PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 
 
  google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
achille@nautile.nc
Nouveau
Nouveau
achille@nautile.nc

Masculin Nombre de messages 4
Localisation NOUVELLE CALEDONIE
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs plongée,balade, balade en bateau sur le lagon , pêche.

 google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]    google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 2:04

bonjour les amis , je rame depuis maintenant deux jours pour tenter de transférer des repères sur Google Earth vers mon GPS Garmin 78S, mais diable que c'est compliqué pour un novice comme moi scratch !
 
j'ai tenté en utilisant "GPS babel" et "POI LOADER" de Garmin mais le transfert ne se fait pas là où il le faudrait je pense et donc rien  google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Ch_ais_p 
 
Quelqu'un serait il capable de m'expliquer la procédure pour réussir ces transferts parce que je crois que je vais craquer :na: 
 
merci les amis  google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
chantale
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
chantale

Féminin Gémeaux Nombre de messages 13701
Age 54
Localisation Québec, Canada
Emploi/Loisirs arts

 google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]    google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 5:33

Bonsoir! Wink 
Je déplace ta question au bon endroit mais tu peux aussi prendre le temps de te présenter aux membres pour qu'ils puissent t'accueillir convenablement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
achille@nautile.nc
Nouveau
Nouveau
achille@nautile.nc

Masculin Nombre de messages 4
Localisation NOUVELLE CALEDONIE
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs plongée,balade, balade en bateau sur le lagon , pêche.

 google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]    google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 9:56

bonjour tout le monde !!! google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Bonjour3 
désolé de ne pas m'être présenté sur le forum je pensais que le formulaire de présentation suffisait pale pale  
je suis donc Néo-Calédonien , j'aime la pêche, la chasse, les balades en bateau sur le lagon . je suis toujours de bonne humeur -riiire- 

je suis trés heureux de faire partie de ce forum Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

 google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]    google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 17:00

Salut
 
Premièrement il faut récupérer les données du GPS avec un programme comme Mapsource ou Basecamp voir EasyGPS ( gratuit ) puis transformer ces données au format KML avec ITN converter ( gratuit ) .
Revenir en haut Aller en bas
achille@nautile.nc
Nouveau
Nouveau
achille@nautile.nc

Masculin Nombre de messages 4
Localisation NOUVELLE CALEDONIE
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs plongée,balade, balade en bateau sur le lagon , pêche.

 google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]    google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 18:41

merci, Mac Cany pour ta réponse et ton aide:Bonjour2:  mais c'est l'inverse que je veux faire . je veux envoyer mes données (repères) "GE" vers mon GPS Garmin 78s.
j'arrive à envoyer des données de mon GPS vers mon PC mais pas l'inverse .
j'ai converti les repères en KML avec GPSBABEL et ensuite tenter de les transférer avec POILOADER mais je n'ai rien qui fonctionne , les repéres sont transférés mais je ne l'ai vois pas dans les waypoints:Chai-pas: .
Revenir en haut Aller en bas
achille@nautile.nc
Nouveau
Nouveau
achille@nautile.nc

Masculin Nombre de messages 4
Localisation NOUVELLE CALEDONIE
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs plongée,balade, balade en bateau sur le lagon , pêche.

 google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]    google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] EmptyJeu 15 Aoû 2013 - 19:18

Bonjour les amis Salut 

j'ai trouvé comment transférer mes données grâce aux renseignements de [b style="color: rgb(102, 0, 0); font-family: Verdana, Arial, Heletica, sans-serif; font-size: 11px; background-color: rgb(235, 224, 194);"]Mac Cany  google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Bon[/b]
sur "ITN CONVERTER".

j'ai trouvé ma réponse sur http://www.benichou-software.com/  et ensuite "ITN CONVERTER".

Lors du transfert des données il me fallait les diriger vers le Dossier GPX de la racine de mon GPS tout simplement .Bien 

je dois malheureusement vous laisser pour préparer le bateau , une balade s'impose aujourd'hui pour essayer mes nouveaux waypoints  google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Victoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

 google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]    google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] EmptyVen 16 Aoû 2013 - 8:27

Salut

Oups ! mal lu ou lu trop vite mais c'est exactement le " protocole " inverse qu'il faut suivre .
Il arrive souvent que les symboles des repères ne correspondent pas entre le GPS et les programmes .
Rester aussi prudent , critique , surtout en mer entre l'exactitude de GE et celle du GPS car il peut arriver des erreurs de plusieurs dizaines de mètres entre l'image GE et la réalité .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Empty
MessageSujet: Re: google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]    google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
google earth vers gps 78s garmin [Pb technique GE résolu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: