|
| | |
Auteur | Message |
---|
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Brasserie du Commerce : à la poursuite d'une institution française Lun 11 Mai 2015 - 16:19 | |
| La Brasserie du Commerce (parfois appelée Café du Commerce), c'est une institution dans nombre de villes. C'est le lieu de rencontre des notables, bien loin des bistrots de quartier. Et souvent, elle se situe pas bien loin de l'Hôtel de Paris, autre institution française. Source L'ADDITION : Brasserie du Commerce, Besançon, Doubs (31 Rue des Granges) Bar Brasserie le Commerce, Paris, Seine (46 Rue de Tolbiac, 75013) Café du Commerce, Sarrebourg, Moselle Brasserie du Commerce, Sezanne, Marne Brasserie du Commerce, Bucquoy, Pas-de-Calais Brasserie le Commerce, Cherbourg, Manche Brasserie du Commerce, Epinal, Vosges Brasserie du Commerce, Brest, Finistère Grand Café du Commerce, Lyon, Rhône (10 Rue Saint-Pierre de Vaise) Café-Brasserie du Commerce, Goudargues, Gard Bar le commerce, Paris, Seine (301 rue de Vaugirard) Grand café du commerce, Oraison, Alpes de Haute-Provence Brasserie du Commerce, Saint-Rémy-de-Provence, Bouches du Rhône Le Commerce, Paris, Seine (113 avenue Ledru-Rollin) Café du Commerce, Saint-Jean-de-Luz, Pyrénées-Atlantiques Café du Commerce, Boisleux-au-Mont, Pas-de-Calais Brasserie du Commerce, La Motte Servolex, Savoie Grand Café du Commerce, Pouancé, Maine-et-Loire Grande Brasserie du Commerce, Toul, Meurthe et Moselle Le Commerce, Saint Gingolph, Suisse Café du Commerce, Nancy, Meurthe et Moselle
Dernière édition par winnie le Jeu 8 Oct 2015 - 20:58, édité 15 fois |
| |
| | winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
| Sujet: Brasserie du Commerce, 31 Rue des Granges, Besançon, Doubs Lun 11 Mai 2015 - 16:21 | |
| Besançon, dans le Doubs, en plein centre du centre-ville. 47°14'18.92"N 6° 1'31.02"E http://besancondailyphoto.blogspot.fr panoramio.com/53458389 En intro, j’avais dit "souvent, elle se situe pas bien loin de l'Hôtel de Paris". Et à Besançon, sans le faire exprès, j'ai tapé dans le mille : la Brasserie du Commerce est bel et bien voisine de l'Hôtel de Paris ! |
| |
| | okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9238 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Brasserie du Commerce : à la poursuite d'une institution française Lun 11 Mai 2015 - 18:14 | |
| La divinité représentée dans le vitrail au dessus de l'entrée c'est Mercure, Dieu du Commerce (ça va de sois ) |
| |
11586 .
| Sujet: Le Commerce - 46 Rue de Tolbiac, 75013 Paris Mar 12 Mai 2015 - 11:28 | |
| - okapi07 a écrit:
- La divinité représentée dans le vitrail au dessus de l'entrée c'est Mercure, Dieu du Commerce (ça va de sois )
Pour un Dieu du commerce, activité où les coups tordus sont légions, je lui trouve un air bien angélique. Et maintenant que je connais sa trombine, je vais passer mon temps à essayer de la dénicher ! ---- A Paris, un bien beau spécimen, rue de Tolbiac. 48°49'40.13"N 2°22'17.05"E Sous le même angle, en des temps biens anciens. www.parisrues.com Cette fois-ci, pas de trace de Mercure. A moins que ce ne soit sa photo qui est affichée... |
| |
11586 .
| Sujet: Café du Commerce, Sarrebourg, Moselle Ven 15 Mai 2015 - 17:55 | |
| En intro de ce topic, - winnie a écrit:
- La Brasserie du Commerce (parfois appelée Café du Commerce), c'est une institution dans nombre de villes. C'est le lieu de rencontre des notables, bien loin des bistrots de quartier.
En fait, il faut quand même faire le distingo entre la Brasserie et la Café. Ce n'est pas tout à fait le même standing, ni la même fréquentation... Mais peut-être qu'à Sarrebourg, les notables se baladent en bermuda et en tongs ?...... 48°44'5.43"N 7° 3'6.90"E |
| |
| | gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
| Sujet: Brasserie du Commerce - Sezanne - Marne - France Dim 17 Mai 2015 - 9:49 | |
| Bien plus modeste que la première brasserie présentée dans ce topic, la Brasserie du Commerce de Sezanne, pas très loin d'Epernay dans la Marne (j'en vois certain qui salivent déjà à la seule pensée d'une petite coupe... ) 48°43'24.60"N 3°43'21.20"E source - |
| |
| | patrice Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4086 68 Ciboure
| Sujet: Brasserie du Commerce Bucquoy Nord Pas De Calais France Dim 17 Mai 2015 - 10:15 | |
| |
| |
| Sujet: Brasserie le Commerce - Cherbourg - Manche - France Dim 17 Mai 2015 - 19:07 | |
| Partez pas!! Y en a encore! A Cherbourg, pas besoin de parapluie sous la véranda de la Brasserie LE Commerce. 49°38'30"N 1°37'31.80"W Parait que c'est "optisognons"... - |
| |
11586 .
| Sujet: Re: Brasserie du Commerce : à la poursuite d'une institution française Dim 17 Mai 2015 - 20:22 | |
| - patrice a écrit:
- Si vous voulez manger la fameuse flamiche au Maroilles ou encore la délicieuse andouillette d’Arras,
Ça fait 46 ans que j'en rêve ! La flamiche au Maroilles, j'imagine ça divin... sauf avant un rendez-vous galant. - gollum a écrit:
- A Cherbourg, pas besoin de parapluie sous la véranda de la Brasserie LE Commerce.
Une fois de plus, je me rend compte que Sir Gollum a piraté mon PC... |
| |
| Sujet: Re: Brasserie du Commerce : à la poursuite d'une institution française Lun 18 Mai 2015 - 8:49 | |
| Gollum s'est emparé de l’œil de Sauron, l’œil qui voit tout... - |
| |
11586 .
| Sujet: Brasserie du Commerce, Epinal, Vosges Mer 20 Mai 2015 - 10:21 | |
| Une bien belle brasserie à Epinal. 48°10'29.26"N 6°27'2.09"E Et ça se passe sur la très belle place des Vosges. Intérieur cosy. www.sortir-malin.com |
| |
| Sujet: Brasserie du Commerce - Brest - Finistère Jeu 21 Mai 2015 - 9:32 | |
| La Brasserie du Commerce de Brest, sur le port de commerce, dont je vous présente la patronne, Élodie Fouinneteau source 48°23'10"N 4°28'30"W - |
| |
11586 .
| Sujet: Grand Café du Commerce - 10 Rue Saint-Pierre de Vaise, 69009 Lyon Sam 23 Mai 2015 - 8:50 | |
| A Lyon (rue Saint-Pierre de Vaise). 45°46'24.61"N 4°48'29.18"E L'ancienne devanture, moins raffinée que l'actuelle. |
| |
| Sujet: Café-Brasserie du Commerce - Goudargues - Gard - France Ven 29 Mai 2015 - 10:15 | |
| Il y a aussi celle de Goudargues, très agréable petite cité du Gard, avec un canal qui passe au milieu de la route. lovely...(ne pas rater si vous passez dans le coin) : 44°12'56.60N 4°28'08.10"E On voit là, depuis le trottoir d'en face, le café avec en bas de l'image, l'étroit canal. (Non, ce n'est pas un caniveau ) Ambiance garantie! - |
| |
11586 .
| Sujet: Bar le commerce, 301 rue de Vaugirard, Paris Mar 2 Juin 2015 - 20:22 | |
| A Paris, au 301 rue de Vaugirard, un exemplaire très parisien. 48°50'20.58"N 2°18'0.35"E Depuis le trottoir d'en face. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brasserie du Commerce : à la poursuite d'une institution française | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 4 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |