Hello GLM GLM !
Je crois que pour IE 8, qui est le plus mauvais de la série semble t-il, c'est un peu la croix et la bannière pour l'enlever. Comme pour tous les IE.
Il doit y avoir des tutos sur le net j'imagine. Pas impossible donc à réaliser.
Cependant, tant que tu ne l'utilises pas, il n'y a pas de dangers particuliers... surtout que les outils de desinstallation n'enlèvent jamais tout, entre autres les entrées de la base de registre liées à IE. Ce qui fait que l'ordi
lit quand même les informations liées à IE dans la base de registre à chaque démarrage (même si ces lignes ont une valeur de "0").
Ça n'allège rien au final de l'enlever... Il n'y a pas de desinstallation "propre" sous windows, pour IE comme pour tous les logiciels. Un formatage de windows tous les ans, c'est ce que je pratique depuis toujours.
=========================
Pour te répondre plus complètement, IE et Chrome sont à éviter oui je trouve, pour des raisons de sécurité objectives (on ne sait pas ce qu'ils font dans les PC puisque les lignes de codes qui ont servi à les programmer sont très secrètes, même si Google se targue d'une certaine ouverture de son code..
).
A éviter également pour des questions "éthiques" ... un bien grand mot pour éviter de propager les outils de ces Léviathans modernes...
En informatique comme ailleurs, rien ne vaut la ... diversité !
Gyruss ou Monty ne seront peut-être pas d'accord avec cet avis ceci dit...