Bonjour La Baronne,
Il y avait des français, plutôt des françaises
de la région de Lille qui s'occupaient de la reconstitution de l'infirmerie dont je parlerai demain
Suite de la reconstitution historique :
Première chose à faire, après s'être parlé d'une tranchée à l'autre en ayant cessé le feu, se rejoindre dans cet endroit où la mort planait habituellement, ce "Noman's land" d'où tous ne revenaient pas...
Les allemands sortent alors avec un deapeau blanc sans oublier le sapin de Noël.
Photo perso faites le lendemain pour des raisons techniques.
Les anglais sortis aussi de leur tranchée viennent leur serrer la main bien volontier...
Photo perso.
Echanges de petits cadeaux et en se voyant de tout près, voir qu'on se ressemble bien fort en se demandant vraiment : POURQUOI
Photo perso.
Puis, une idée vint : pourquoi pas?... Pendant une trêve, un moment, en jouant au football ?
Photo perso.
L'allemand montre du doigt la boue ou est collé le ballon, l'anglais réfléchit déjà à trouver un endroit où il est possible de jouer...
Photo perso.
Le match à proprement parler se jouera juste à coté en descendant vers le bois.
Aussi tôt dit, aussi tôt fait, ce que je vous montre avec la dernière photo de cette reconstitution historique.
Photo perso faite juste au moment ou les anglais marquent un but.
Ces photos sont du samedi, les anglais ont gagné, j'ai préféré que l'on reste sur ce bon souvenir
Quelques-uns d'entre eux ont accepté de pauser rien que pour nous en toute simplicité...
Photo perso.
Je les en remercie personnellement ici encore, s'ils nous regardent.
L'ensemble des joueurs ont aussi pausé après le match pour tous les spectateurs dont des reporters, à ce qu'on m'a dit, certains venus exprès de Suède pour l'occasion.
Photo perso
Une reconstitution qui s'est répétée à plusieurs reprises tout le week-end comme prévu.
Tous ensemble ils sont restés deux jours et une nuit sur place
, je vous montre une photo de l'ensemble des figurants.
Ils ont bien du mérite d'avoir fait une aussi belle reconstitution !! !!
Photo perso le dimanche dans le No man's land. Ils ont bien mérité, après 2 jours en restant sur place, qu'on les remontre là où ils les ont fait une aussi belle reconstitution.
A suivre