PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hibernatus
Nouveau
Nouveau


Masculin Nombre de messages 2
Localisation Bordeaux

[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Empty
MessageSujet: [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth   [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:22

Bonjour la communauté,

Je suis face à un problème sur mon google earth.
Voila je l'utilise dans le cadre de mon travail, et il s'avère que j'ai un nombre de points incalculable sur la carte, et c'est vraiment pas super visible (des villes sont totalements recouvertes :/). Du coup je me demandais s'il existait un moyen de créer, directement sur la map, un espèce de bouton où si j'appui dessus ça m'affiche tout ces points, et ça me les enlève si je re-clique dessus.
Et encore plus ( oui je suis un homme gourmant Very Happy ) J'aimerais savoir si je pouvais afficher sur ce bouton le nombre de points qui sont à l'intérieur? Mais ça reste de l'option et du bonus.

J'ai vraiment cherché sur google avec mon boss, et on n'a rien trouvé.

Je vous remercies d'avance de vos réponses !
A très vite Smile

JB
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth   [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth EmptyMar 5 Mai 2015 - 14:54

Bonjour Hibernatus, [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Bonjour 

Cet endroit ICI te serviras je pense, sauf erreur de ma part, sinon un de nos membres de TSGE t'aideras je crois mieux que je n'essaye de le faire.

Bonne route et A+++ Jean-Jacques [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Empty
MessageSujet: tuto repère Ge   [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth EmptyMar 5 Mai 2015 - 15:10

hibernatus a écrit:
Bonjour la communauté,

Je suis face à un problème sur mon google earth.
Voila je l'utilise dans le cadre de mon travail, et il s'avère que j'ai un nombre de points incalculable sur la carte, et c'est vraiment pas super visible (des villes sont totalements recouvertes :/). Du coup je me demandais s'il existait un moyen de créer, directement sur la map, un espèce de bouton où si j'appui dessus ça m'affiche tout ces points, et ça me les enlève si je re-clique dessus.
Et encore plus ( oui je suis un homme gourmant Very Happy ) J'aimerais savoir si je pouvais afficher sur ce bouton le nombre de points qui sont à l'intérieur? Mais ça reste de l'option et du bonus.

J'ai vraiment cherché sur google avec mon boss, et on n'a rien trouvé.

Je vous remercies d'avance de vos réponses !
A très vite Smile

JB
Bonjour bienvenue sur notre forum, il existe plein de "tutos" sur TSGE concernant les multiples possibilités qu'offre GE.
Je te fais "rapidos" un petit topo, n'ayant pas trop le temps cet "aprèm",  si toutefois tu ne "piges" pas tout, on fera mieux plus tard.

donc il faut procéder comme suis.

il faut commencer par créer un dossier .

-clic droit sur "mes lieux préférés"

-glisser sur "ajouter " puis "dossier"

- une fenètre doit s'ouvrir --> "l'intituler" ex: Bordeaux point X, l'on peut même ajouter des liens ou une image.

-une fois fois que ce dossier est créer il faut le déplacer dans l'arborescence de "mes lieux  préférés".

-pour ajouter des repères dans ce dossier il suffit de "clic droit" sur ce dossier, glisser sur "ajouter" puis "repère" une fenètre s'ouvre en même qu'un repère  (qui clignote) que l'on situe à l'endroit choisit et faire un OK. -

-l'on recommence autant de fois l'opération que l'on veut intégrer dans le même dossier.( que l'on clic ou déclic)

-Voila pour la base de cette manip.

A PLUS TARD sur le forum, je Se cacher , on m'attend

Merci à jean Jacques [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Bonjour3 qui à "posté" quand j'écrivais .
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth   [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth EmptyMar 5 Mai 2015 - 19:14

Comme le dit Thecloclo, la solution du dossier me semble bien adaptée, c'est la méthode que j'utilise pour regrouper des sujets semblables et ça fonctionne très bien.

-
Revenir en haut Aller en bas
DomiPhi
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
DomiPhi

Masculin Sagittaire Nombre de messages 1988
Age 105
Localisation Suisse
Humeur ok
Emploi/Loisirs ok
Bonus : ok

[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth   [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth EmptyMer 6 Mai 2015 - 8:00

non seulement on peut créer des dossiers mais également des sous-dossiers

par exemple un 1er niveau "France", puis un 2e niveau "région", puis un 3e niveau "département", etc.

on peut imaginer pareil avec un classement alphabétique, (niveau 1) "Villes", puis (2:) "A", "B", etc. (3)
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth   [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth EmptyMer 24 Juin 2015 - 18:37

Bonjour hibernatus. [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Icon_biggrin

Qu'en est-il de ton problème ?
Si on peut considérer ton problème comme résolu, merci de l'éditer en résolu en utilisant le bouton [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Edit1.
Montainer explique comment faire >> ici <<.

Sinon, merci de nous tenir au courant.

[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Presse10

[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth   [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth EmptyJeu 16 Juil 2015 - 22:13

Pas de réponse de l'auteur, on peut classer dans les résolus.
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth   [résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Regrouper plusieurs points dans Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: