|
| | |
Auteur | Message |
---|
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 12 Juil 2015 - 21:30 | |
| - Fredimimi a écrit:
La réponse que je demande, je veux une photo Panoramio prise au travers d'une fenêtre d'une maison sans toit. Cette "maison" se trouve l'ile.
la photo "panoramio" en partielle..... pour le bonus....... j’enquête toujours |
| |
| | thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 12 Juil 2015 - 22:16 | |
| serait cet homme, j'ai un gros doute |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Dim 12 Juil 2015 - 23:08 | |
| Bien joué, il n'y a pas de doutes. Il s'agit bien d'Hercule Poirot. Me voici malade, et c'est à cause de ma manière de vivre. On me jette sur cette ile bien que je ne le veuille pas. Un homme partageant mon sort là bas me dit que le diable est parmi nous dans cet ile. Je sus plus tard, qu'en plus de cela Ce diable avait le pouvoir d'avancer le temps.En rapport avec le téléfilm et les nouvelles d'Agatha Christie - Les vacances d'Hercule Poirot. Dans le téléfilm, la cause était une intoxication alimentaire. Dans les livres, de simples vacances. Dans mon métier que j'aime plus que tout, J'ai voulu une fois me faire passer pour un Suisse, mais finalement on m'a pris pour un chinois.En rapport avec un épisode de la saison 1 et peut-être dans un des livres - La Femme voilée. Je pousse une certaine adulation à l'objet de ma force... Je pousse ad nauseam une certaine adulation à ce qui fait ma force Oui, je pousse avec emphases une certaine adulation à cette force! En plus, cette île veut me tenir loin un temps de ce qui fait de moi ce que je suis, Mais... Exultations et joie, en un instant ses efforts sont soudainement brisés. Alors, je puis a nouveau faire fonctionner ces petites choses qui fait ma force ! (et être ce que je suis)Typique du personnage. Orgueilleux, perfectionniste, méticuleux, fanfaron, très intelligent et très guindé au delà du supportable. On lui donnerait la devise : De l'ordre et de la méthode !! Il vante sa force, disant faire fonctionner ses petites neurones pour résoudre ses affaires. Maintenant, c'est tout ce que vous saurez de moi, Je vous laisse maintenant percer ce mystère, car maintenant est venu le temps pour moi de quitter la scène.Rapport au "dernier" livre sorti - Poirot quitte la scène (Il meurt à la fin). (Wiki)
Point de vue - Streetview - 50°17'7.66"N 3°53'47.64"W Les vacances d'Hercule Poirot 1941 - 50°16'47.40"N 3°53'53.64"W Ruine de chapelle sans toit - Fenêtre - 50°16'44.82"N 3°54'4.24"WBurgh Island Hotel
Dernière édition par Fredimimi le Lun 13 Juil 2015 - 16:20, édité 6 fois |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 13 Juil 2015 - 8:36 | |
| Fredimimi, pourrais-tu ajouter les coordonnées de ton lieu, c'est plus qu'une tradition dans TSGE, c'est une obligation. Merci. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 13 Juil 2015 - 8:50 | |
| |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 13 Juil 2015 - 11:18 | |
| Merci à Fredimimi de nous avoir proposer cette superbe énigme à la CRAMION, au départ j'étais persuadé quelle concernait Victor HUGO tant d'indices correspondaient, ci dessous une partie de ma réponse en MP à Fredimimi; " la Suisse (1863 des Suisses démocrates de langue française l’accueillent comme le représentant le plus glorieux de la France du XIXe siècle), la Chine (Actes et paroles/Pendant l’exil/1861) , le sophisme (ad nauseam), le trou du Diable ( Jersey), son exil à Jersey ( ile Anglo Normande), son choix de vie.... " -mais grâce à des question judicieuses de Nomade, Jmst et de La Baronne et sachant que nous étions sur une île "anglo-saxonne" la réponse devenait beaucoup plus facile Fredimimi pour cette originalité |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 13 Juil 2015 - 16:00 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 13 Juil 2015 - 18:13 | |
| J'avais le nez gros dans le guidon depuis hier soir... J'ai fait mécaniquement les choses casés dans un timing tout chronométré. J'ai eu de la peine à suivre hier soir... Juste pour anecdote, j'avais espéré la découverte de l'énigme pour dimanche soir. Pour la photo, J'ai fait exprès de cacher le devant de l'île, sinon ça devenait trop facile. Il aurait vraiment fallu passer par deux fois dessus avec Google Earth pour bien la reconnaitre. En 20 minutes cela aurait été facile de trouver une telle ile en suivant les cotes anglaises, surtout si on voit la partie découverte par la marée. Et la manière de laisser des indices, qui étaient justes pourtant, était volontairement fait pour pousser dans de fausses pistes, juste pour bien équilibrer entre la recherche du site et du personnage. Le ton et l'intrigue de l'énigme était juste, mais tant qu'on ne voit pas le contexte avec nos yeux. Notre propre capacité d'analyser nous joue des tours. On cherche des allégories, mais, en fait c'est du tout terre à terre. Félicitations, Thecloclo à toi la main |
| |
| Sujet: énigme " CRAMION" du 13 juillet 2015 Lun 13 Juil 2015 - 21:56 | |
| - cramion a écrit:
-
Normalement, pour nos jeux, nous ne posons que deux questions par jour et par personne, mais Fredimimi peut édicter ses propres règles. Par défaut, 2 questions seulement.
à tous & toutes et bienvenue au nouveau ( Nomade ) et comme c'est une énigme à la CRAMION j'appliquerai la règle des deux questions par jour. FREDIMIMI à mit la barre assez haute dans son énigme, perso je l'ai faite plus légère *****
Ce canon qu'aurait t'il pu détruire ? un pont,un bateau ? et pourquoi pas un....hélicoptère ou mieux encore, un char d'assault! Mais en grand nombre, il aurait pu peut- être éviter la défaite de la Suisse (nul ne le saura). C'est cette défaite qui orienta la vie d'un homme sous d'autres cieux. Et c'est dans ces "nouveaux cieux" et à portée de canon qu'est une des mes cibles. Affichez en une en capture street view et vous aurez gagner cette bataille.
Bonne recherche ....
Dernière édition par thecloclo81 le Lun 13 Juil 2015 - 23:31, édité 1 fois |
| |
| | Nomade Surfeur (niv 3)
207 Belgique Bonne dans l'ensemble
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Lun 13 Juil 2015 - 23:07 | |
| - thecloclo81 a écrit:
- cramion a écrit:
-
Normalement, pour nos jeux, nous ne posons que deux questions par jour et par personne, mais Fredimimi peut édicter ses propres règles. Par défaut, 2 questions seulement.
à tous & toutes et bienvenue au nouveau ( Nomade ) et comme c'est une énigme à la CRAMION j'appliquerai ces règles des deux questions par jour. FREDIMIMI à mit la barre assez haute dans son énigme, perso je l'ai faite plus légère
Ce canon qu'aurait t'il pu détruire ? un pont,un bateau ? et pourquoi pas un....hélicoptère ou mieux encore, un char d'assault! Mais en grand nombre, il aurait pu peut- être éviter la défaite de la Suisse (nul ne le saura). C'est cette défaite qui orienta la vie d'un homme sous d'autres cieux. Et c'est dans ces "nouveaux cieux" et à portée de canon qu'est une des mes cibles. Affichez en une en capture street view et vous aurez gagner cette bataille.
Bonne recherche .... Bonne soirée à toi Thecloclo81, Une belle énigme, un bon conseil que je suivrai moi aussi, le nouveau : Nomade, à qui tu souhaites la bienvenue et je t'en remercie !! !! Ce canon n'a jamais visé un hélicoptère, il datte d'avant leur emploi militaire? Je pense que cela fait deux questions donc c'est suffisant. Si nous pouvons poser deux questions en une. A+, Nomade |
| |
| | La Baronne Globe-surfeur "Or"
1612 67 Visan, France Graphiste
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 14 Juil 2015 - 9:02 | |
| Bonjour, une énigme guerrière pour ce 14 juillet
- De nouveaux cieux en France ? - Un rapport avec la Croix rouge ? |
| |
| | cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 14 Juil 2015 - 14:51 | |
| - Guillaume Tell serait-il impliqué dans cette énigme ? - Bayard serait-il impliqué dans cette énigme ? |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 14 Juil 2015 - 15:10 | |
| Est ce Charles Louis d'Erlach ? |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mar 14 Juil 2015 - 16:36 | |
| Bonjour à tous , l'avantage des énigmes CRAMION est que l'on peu presque faire ce que l'on veut , donc une réponse à ma façon. C'est bien de la bataille de Marignan dont il est question, d'ailleurs celle de Sempach ne fut pas une défaite pour les confédérés Suisses, dont Henri Dunant fondateur de la Croix Rouge et descendant de ces confédérés n'à aucune relation avec le lieu d'exposition de ce canon exposé sous des cieux de l'hexagone Français. Ce canon bien sûr n'ayant pu faire feu sur un hélicoptère dont le terme est apparu pour la première fois en Aout 1861 suivi peu de temps après par la construction d'un prototype. Malgré ce 14 juillet mon énigme n'est pas guerrière au propre sens du terme, pas de chevalier et pas de tireur à l'arc et encore moins de Charles Louis d'Erlach qui était loin d'être né. ******* Donc peu après la bataille de Marignan le voyage commence.........et va emmener cet homme sous ces nouveaux cieux...... |
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) Mer 15 Juil 2015 - 0:43 | |
| - thecloclo81 a écrit:
-
******* Donc peu après la bataille de Marignan le voyage commence.........et va emmener cet homme sous ces nouveaux cieux......
En trouvant l'homme vous trouverez le lieu Donc peu après la bataille de Marignan le voyage commence.........et va emmener cet sous ces nouveaux cieux......à dos de mulet en franchissant les montagnes Alpines.......et malgré sa vieillesse en passant sous ce porche Horloge( qui existait déjà à cette époque) il ne pensait pas qu'il entamait ces trois dernières années de sa vie ... |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (4) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| |