PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Chili] - Musée du chemin de fer Santiago du Chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Chili] - Musée du chemin de fer Santiago du Chili Empty
MessageSujet: [Chili] - Musée du chemin de fer Santiago du Chili   [Chili] - Musée du chemin de fer Santiago du Chili EmptyVen 11 Oct 2013 - 12:51

Musée du chemin de fer 33°26'35.53''S 70°41'07.93''W
[Chili] - Musée du chemin de fer Santiago du Chili Musae_13

L'aventure du chemin de fer au Chili débuta en 1851, avec la ligne privée reliant le port de Caldera à Copiapo, où se trouvent des mines, et financée par une compagnie de navigation. Établie en voie normale (1 435 mm), elle fut reconvertie en voie métrique quelques années plus tard, pour faire des économies ! La première ligne du réseau de l'État, ou "Empresa de los Ferrocarriles de Chile" (EFE), fut celle reliant Valparaiso à Santiago, ouverte en 1863 dans l'écartement large espagnol de 1 676 mm. Toute la partie nord du réseau fut établie en voie métrique, ce qui, aujourd'hui, représente un handicap.
 
Un train de luxe national
Créé en 1913 pour rejoindre la capitale Santiago au sud du pays, le train El Rapido acquit rapidement une réputation internationale, car il permettait de traverser les somptueux paysages s'étendant, sous un climat idéal, entre les hauts sommets des Andes à l'est et la chaîne de montagnes côtières à l'ouest. Aujourd'hui, il circule seulement jusqu'à Temuco, ayant abandonné depuis quelques années son trajet jusqu'à Puerto-Montt, atteinte en 23 h de voyage. Les voitures-lits sont toujours d'un luxe suranné et prisé par les voyageurs, qui apprécient ce que l'on ne sait plus faire : des lambris intérieurs, des appliques et porte-manteaux en laiton, des sièges recouverts de velours.
 
Ces voitures ont été construites en Allemagne entre 1929 et 1935. Bien entendu, ce luxe n'est pas étendu à l'ensemble des quatre classes du train et, aujourd'hui toujours, la 4ème classe dite economico n'est pas ce qui se fait de mieux. Le train est remorqué par des locomotives électriques à six essieux, série 32, fonctionnant sous courant continu, qui ont été construites en Italie durant les années 1960.
Suite et lien :ICI

Railway museum locomotive 1110 33°26'34.48''S 70°41'10.15''W

railway museum - locomotive 1110 in santiago

Museo ferroviario Quinta Normal 33°26'32.32''S 70°41'05.53''W


Museo Ferroviario Quinta Normal in santiago


Revenir en haut Aller en bas
 
[Chili] - Musée du chemin de fer Santiago du Chili
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: