|
| | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Ven 11 Sep 2015 - 21:52 | |
| - DomiPhi a écrit:
- superbe choix, magnifique endroit, indices parfaitement menés, un très beau défi!
et la réponse est intéressante et documentée à souhait!
Effectivement, DOMIPHI à parfaitement résumé mon ressenti, beau et bon défi et avec une réponse qui aurait ( et a) sa place dans un topic dédié à l'existence de ce lieu ( Cramion le fait et le préconise, il serait dommage que ton travail de recherche et "de mise en page" passe inaperçu sur notre forum. Seul le vieux bon rhum "Clément" est à déguster avec modération , pas ton défi. ****** Bonus, l'acte de l'achat de la distillerie source |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Sam 12 Sep 2015 - 17:37 | |
| Merci à vous deux. Le street view, je n'y aurais pas pensé et l'acte de vente est une belle trouvaille. Je ferai donc un topic à ce beau lieu qui le mérite. |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Sam 12 Sep 2015 - 17:49 | |
| J'insiste, ton défi fut parfait et il mérite d'être lu par tous, pas seulement nos participants aux jeux. Merci, La Baronne. |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Sam 12 Sep 2015 - 20:05 | |
| Merci cramion Je vais faire un sujet avec plaisir parce que là j'ai fait court, mais effectivement l'histoire est tellement riche que nous pourrions traiter de plusieurs sujets sur cette longue période. A ce propos je recherche le nom des parents d'Homère Clément, car il est juste dit que son père était maître tailleur, alors si vous trouvez un indice je veux bien un petit MP |
| |
| | Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Lun 14 Sep 2015 - 9:28 | |
| Bonjour, Désolé de ne répondre que maintenant mais comme je suis toujours privé d'internet à la maison, je dois attendre le retour au travail pour pouvoir gérer les résultats des défis ! RESULTATS DU DEFI "LIEUX MYTHIQUES" N° 121 121 - Habitation Clément, Commune du François, Martinique, 14°36'5.75"N 60°54'24.48"W par La Baronne 1er : Thecloclo81 2ème : Domiphi 3ème : Cramion 4ème : Ludo82 L'index des Défis "Lieux Mythiques de la Francophonie" a été mis à jour CLASSEMENT DU DEFI "LIEUX MYTHIQUES" - Saison 2015LE CLASSEMENT après le Défi numéro 121 (15ème de la saison)Barême des points attribués :1er = 10 pts 2eme = 5 pts 3eme = 3 pts 4eme et plus = 1 pts
Pseudo |
Nb de pts |
Nb de victoires |
Nb de défis trouvés | Cramion | 64 | 4 | 10 | Thecloclo81 | 63 | 5 | 10 | Patrice | 39 | 2 | 11 | Ludo82 | 39 | 0 | 13 | Domiphi | 34 | 2 | 8 | La Baronne | 26 | 2 | 4 | Winnie | 10 | 0 | 4 | Jmst | 5 | 0 | 1 | Marsup | 5 | 0 | 1 | Doop83 | 4 | 0 | 2 | Rutabaga | 3 | 0 | 3 | Okapi07 | 2 | 0 | 2 | Siamois.bidule | 1 | 0 | 1 | Jean-Jacques | 1 | 0 | 1 | Willy80 | 1 | 0 | 1 |
Merci de vérifier - Le tableau précédent est >>>ICI<<< Manifestez vous s'il y a une erreur - et bonne chance pour la suite ..... La main passe à Thecloclo81 PS : RAPPELLes règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<<Les règles spécifiques du Défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" sont >>>ICI<<<Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7) |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Mer 16 Sep 2015 - 20:10 | |
| - Ludo82 a écrit:
- Bonjour,
La main passe à Thecloclo81
PS : RAPPEL Les règles générales pour le déroulement des défis sont >>>ICI<<< Les règles spécifiques du Défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" sont >>>ICI<<< Les INDEX des Défis (toutes catégories) déja posés, à consulter avant de choisir le sujet d'un nouveau défi, sont >>>ICI<<< Les tutos d'assistance pour les poseurs de défis sont >>>ICI<<<
Et, à la fin du défi, n'oubliez pas "d'éditer" le titre des messages (accueil et solution), pour qu'ils puissent facilement être retrouvés par la fonction "Recherche" (Règle générale numéro 7) bonsoir à tous, je vous proposerais ici très prochainement un nouveau défi en relation avec "un lieu de la francophonie" A très bientôt |
| |
| Sujet: Défi Lieux Mythique de la Francophonie n°122 Mont Manengouba ,CAMEROUN 5°02'03.25"N 9°49'34.75"E Jeu 17 Sep 2015 - 17:48 | |
| "Lieux Mythiques de la Francophonie" *** Les règles spécifiques du Défi "Lieux Mythiques de la Francophonie" sont >>>ICI<<< *** Défi n° 122 Rappels :-se situe en France (France = "Territoire de la République" = Métropole + DOM + TOM) ou, depuis le défi 54, dans un pays ou une région essentiellement francophone : Wallonie (Belgique francophone), Québec (Canada francophone), Suisse francophone, Luxembourg, Afrique francophone, etc.... Il doit avoir un lien avec des mythes, des légendes, ou tout au moins des faits historiques.- 2 questions par jour et par personne, mais pas de questions d'ordre géographique (ni de variantes pour contourner cette règle ...),Merci de vérifier que la question n'a pas déjà été posée - si vous avez reçu un droit, répondre par MP (avec nom du lieu, coordonnées et ce dont il s'agit),- les réponses et nouveaux indices sont donnés chaque jour dans la soirée.PS : Si je ne réponds pas à une de vos questions c'est que vous n'aurez pas respecté ces règles ******* Indice n°1:Du lieu du "défi", de ses brumes environnantes auraient pu sortir un gorille, et pourquoi pas, accompagné d'une grenouille que l'on ne voit pas ailleurs. Indice n°2:Mâle et femelle sont visibles avec Google Earth sur le lieu du défi . Indice n°3:Dans le pays du défi, le lieu de ce dernier( le défi) est dans la Région du " Littoral " qui est au sud de la Région " Sud- Ouest" qui paradoxalement est au nord -ouest de l'état . Indice n°4:Une population habitant près du lieu du défi est victime des coupeurs de route. Indice n°5:Un personnage médiatique vient aujourd'hui d'être nommé capitaine , il est issu du Pays du lieu du défi. Indice n°6: Le drapeau du pays du lieu du défi: Indice n°7 et le dernier : Le lieu du défi est un Mont et un ancien volcan. VRAI -- Ce lieu est en pleine nature - un lieu de tournage (de film)?(documentaire plébiscité) - Lieu de randonnée ?( pourquoi pas... mais certainement pas fléché )- Il y fait souvent très chaud ? - Peut-on parler d'un climat tropical ? - Il y a des arbres ? -Le lieu a un climat humide ? - Il y a un volcan tout près ? - Le lieu est-il significativement (plus de 1000 par an) visité par des touristes ? - Des hommes vivent à moins de 10 kilomètres du lieu du défi ? -à l'intérieur des terres? -On peut escalader le lieu du défi ? - y a-t-il de - Le lieu du défi se situe sur une ancienne colonie allemande ? - Le lieu est habité par des Bantous ? - de l'eau, deux fois même? - le capitaine en question chantonne-t-il de temps en temps? FAUX
- un bâtiment public? - Nous cherchons un lieu où des artistes peuvent s'exprimer. - Un zoo? - Un parc Réponse rectifié et classé dans VRAI Y-a-t-il un endroit pour se restaurer ? (J'en doute)- Peut-on y utiliser une voiture ? ( Difficilement et pas d’infrastructure routière digne de ce non, dire oui amènerait à des mauvaises recherches)- S'agit-il d'une réserve ? - un fleuve - une île - Lieu géré par une association ? (Pas à ma connaissance)- au bord de l'océan, sur la côte, disons à 10-20 km au maximum? - L'actualité de ce lieu est très récente ? ******* DROITS DE RÉPONSES La Baronne: IIDomiphi: III+ICramion: IJMST: IILudo82: IIBonnes recherches
Dernière édition par thecloclo81 le Dim 27 Sep 2015 - 1:18, édité 12 fois |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Jeu 17 Sep 2015 - 22:42 | |
| Je pense que c'est le N° 122 ... à moins que ce soit moi qui me suis trompée précédemment Voici mes 2 questions - Nous cherchons un lieu où des artistes peuvent s'exprimer - Ce lieu est en pleine nature |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Jeu 17 Sep 2015 - 22:56 | |
| - La Baronne a écrit:
- Je pense que c'est le N° 122 ... à moins que ce soit moi qui me suis trompée précédemment
Très bonne remarque La Baronne , effectivement c'est bien le N°122. |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Ven 18 Sep 2015 - 6:43 | |
| nous cherchons - un lieu de tournage (de film)? - un bâtiment public? |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Ven 18 Sep 2015 - 7:01 | |
| - Lieu de randonnée ? - Il y fait souvent très chaud ? |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Ven 18 Sep 2015 - 21:29 | |
| Bonsoir à tous veuillez m’excuser de ce retard ce soir suite à un problème ...technique. Réponses à vos questions et nouvel indice ICI |
| |
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Sam 19 Sep 2015 - 1:37 | |
| Bon, toujours pas sommeil, alors j'en profite pour poser deux autres questions ? - Peut-on parler d'un climat tropical ? - S'agit-il d'une réserve ? Bonne nuit à tous |
| |
| | DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Sam 19 Sep 2015 - 7:16 | |
| - Un zoo? - Un parc? |
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) Sam 19 Sep 2015 - 8:37 | |
| - Y-a-t-il un endroit pour se restaurer ? - Peut-on y utiliser une voiture ? |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lieux Mythiques de la Francophonie 107 à 138 (Janvier 2015 - Mai 2016) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |