PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez | 
 
 
 Les énigmes de Cramion (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:10

Est ce un artisan de la réforme?
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 7:18

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour

Il y a fort (ou château) à parier que nous devions découvrir ceci :

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 2015-078

Le personnage qui y mourut est plus que probablement celui qui n'a pas dessiné ceci (mais qui aurait pu s'il était né plus tard) :

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 2015-079

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nomade
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
Nomade

Masculin Nombre de messages 207
Localisation Belgique
Humeur Bonne dans l'ensemble

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:06

jmst a écrit:
@ cramion, le lieu et le nom je l'ai trouvé à 2h38, mais le canon nada Sad

Bonne journée à toi jmst, Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour

Après une recherche très simple, je trouve que le mot nada est une expression qui est généralement précédée de verbes comme
"valoir", "ne trouver", "ne comprendre"...

Le Petit Robert nous dit qu'une dalle, ce peut être une tablette de pierre (pour le revêtement des sols), une plaque de roche lisse, une tranche de poisson (pour celui qui "a la dalle", bien sûr), une plaque de béton ou de ciment utilisée en plancher ou couverture ou une ancienne pièce de cinq francs (dont le nom venait du flamand 'daalder').

Est-ce un indice ou une diversion que de répondre que dalle?

Il est vrai que cet appareil photo est relativement ancien, seulement, je ne vois aucun rapport avec l'énigme,
s'il y en a un, pourquoi ne pas plus simplement le préciser? Tu nous fait des mystères qui deviennent énigmatiques
dans une énigme qui l'est déjà non ? Il est bien évident que cet endroit du forum est un jeu, alors, je joue,
rien que pour y mettre un peu de piment.  -riiire-

Sans pensées méchantes envers qui que ce soit, ce n'est pas dans ma nature. Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Non 
Un peu rire ne peut faire de mal qu'a ceux qui n'ont aucun humour. Le forum vit et s'amuser un peu en fait partie de la vie.

Sans plus.

Nomade
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:32

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour

Hé bien, je n'avais pas compris qu'il fallait trouver un canon. Embarassed
Ce canon se situe-t-il vraiment à Amboise où Leonardo da Vinci est décédé ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Jacques
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Jean-Jacques

Masculin Capricorne Nombre de messages 7510
Age 69
Localisation Belgique
Humeur Comme un Noël !! !!

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 9:48

Bonjour Cramion, Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour 

Leonardo da Vinci, on avait bien reconnu niveau dessin, à peu près. Smile

Mais Canon, l'appareil photo, c'est lui aussi ? Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Ch_ais_p

Il étéit très avancé pour son temps dans ce cas où alors, c'est un jeux d'image et
de mots en plus, tes énigmes de Cramion, là, cela devient très intéressant  Bien

A+++ Jean-Jacques Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 10:50

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour

Es-tu certain, Jmst, qu'il faille trouver un canon ?
Ce n'est pas ce que je comprends dans le texte de Thecloclo.
Après recherche, je n'ai pas non plus aperçu ce canon.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:43

cramion a écrit:
Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour



Es-tu certain, Jmst, qu'il faille trouver un canon ?
Ce n'est pas ce que je comprends dans le texte de Thecloclo.
Après recherche, je n'ai pas non plus aperçu ce canon.

Very Happy
Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bon
TheCloclo a écrit:
Citation :
-Ce canon qu'aurait t'il pu détruire ? un pont,un bateau ? et pourquoi pas un....hélicoptère ou mieux encore, un char d'assault!
Citation :
 -Et c'est dans ces "nouveaux cieux" et à portée de canon qu'est une des mes cibles. Affichez en une en capture street view et vous aurez gagner cette bataille.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:16

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour

Je n'ai toujours pas bien compris.
Est-ce-que le château d'Amboise est une de tes cibles ?
En d'autres termes, ai-je gagné ou non ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 13:17

En fait je crois qu'il veut toutes les cibles, sachant que le char est tout juste à coté
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:04

thecloclo81 a écrit:
 l'avantage des énigmes ©️CRAMION est que l'on peu presque faire ce que l'on veut -riiire- , donc une réponse à ma façon. Laughing

-riiire-
Il est vrai qu'une "capture photographique en street view" d'une des cibles  présent dans le fameux parc où est exposé ce canon aurait été bien venue comme réponse idéale.

Les cibles ne manquent pas  dans ce parc,( c'est lui le plus difficile à trouver) bateau, ponts, vis aérienne !( il s'agit d'un aéronef à hélice à vol vertical interprété par certains comme un précurseur de l’hélicoptère moderne) un modèle de char d'assaut et bien d'autres maquettes imaginées et inventées par notre célèbre Florentin .

 Donc, le vainqueur sera une la plus belle "capture" street view GE ( nous nous appelons pas TSGE pour rien) de l'une de ces reconstitutions d'inventions  de Leonardo di ser Piero da Vinci.

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour3
 EDIT 15.07.2015   15:13:18


  Je viens à l'instant de prendre connaissance du post de JMST que je proclame vainqueur de cette énigme......je publierai rapidement une réponse plus précise, merci à tous pour votre participation....... Se cacherdes clients m'attendent...... hé oui , je suis commerçant
Salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyMer 15 Juil 2015 - 15:30


Voilà les berques Very Happy
47° 24' 29.31"N 0° 59' 32.06" E

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Voila_10
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 1:13

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour 
Explication de mon énigme 
qui se situait au Clos du Lucé à AMBOISE (37)


Au mois de septembre de cette année il y aura 500 ans que la bataille de Marignan à eut lieu. À cette période, Marignan, à la suite de l'invasion des Français en Italie, fut le théâtre de la grande  "Bataille des Géants", qui eut lieu en 1515. Là, les mercenaires de François 1er se sont confrontés à l'armée des cantons suisses, alliés des Habsbourg, luttant pour la suprématie de la domination française en Italie. La bataille qui s’engage reste longtemps indécise, mais l’artillerie française (avec beaucoup plus de canons) , efficace contre les fantassins suisses, les forces d’appoint vénitiennes et la "furia francese" finissent par faire pencher la balance du côté de François Ier qui emporte cet affrontement décisif.Suite à la victoire du nouveau très jeune roi de France agé de  20 ans Shocked  r,  Maximilien Sforza, Duc de Milan, céda le duché de Milan au roi François 1er, et ainsi le Milanais revint à la France. source  +   autres sources  
 
 Et alors....me direz vous ? et notre énigme dans tout ça !! en dehors que les confédérés Suisse avaient beaucoup moins de canons que les Mercenaires Royaux ( 10 fois moins) mais  rappelez vous l'énigme ---"Mais en grand nombre, il aurait pu peut- être éviter la défaite de la Suisse " , déjà voila au moins une explication ! et donc toujours mon énigme, je vous indiquais  " C'est cette défaite qui orienta la vie d'un homme sous d'autres cieux"   et nous voila à parler de Léonard de Vinci. 

Après sa victoire François 1er se rend à Bologne le 19 décembre 1515 pour une  réunion  avec le pape Léon X . Léonard y était  présent ce jour et rencontra François Ier qui lui chargea  de concevoir un lion mécanique pouvant marcher et dont la poitrine s'ouvre pour révéler des lys. 
 Au début de l'an 1916 Léonard se rend en France  à dos de mulet en emmenant dans ses bagages  entre-autres le tableau de la Joconde affraid (la Joconde à dos de mulet) "sous d'autres cieux"  direction Amboise (Indre et Loire) ou le  roi de France le logea au CLOS du LUCE .

Le château du Clos Lucé, appelé autrefois le manoir du Cloux, et c'est là que Léonard de Vinci,y vécut trois ans, de 1516 à sa mort le 2 mai 1519.
Le Clos Lucé est aujourd'hui un lieu d'interprétation, de connaissance et de synthèse qui a pour vocation de permettre au plus large public de découvrir l'univers de Léonard de Vinci. On y découvre tout l'univers de Léonard de Vinci. 
47°24'36.94"N   0°59'31.52"E visitable en Street View 
Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Clos_d10
Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 1c0ff3f3683a6409e6199fb8ada91eddLes énigmes de Cramion (4) - Page 22 57597e995776f9b0e9daf193d021cf35
le fameux char qui se situe juste à coté du canon
Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 70cbfdd74d3f92029ed3dc26dd34ca5b
le Chadouf
visitez le site officiel du CLOS du LUCE Arrow http://www.vinci-closluce.com/fr/decouvrir-le-clos-luce/le-parc-leonard-da-vinci/ dont sont issues les images ci-dessus
 Encore merci à tous d'avoir participer à cette énigme, et pardonnez moi pour les imperfections, c'était un peu nouveau pour moi.....
Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 9:25

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour

Joli moment d'histoire, Thecloclo. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 10:16

cramion a écrit:
Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour

Il y a fort (ou château) à parier que nous devions découvrir ceci :

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 2015-078

Le personnage qui y mourut est plus que probablement celui qui n'a pas dessiné ceci (mais qui aurait pu s'il était né plus tard) :

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 2015-079

Very Happy
Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour  merci CRAMION, mais je tiens à rappeler que sans être le vainqueur officiel tu as été le premier à avoir trouvé et prouvé qu'il fallait se "rendre" dans la ville d'Amboise pour finaliser cette énigme ©️CRAMION donc pas vainqueur mais THE WINNER.  Laughing 


PS. Au fait quel élément de l'énigme  t'a apporter  sur "la bonne voie"
Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 EmptyJeu 16 Juil 2015 - 13:02

Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Bonjour

Après confirmation de la bataille de Marignan (qu'on soupçonnait déjà), une recherche assez longue concernant l'exil en France en 1515 m'a permis de trouver da Vinci et donc Amboise...
Je ne savais même pas qu'il mourut en France.  

Jmst, c'est à toi pour une nouvelle énigme !

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (4)   Les énigmes de Cramion (4) - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de Cramion (4)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les énigmes de Cramion (3)
» CRAMION est décédé. Le Forum est à nouveau endeuillé.
» Les énigmes de Cramion (février-juin 2012)
» Enigmes..
» Les maths, les enigmes...
Page 22 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 31  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: