qui leurs seraient bien leurs obligés et remercieraient, qui sait même notre forum, en s'y inscrivant afin de nous apporter leur savoir su la planète.

Bonne route à vous tous et A+++ Jean-Jacques Windows 10 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyMer 29 Juil 2015 - 23:09

Jean-Jacques a écrit:
Bonjour Windows 10 Bonjour 

Je suis sur Windows 7, j'espère qu'on ne sera pas forcés à passer à 10 Windows 10 Ch_ais_p
Non, pas d'obligation, tu peux garder ton W7.
D'ici quelques mois, W7 ne recevra plus de mises à jour. D'ici là, tu as le temps d'en profiter et même sans mises à jour, W7 fonctionnera toujours. Windows 10 Bon

Jean-Jacques a écrit:

J'ai lu je ne sais plus trop où, puis entendu que Windows 10 serait possible à avoir aujourd'hui,
:
W10 est en train de se télécharger actuellement sur mon pc par période.
Si tout va bien, demain je pourrai faire la mise à jour.

Jean-Jacques a écrit:

est il possible d'avoir de nos experts un peu d'infos sur ma question ainsi que pour ceux qui sont en 8.1 et
qui leurs seraient bien leurs obligés et remercieraient, qui sait même notre forum, en s'y inscrivant afin de nous apporter leur savoir su la planète.
Pour ceux qui veulent migrer vers W10, c'est ici.
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-upgrade

Attention à bien régler vos paramètre de confidentalité lors de l'installation.
http://www.buzzarena.com/windows-10-attention-parametres-confidentialite-installation-7414


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 8:47

Je n'ai pas trouvé d'affirmation sans faille concernant la compatibilité avec W10, de tous les logiciels qui fonctionnent sous 8.1, même chose pour le matériel, scanners, imprimantes et tutti quanti... scratch

-
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyJeu 30 Juil 2015 - 10:23

Montainer a écrit:

Non, pas d'obligation, tu peux garder ton W7.
D'ici quelques mois, W7 ne recevra plus de mises à jour. D'ici là, tu as le temps d'en profiter et même sans mises à jour, W7 fonctionnera toujours. Windows 10 Bon

Pour ceux qui veulent migrer vers W10, c'est ici.
http://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-upgrade

Attention à bien régler vos paramètre de confidentalité lors de l'installation.
http://www.buzzarena.com/windows-10-attention-parametres-confidentialite-installation-7414
Bonjour, Windows 10 Bonjour

W7 fonctionnera toujours sans mises à jour, bon, c'est bien, rien à ajouter, sauf merci Smile

A+ Jean-Jacques Windows 10 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 31 Juil 2015 - 9:48

Windows 10 5345610



http://www.numerama.com/magazine/33816-windows-10-faites-tres-attention-a-l-installation.html


-
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:14

Bonjour Gollum, Windows 10 Bonjour 

Personnellement je crois que comme souvent il nous faudra patienter et bien étudier le pour et le contre actuel de Windows 10 Exclamation

A voir les commentaires, il est intéressant, seulement après avoir demandé de l'installer sur mon PC,
les mises à jour ont échoué. Je n'ai pas trop compris le pourquoi Question

Une question technique je suppose  Windows 10 Ch_ais_p 

A+ Nomade  Windows 10 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17124
Humeur En paix

Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 EmptyVen 31 Juil 2015 - 10:28

Gollum, j'ai signalé ceci un peu  plus haut. Ce sont les mêmes paramètres comme pour W8.
De plus, si ces paramètre ne sont pas réglés au cours de l'installation, il n'est pas trop tard, ils peuvent l'être après l'installation. Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Windows 10 Empty
MessageSujet: Re: Windows 10   Windows 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Windows 10
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» SUPER OVERLAY CARTOGRAPHIQUE sur GOOGLE EARTH
» Fontaine de Tourny, Québec, Canada
» WINDOWS S
» Microsoft
» Windows 7
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Le village de TSGE :: Discutons entre-nous :: Divers-
 
 
Sauter vers: