| | | |
Auteur | Message |
---|
Petibonum Surfeur (niv 4)
345 Quelque part
| Sujet: Quelques prisons américaines (USA) Sam 11 Aoû 2007 - 3:21 | |
| On commence avec la plus connue, L'United States Penitentiary Administrative Maximum Facility Florence (ADX Florence) là où est enfermé Moussaoui (38°21'29.18"N 105°06'06.50" W) : Pelican Bay (Californie USA) (41°51'15.48"N 124°08'57.57" W) : Maine State Prison (Maine, USA) (44°03'52.52"N 69°13'49.88" W) : |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Sam 11 Aoû 2007 - 12:47 | |
| Salut petitbonum (j'adore ce surnom, tu dois connaître mon pot idéfix ) Ces images sont terribles......... brrrrrrrrr j'aimerais pas être dans une prison américaine, ni française d'ailleurs!!!!!! As tu fait par contre un petit tour >>>ici<<< pour que ces images soient retrouvées plus rapidement!!!!! wouaff |
| |
| | guizmo Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4140 42 Le Châtelet sur Retourne, Ardennes guitare, musique, Jeux vidéo
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Sam 11 Aoû 2007 - 13:43 | |
| Sujet bien trouvé |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Sam 11 Aoû 2007 - 14:09 | |
| sinon il me semble que yojumy avait commencé le même topic sur les prisons françaises. je cherche et vous passe le lien |
| |
| | microexplorer Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
10462 46 Leskon En cuisine
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Sam 11 Aoû 2007 - 14:11 | |
| alors, deux liens: - ivanovitch, avec les " prisons du monde" (un kmz): >>>ici<<<- yojumy, avec les " prisons françaises" (un kmz aussi): >>>là<<< |
| |
| | Jérénico 34 Surfeur (niv 3)
223 58 montpellier menuisier
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Dim 12 Aoû 2007 - 9:20 | |
| Et la "célébre" prison des Blues Brothers (j'ai un faible pour le premier film), "Joliet" dans l'illinois. 41°34'44.01"N 88° 5'46.26"W Vue aussi dans certains épisodes de "Prison Break". Parait-il, je ne confirme pas, je n'ai jamais regardé ce feuilleton. |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Dim 12 Aoû 2007 - 14:01 | |
| wouaff!!! bouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!!!!!!! vous voulez pas appliquer ma petite astuce pour qu'on retrouve les images hein!!! c'est >>>ici<<< si vous le voulez!!! siouplé allez wouaff |
| |
| | doublemexpress Globe-Surfeur "Or" (niv 4)
4383 48 Hainaut - Belgique ... ristique ;)
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Lun 13 Aoû 2007 - 12:13 | |
| |
| |
| | Invité Invité
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Lun 13 Aoû 2007 - 12:15 | |
| |
| |
| | Sph3re Globe-surfeur "Argent"
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
| Sujet: PRISON DE PELICAN BAY / CALIFORNIE / USA Lun 2 Mar 2009 - 3:41 | |
| LA PRISON DE PELICAN BAY
Bonjour a tous ... voilà un petit sujet un peu moins "glamour" que d'habitude ;o) ( vous connaissez surement ce sujet qui a fait le tour du monde ... )
41.855329°N 124.148655°W
C'est une prison d'État de Californie classée Haute et ... très Haute Sécurité. Elle est connue pour ses abus Policiers, la dangerosité de ses détenus, ... ses émeutes et ses Gangs. Elle est volontairement éloignée des grandes agglomérations Californiennes ...
TYPE DE DETENUS : Elle abrite quelques-uns des détenus les plus dangereux de Californie :
les prisonniers identifiés comme des membres de gangs, les détenus ayant des antécédents de violence, de crimes ou de graves violations des règles au sein de la prison, et d'autres détenus présentant de graves problèmes de comportement.
Plusieurs bandes, telles que la Mexican Mafia, La Nuestra Familia, la Black Guerilla Family, la Fraternité aryenne, et les Nazi Lowriders ... ( Leurs chefs étant depuis peu isolé dans le batiment SHU Voir plus bas ) ( Le parti Nazi est autorisé aux USA ... ) [ NO COMENT ]
Joseph "Shotgun" Harmon Ex chef des Nazi Lowriders SOURCE
Initialement conçu pour accueillir 2.550 détenus, en 2006, Pelican Bay abrite 3301 prisonniers, dont presque tous sont classés comme "Niveau IV" à sécurité maximale.
En Gros .... "L'enfer" ...
EMPRISONNEMENT TYPE SHU JUSQU'EN 1995 : DANS UNE PARTIE DE LA PRISON ( SHU = Security Housing Unit ( Isolement quasi complet )
Les quartiers de SHU avec son "immense" cour intérieure qui fait d'apres GE 34m
Les détenus sont en isolement 22.5 heures par jour. et une heure TOUT SEUL dans une petite cour intérieure. ( Radios et télévisions sont autorisées. )
Les avocats ont fait valoir que l'emprisonnement SHU est une peine cruelle et inusitée, en raison de l'absence de stimulation, d'activité et de la lumière naturelle chez ces prisonniers. Les psychiatres ont identifié une affection psychiatrique connue sous le nom de syndrome de SHU, semblables à des troubles post-traumatiques, dont les symptômes comprennent en particulier la dépression.
Un vaste recours collectif a été déposée au nom des quelque 3600 prisonniers de Pelican Bay en 1993, alléguant diverses violations de droits et de mauvais traitements.
En janvier 1995 Le tribunal fédéral de district admet que les prisonniers avaient été soumis à une violence excessive, un châtiment cruel et inhabituel, il a jugé que les malades mentaux & les détenus ne pouvaient plus être confiné dans le SHU.
EMEUTES DU 23 FEVRIER 2000
Un Zoom Sur la Cour B ou les emeutes de 2000 se sont passé.
Le 23 Février 2000, une bagarre impliquant près de 200 détenus a éclaté entre les rivaux noir du sud du Mexique et des gangs dans la cour d'exercice. Les Gardes ont commencé avec des tirs de balles en caoutchouc puis à balles réelles tuant un détenu et en blessant 15. L'émeute a duré environ 30 minutes. Dix-neuf détenus ont subi des blessures ou coups de couteau. Environ 90 armes fabriquées par les prisonniers ont été récupérées.
Sur l'année 2004 : 359 Agressions violentes ont été répertoriées ...
MEDIAS LIENS SOURCES :
Voici quelques vidéos sur le sujet : ( Certaines images sont un peu "Fortes" ) ... ( Je ne sais pas si il y a des membres de moins de 13 ans Mais ça n'est pas limité ) Certaines sur l'émeute du 23 Février 2000 ... D'autres sur la prison en général ...
Source Texte WIKI US traduit et adapté LIENS : http://en.wikipedia.org/wiki/Pelican_Bay_State_Prison http://www.corr.ca.gov/Visitors/fac_prison_PBSP.html PS je reprends un DEFI Résolu et posté ICI Qui parlait de cette Prison ... Mais le Sujet étant verrouillé .... Encore un bel exemple du concept de Prison à l'américaine ! ................ >>> |
| |
895 Lutèce - Proche du grand parc en haut à droite Zen & Compréhensif ;o) Archéologie / Astronomie / Civilisations / Climatique / Mythes
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Jeu 26 Mar 2009 - 17:28 | |
| PS si mes Posts sont trop Politicaly Incorrect n'hésitez pas à me le signaler ;o) ( mais certains Phénomènes de Société me Choquent .....) alors j'en Parle ... @++ |
| |
| | Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Mer 13 Jan 2010 - 21:20 | |
| C'est vraiement démentiel se qui se passe dans ses prisons,ils ne pensent qu'à tuer ,se sont des dément, ( et se pays se dit civilisé ) Bonne soirée |
| |
| | fly972 Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
3325 47 aux antipodes bonne
| Sujet: Canon city (USA, Colorado) : Jeu 22 Avr 2010 - 13:43 | |
| Bienvenue à Cañon City, Colorado.Un coin reculé de 36.000 âmes et 13 prisons, dont «Supermax», la nouvelle Alcatraz américaine. Une ville-prison où même ceux qui vivent dehors vivent dedans. Une plongée dans ce qui pourrait bien être le monde futur. Un webdocumentaire de David Dufresne & Philippe Brault.A VOIR """""ICI""""*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*- Un reportage à voir absolument sur cette ville "pénitentiaire", produit par ARTE. Coordonnées : 38°25'57.45"N105° 9'17.16"W
Dernière édition par fly972 le Ven 23 Avr 2010 - 3:06, édité 1 fois |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Internet ouvre une fenêtre sur la «Prison Valley» Sam 24 Avr 2010 - 18:19 | |
| Un documentaire fort instructif et ... interactif ! Merci Fly ! Le principe de ce web reportage fort inquiétant pour notre avenir est décrit dans cet article de 20 minutes : SOURCE
|
| |
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) Sam 15 Mai 2010 - 20:09 | |
| EDIT APRES FUSION : @ SHANGHAI
Bah la plupart y sont enfermés a vie ... Donc ils n'ont plus grand chose à perdre ....
Puis il y a des phénomènes de gangs importants qu'on a pas en France ... Donc ...
Dernière édition par INFRAROUGE le Mar 18 Mai 2010 - 4:33, édité 1 fois |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques prisons américaines (USA) | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 3 | Aller à la page : 1, 2, 3 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |