PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyVen 12 Déc 2014 - 13:45

Bonjour, Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour

Ce jeudi 11 décembre 2014, le président de l'UEFA, le Français Michel Platini, a inauguré à Ploegsteert un monument en souvenir du match de la paix
que des soldats allemands et britanniques avaient livré au cours d'une brève trêve de Noël en 1914 lors de la Première Guerre mondiale.

Une vue sat.

50°44'38.86"N  2°53'58.35"E

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Monume15

Une vue SV de l'emplacement du monument de l'UEFA.

50°44'39.33"N  2°53'58.62"E

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Monume16

Le monument ci dessous ainsi que l'inauguration sont montrées toutes en photos perso...

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Dscn9510

Le président de l'UEFA et le monument juste dévoilé.

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Dscn9511

Le président Platini très entouré vu au plus près.

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Dscn9512

Le monument tout aussi bien entouré et fleuri à souhaits !!

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Dscn9513

Remarquons les ballons qui semblent parler en disant "LA PAIX" !! !!


La Paix représentée par cette poignée de mains...

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Dscn9515

Des échanges entre soldats figurants...

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Dscn9516

Enfin des échanges de sourires aussi bien entendu...

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Dscn9517

Source

Bonne route et A+++ Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:16

Et hop, du tourisme et des sous pour la commune de Ploegsteert ! Laughing
Les morts font vivre les vivants, semble-t-il.
Cela dit (avec un brin d'ironie), le symbole est beau et mérite son monument.
N'y-t-il pas un film qui raconte cet événement ?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:44

Je ne sais pas pour le film mais j'ai vu récemment une belle publicité qui relate cet évènement.  Wink


Dernière édition par chantale le Ven 12 Déc 2014 - 15:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyVen 12 Déc 2014 - 14:55

Bonjour Cramion et Chantale, Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour 

Le sujet de la "Trève de Noël" n'est pas clos, il y a encore à dire et montrer !!

Pour ce qui est d'un film qui raconte cet événement, il sera évoqué au moment voulu Smile ...

Que les morts fassent vivre les vivants, dit (avec un brin d'ironie) libre à tous d'émettre une opinion, le fait est comme tu dis que ; "Le symbole est beau et mérite son monument".

Monument qui n'est pas seul et j'en reparlerai car nous pouvons parler "Des Trèves de Noël" à d'autres endroits du front en 1914.

A bientôt, Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyVen 12 Déc 2014 - 15:39

Jean-Jacques a écrit:


Que les morts fassent vivre les vivants, dit (avec un brin d'ironie) libre à tous d'émettre une opinion, le fait est comme tu dis que ; "Le symbole est beau et mérite son monument".
Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour Dualité de pensée  ou comment sortir de ce dilemme scratch  ,pour ma part cette symbolique  est une réponse  , à  une leçon d'histoire .


UN soldat anonyme a écrit:
"La même communauté de souffrance rapproche les cœurs, fait fondre les haines, naître la sympathie entre gens indifférents et même adversaires. Ceux qui nient cela n’entendent rien à la psychologie humaine. Français et Allemands se regardèrent, virent qu’ils étaient des hommes tous pareils."source
Jean Jacques Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bon

Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:05

Beau reportage Jean-Jacques! Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bon


-
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:10

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique 00001336
Oui, très beau reportage JJ ! Content

Et encore un événement très symbolique que je ne connsaissais pas !

On voyage dans l'espace et dans le temps avec TSGE ! Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyVen 12 Déc 2014 - 19:43

Bonsoir, Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour 

Je vous remercie bien pour vos appréciations, j'essaye simplement de faire connaitre ce qui s'est passé en 14-18 avec ce dont je dispose.

Cette région de Belgique a énormément souffert de cette guerre et est parsemée de lieux de mémoire,
je les montre avec Google Earth et quelques photos faites sur place. Tout en essayant de faire ressentir mon émotion en y étant.

En espérant transmettre ce que tous ne peuvent voir et comprendre sur place, n'ayant pas la possibilité d'y venir.

Cela servira je crois au moins à y réfléchir...

A bientôt Jean-Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyMar 23 Déc 2014 - 9:19

chantale a écrit:
Je ne sais pas pour le film mais j'ai vu récemment une belle publicité qui relate cet évènement.  Wink
Le film c'est "Joyeux Noël" de Christian Carion sortit en 2005.
J'ai aussi vu la pub Chantale, très émouvante. Le soldat anglais qui glisse une plaquette de chocolat dans la poche du soldat allemand est un beau symbole.
Revenir en haut Aller en bas
okapi07
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
okapi07

Masculin Cancer Nombre de messages 9139
Age 28
Localisation Hesbaye

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyMar 23 Déc 2014 - 10:25

Il y avait déjà un monument pour cette trêve: une croix de bois, entourée de ballon de foot à 200 mètres du nouveau monument. On voit le cimetière au bout de la rue:

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Croix10
( 50°44'39.85" N 2°54'09.06" E )

Des photos de la "croix aux ballons" ont été largement utilisé par les médias comme image d'illustration pour parlé de l'inauguration du nouveau monument (surréaliste vous dites Question Vous avez raison, mais nous sommes en Belgique voyons Exclamation):

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique 10866710
(Panoramio)

Je ne comprends pas: pourquoi faire un deuxième monument si c'est pour les avoir assez près l'un de l'autre pour qu'ils se voient mais pas assez pour pouvoir les conserver tous les deux Question Certes, c'est pour fêté le centenaire alors que l'ancien monument commémorait le 85 anniversaire, mais on ne pouvais pas les mettre au même endroits Question
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:13

Bonjour Okapi, Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour 

En effet, il y a un monument appelé "Christmas Truce" que je pensais pouvoir poster au bon endroit, c'est-à-dire
avec les monuments et cimetières militaires de la guerre 14-18 avec une photo perso où l'on peut voir l'explication
inscrite sur un panneau qui n'est pas sur ta photo Panoramio.

Cette photo, je la poste donc ici, ce qui n'était pas dans mes prévisions car j'aurais pu bien mieux expliquer son histoire que j'ai mis du temps à étudier.
Comme j'ai mis mon temps aussi pour avoir la meilleure photo que je pouvais en y allant très souvent.

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Dscn2110

Photo perso.

Nous sommes en Belgique, pour le surréalisme, de la façon où c'est posté, tout le monde est servi maintenant. Very Happy !! !!

Pour les explications historiques, il faudra chercher comme je l'ai fait si elles vous intéressent.

La décision pour la pose des monuments n'est pas de notre ressort, je n'en dirais pas plus. Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Non

Je te souhaite une bonne route et A+++ Jean-Jacques Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:43

La Baronne a écrit:
chantale a écrit:
Je ne sais pas pour le film mais j'ai vu récemment une belle publicité qui relate cet évènement.  Wink
Le film c'est "Joyeux Noël" de Christian Carion sortit en 2005.
J'ai aussi vu la pub Chantale, très émouvante. Le soldat anglais qui glisse une plaquette de chocolat dans la poche du soldat allemand est un beau symbole.
Content  Oui c'est bien cette publicité La Baronne.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:27

Bonjour, Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour 

Pour ce qui est d'un film  "Joyeux Noël", j'ai pensé pouvoir le montrer au moment voulu Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Icon_smile ...

Demain dans la suite de la reconstitution historique si vous voulez bien car j'ai entendu sur place que pas loin de là ils le montraient.

J'ai préféré le partager afin qu'on le regarde ensemble dans le forum Smile

Faites comme bon vous semble, à Ploegsteert, c'était prévu de le voir après avoir vu la reconstitution.
J'ai pensé que l'idée était bonne de voir ce film à la suite de la reconstitution. Si celà ne dérange personne de patienter jusqu'à demain, veille de Noël !!

C'est quand même le meilleur moment pour le poster et je crois qu'on a tous assez de patience pour attendre d'ici là Smile

Bonne soirée à vous tous et A demain Jean-Jacques Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
La Baronne
Globe-surfeur "Or"
Globe-surfeur
La Baronne

Féminin Gémeaux Nombre de messages 1612
Age 66
Localisation Visan, France
Emploi/Loisirs Graphiste

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptyMer 24 Déc 2014 - 8:53

Nous serons bien sages et patients  Ange
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique EmptySam 11 Juin 2016 - 10:16

Bonjour, Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour

Je vous montre quelques photos personnelles du site où a eu lieu l'inauguration du monument
en souvenir du match de la paix que j'ai faites à Ploegsteert en Belgique avant hier.

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Img_1310

Vues des tranchée des alliés

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Img_1313

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Img_1314

Des tranchées Germaniques

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Img_1311

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Img_1312

Un message symbolique par les coquelicots comme emblème !!

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Img_1316

Une grande photo des soldats qui y prirent part à ce match de la paix à Ploegsteert

Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Img_1315

Le site est très visité voyez le nombre de ballons et autres écharpes déposés et enroulées !!

Notre forum y a certainement un peu contribué en montrant au mieux les endroits commémoratifs grâce au logiciel Google Earth...

Jean-Jacques  Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty
MessageSujet: Re: Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique   Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration par Michel Platini d'un monument en souvenir du match de la paix de Noël 1914 à Ploegsteert - Belgique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» 40 000 monuments pour 1 350 000 morts pendant la guerre de 14-18 [sujet collaboratif : on a besoin de vous !]
» Reconstitution historique de la trêve de Noël à Ploegsteert en Belgique.
» [Commémoration du Centenaire de la Première Guerre -Mondiale]
» Monument "Espoir de paix" à Beyrouth - Liban
» STREET VIEW : photos souvenir
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: Sujets thématiques :: Histoire-
 
 
Sauter vers: