PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 
 
 Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique.   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. EmptyMer 26 Déc 2018 - 20:10

Bonjour, Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour

Un "Tipi" au cœur de la ville de Bruxelles Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon 

Je commencerai par l'intérieur du "Tipi de la convivialité" devant la Bourse, ce grand
tipi typique finlandais peut accueillir jusqu'à 100 personnes à ce qui est dit ICI ...

En tout cas, un feu ouvert y réchauffera le cœur des visiteurs en plus d'un vin chaud....

Si vous y allez en ce moment, vous le trouverez encore ici jusqu'au 6 janvier !

Une vue satellite...

50°50'54.46"N  4°20'57.15"E
Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Tipi_v10

Une vue SV de l'endroit où il est monté nous devrions être dedans ici.
A 100 personnes, voyez vous l'échelle, ne poussez pas alors Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Non

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Tipi_v11

Nous y voilà bien au marché de Noël dans Bruxelles ...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3522
En photo perso

Nous y trouvons un endroit qui ne fait plus trop penser à la vie ailleurs, partout dans le Monde, vous y trouverez
un Monde de bonheur, charmant et là, à la limite intime  Smile En tout bien tout honneur !!

Un "Tipi" au cœur de la ville de Bruxelles, une chaleur, un moment, un sentiment intense y plane autour de ce feu qui réchauffe les cœurs :Bon3:

En photos personnelles faites avec un fort sentiment, vous comprenez...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3523

Un endroit qui ne fait plus trop penser à la vie ailleurs, tout en gardant le contact...
En envoyer aussi des photos perso !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3524

Mais "Chuuut" !! Restons discret en écoutant que les cœurs battre Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Coeur16

Ne souhaitant pas trop déranger et ce temps passant si vite, malheureusement me manquant il me  fallait sans avoir eu le temps de gouter au
 vin chaud, retourner dans le Monde autour qui brillait de tous ses feux, pas aussi pleins de tendresse que celui dans le "Tipi de la convivialité".

A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Musique folklorique finlandaise & Maison du silence !! !!   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. EmptyJeu 27 Déc 2018 - 18:42

Bonsoir, Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour

A la sortie du "Tipi de la convivialité", juste à droite, les chanteurs et joueurs sur instruments nationaux finlandais sont
sur scène à 14,15,16 et 17 heure sonnante en costume !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3526

Vous l'entendez leur musique ? ... Non, pas vraiment ... Chuuut, écoutez bien...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3525

Ah oui, l'heure est peut-être passée Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Ch_ais_p 

Une musique folklorique çà vas de sois, charmante en l'occurrence et puis, juste à quelques mètres nous trouvons :

La "Maison du silence" conçue par Marko Casagrande qui est à la recherche d'une architecture subconsciente Smile

Vous avez tout compris maintenant... La musique est dans votre subconscient
et aussi en réalité, juste à coté de la maison du silence puis leur musique est très belle  Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon

Vous l'entendez maintenant n'est-ce pas :Bon3:

 Une vue SV de l'endroit...

50°50'53.89"N  4°20'58.46"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Silene10

En photo perso...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3527

Chuuut !! !! Je n'en dirai plus un mot, tout est à lire et voir ICI Idea Exclamation 

A suivre...

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Grizzli & Saumon à la flamme !!   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. EmptyVen 28 Déc 2018 - 21:29

Bonsoir, Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour

Grizzli & Saumon à la flamme Exclamation 

Nous taversons maintenant la rue Auguste Orts, attirés par la bonne odeur des mets venus de Finlande !!

En vue SV

50°50'54.13"N  4°20'58.87"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Ours_v10

En prêtant attention à ce "Grizzli" qui est le seul ours à avoir la possibilité de se maintenir sur ses deux membres postérieurs !!
Un gourmet tout autant si pas plus que nous donc un concurrent de taille puisque ainsi dressé, il atteint une hauteur de 3,10 m !!

Au  maximum...  Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon En photo perso...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3529

Il est très friand du saumon frais et qui sait, même du "Saumon à la flamme" De qualité :Bon3:

En photos perso...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3534
Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3533

Comme les panneaux indicateurs qui font aussi partie des décors ...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3532

Ils m'emèneront ailleurs en passant devant un vieil ami qui a du trop se régaler de saumon à la flamme
(Il connait avec l'habitude des cheminées) Very Happy

Avec l'autorisation d'en prendre une photo perso !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3615

Il en a mangé au point de ne plus pouvoir le toucher vu qu'il s'en est encore mis plein le bedon en sortant de "La Bourse" Couvert d'or Smile

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour3  

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Un tour de "Magie de Noël" derrière la Bourse de Bruxelles !!   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. EmptySam 29 Déc 2018 - 23:40

Bonsoir, Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour 

Le Père Noël du message précédent me souffla à l'oreille, par la "Magie de Noël", d'aller faire un tour derrière la Bourse de Bruxelles...
Vous ne me croyez pas et bien sûr je ne peux pas vous le prouver mais je peux vous la montrer cette magie. Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon

Je l'ai écoutée, cette voix intérieure qui me disait d'y aller dès qu'il ferait noir, il me fallait patienter, si peu, le temps de faire quelques photos...

D'abord, il nous faut une vue satellite, de plus près qu'à l'habitude...

50°50'52.61"N  4°21'1.34"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bourse13

Nous étions devant le saumon à la flamme, en me retournant, la Bourse de Bruxelles m'invitant à y aller voir de plus près.
Il faisait encore bien clair comme sur cette vue SV Le coucou en prime Smile

50°50'54.70"N  4°20'59.10"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bourse14

En photo perso

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3535

Un petit tour dans le coin et retour par la rue d'Orts...
Une vue SV de la Bourse tout au fond.

50°50'56.03"N  4°20'53.45"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bourse15

En photo perso avec le décor lumineux qui tombe comme du ciel...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3536

Une vue en relief 3D vous donne une idée de la nuit dans Bruxelles, une idée seulement Idea

50°50'53.46"N  4°20'59.76"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bourse16

La suite en photos perso de la Bourse en la contournant vers l'arrière par la rue Henri Maus ...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3618

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3617

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3616

Enfin, le "Miracle de Noël" promis, je l'ai trouvé juste derrière la Bourse de Bruxelles Idea Exclamation

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3620

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour3

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
OWENMEANY
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur


Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages 7254
Localisation la planète terre.

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique.   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. EmptyDim 30 Déc 2018 - 1:23

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon  pour ton partage de la magie de Noël 2018, à Bruxelles.
J’attends la suite de ton reportage tout en photos persos, avec impatience.

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Entre chiens et loups Place Sainte-Catherine, Bruxelles & Illuminations dans Bruxelles !!   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. EmptyDim 30 Déc 2018 - 21:53

OWENMEANY a écrit:
Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon  pour ton partage de la magie de Noël 2018, à Bruxelles.
j'attend la suite de ton reportage tout en photos persos, avec impatience.

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour3

Bonsoir Owen et vous tous, Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour

De la patience, il en a fallu un peu car que faire entre chiens et loups lors des "Plaisirs d'Hiver et marché de Noël 2018"
Tout en attendant la tombée de la nuit pour avoir ces photos de la Bourse de Bruxelles ICI. Il y a le choix me direz-vous...

Mes chiens me demandent de retrouver Zinneke Pis que nous avions montré ICI mais il s'était caché quelque part entre tous ces cabanons  Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon Idea  
Nous nous sommes donc dirigés vers la Place Sainte-Catherine, un peu tôt malheureusement pour le spectacle lumineux.

Une vue SV

50°51'1.55"N  4°20'50.20"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Place_10

Par contre, il y a de quoi patienter pour les beaucoup plus jeunes comme vous voyez... C'est le pompon  -riiire- 

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3538

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3537
En photos perso.

En relief 3D avec GE

50°51'2.55"N  4°20'53.34"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Place_11

Après le tour de magie de Noël autour de la Bourse de Bruxelles, il nous fallait rejoindre les environs de la Grand Place de Bruxelles ***

Un petit détour vers la place de la Monnaie où la place manquait pour faire de la photo.
Mais juste avant d'y être, afin de vous montrer ces grandes illuminations là que nous avins repéré en y passant de jour !! !!
Presque méconnaissable le soir avec toutes ces illuminations, le Drug Opera n'est pas vraiment un opéra  Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Non Simplement l'un des nombreux restaurants
que l'on peut voir à Bruxelles, je n'ai nul besoin de leur faire de la Pub, ils la font rien que par leur illumination déjà très bien d'eux même ***

Voyez avec GE en SV de jour, il y a déjà beaucoup de monde habituellement aux alentours !!
 
50°50'56.57"N  4°21'8.99"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Drug_o10

Le soir, avec le marché de Noël et les illuminations tout est bien différent !! !! En photos perso ...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3621

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3622

Pour ne pas vous laisser sur votre faim, déjà un apperçu rien que pour le plaisir Smile

Noël Grand Place Bruxelles



Bon visionnage Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour3


A suivre ...
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique.   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. EmptyMar 1 Jan 2019 - 15:07

Un superbe topo Jean-Jacques, très opportunément placé sur le portail par Owen !

Tout le TSGE qu'on aime ! Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique.   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. EmptyMar 1 Jan 2019 - 20:08

Bonsoir Ivano, Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour 

MERCI Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon Et ce n'est pas fini Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Non Le superbe topo comme tu as dis juste au-dessus Smile



Il est encore... Au plus tôt & Au mieux possible... Smile


A suivre ...  Idea Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Le "Sapin de Noël" sur la Grand Place de Bruxelles en Belgique !! !!   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. EmptyJeu 3 Jan 2019 - 15:12

Bonjour, Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bonjour

Le "Sapin de Noël" sur la Grand Place de Bruxelles en Belgique !! !!

La Grand-Place est considérée comme l'une des plus belles places du monde (selon Victor Hugo, entre autres, qui séjourna à Bruxelles).

Nous y arrivons par la rue Chair et Pain (Vlees-en-Brood straat) mais d'où peut donc bien venir ce nom gourmand Question

Un peu d'histoire study

Quand il fallut tracer une rue entre la Maison du Roi (Broodhuis-Maison du pain en néerlandais) et la Grande Boucherie du
Marché aux Herbes, on ne se creusa pas la tête longtemps pour lui trouver un nom : Chair et Pain ferait très bien l’affaire...

La rue Chair et Pain en vue SV

50°50'49.33"N  4°21'9.02"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Rue_ch10

L'histoire ne pouvait s’arrêter là. Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Non 

Ceci n’est pas la véritable rue Chair et Pain puisqu'au moment de remplacer les écriteaux à la fin des
années 1700, les ouvriers ont inversé les plaques. Le nom de Chair et Pain a été donné à l’ancienne rue du Poivre…

Source

Nous voilà maintenant face à l'Hôtel de Ville de Bruxelles !!

50°50'49.54"N  4°21'9.24"E

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Hztel_10

Souriez on nous regarde Exclamation 

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Hztel_11

Source

Un spectacle tout sons et couleurs vous tombe dessus sans vraiment prévenir malgré
l'écho de la musique qui vous attire irrémédiablement depuis un moment !!

La lumière vous étreint dès l'instant où vous arrivez au bord de la Grand Place ...

Quelques photos perso ne vous diront jamais le ressenti en voyant notre Grand Place de Bruxelles aussi joliment éclairée. 
Eclairée de lumières de toutes couleurs changeantes à chaque instant en vous envoyant dans un monde de fêtes à notre façon :Bon3: 

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3625
Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3623
Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3624
J'avouerai que mon idée première était de faire des photos à cet endroit et qu'avec la foule et
le temps  passant trop vite, il m'a été vraiment impossible d'y arriver sur cette terrasse, désolé scratch 

Je vous montre où avec Google Maps ...

50.846323, 4.353005



Revenons au sujet : Le "Sapin de Noël" au milieu de ce superbe décor de lumières et de sons !! !!

Encore un peu loin en photos perso ...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3626

Au pied du Sapin, du moins au plus près possible ...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3627

Nous savons y voir très bien en WebCam !! Avec <<< 

Pour la Webcam le temps passe aussi et je vous montre une prise de vue d'au bon moment, quand il y du monde !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Webcam10

La source en était ICI  Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon

Ensuite, en revenant sur mes pas, il fallait au moins que je fasse une photo à voir !!

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3628

Remarquez, il y a foule, puis, deux jeunes filles qui regardent, l'une un peu vers nous où ? Qui sait, nous sommes nombreux Very Happy

La seconde, à droite, semble attendre une apparition de notre Roi au balcon où il vient habituellement derrière nous en haut à droite king

Je n'ai pas voulu les blesser en floutant leurs jolis minois, sachant très bien que leur idée était de paraitre sur la photo sans savoir que je l'éditerai dans
notre forum mais en se disant qu'avec mon look, je devais faire de la photo pour un magasine, certes moins connu que TSGE notre forum Idea Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Bon

Très bien de regarder si notre Roi est au balcon, seulement, derrière elles, il y en a un de Roi, le Roi d'Espagne king

Timide comme je suis, je me suis éclipsé sur la pointe des bottes en passant par la "Galerie de la Reine"

Sans pour autant épater la galerie, simplement en y faisant quelques photos dont en voici une ...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Img_3711

Là, vraiment, GE n'en fait pas autant avec le monde qu'il y avait  Exclamation Personne ne m'a
marché sur le pied, je ne l'avais pas pris avec pour y attacher mon appareil photo  Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Non

J'aurai pu sucomber à la tentation du chocolat où autres délicatesses "Made in Belgium",
seulement, le temps m'était compté afin de retourner vers ma campagne...

Pour terminer en beauté, si vous le voulez bien, allons y en vidéos ...

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. 590-bo11

Marché de Noël 2018 - Bruxelles - Part 1 & 2




Un vrai plaisir à ne pas manquer même en y étant que quelques heures, au mieux, une belle journée hivernale !! !!

Le "Marché de Noël" est encore ouvert à vous jusqu'à dimanche soir sauf si vous vous y installez pour le mois sous le "Tipi" finlandais que j'ai montré tout au début ***

Soyez heureux et vivez fort  chaque minute :Bon3:

Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. 5415610
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty
MessageSujet: Re: Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique.   Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le marché de Noël à Bruxelles en Belgique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: