Le
moulin Fabyan est un authentique moulin à vent hollandais datant des années 1850, mais situé sur la rive de la rivière nord de l'Illinois.
41°52'17.21"N 88°18'21.07"W
Ce moulin en bois de cinq étages avec un étage qui se tient 21 m de haut, se trouve sur le domaine du
colonel George FabyanFabyan a passé plus d'un an et demi et près de 100.000 dollars pour avoir le moulin à vent et le déménager à son emplacement actuel le long de la rivière Fox, un déplacement terminé par un laborieux processus de déconstruction et de remontage.
En 1911Il a également fait de la modernisation pendant que le moulin était déplacé, avec une nouvelle fondation et la création d'un niveau au sous-sol.
En 1916Il a fait plusieurs modifications au fil des ans en ajoutant des fenêtres au quatrième étage et en rigidifiant avec du fer dans quelques-uns des éléments en bois.
A la mort du colonel en 1936 et celui de sa femme deux ans plus tard , la totalité de la succession a été vendu à la forêt du comté de
Kane Preserve.
Le moulin à vent est immédiatement devenu une attraction touristique populaire, citée comme la structure la plus photographiée dans la région.
Le moulin était ouvert aux visites publiques et ce régulièrement, car le moulin est resté en bon état pendant une longue période de temps.
En 1990, le bâtiment a été jugée structurellement dangereux à la suite d'une inspection publique.
Un groupe de militants se sont battus pour garder le moulin intact et le
Forest Preserve District a finalement embauché Lucas Verbij, faisant parti de la troisième génération de mécanicien de chantier néerlandais de renommée mondiale, pour restaurer et rénover le moulin .
Après un processus long et coûteux, le moulin à vent fut ré-ouvert en Juin 2005.
Source photographique :
cette page