PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JACQUES64
Nouveau
Nouveau
JACQUES64

Masculin Nombre de messages 6
Localisation GARD

TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Empty
MessageSujet: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]   TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] EmptyMer 21 Avr 2010 - 12:45

Bonjour
Malgré le recherche par le moteur, j'suis pas arrivé à trouver mon bonheur TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] 970642
Je m'explique
Pour un prochain voyage à vélo sur les pistes du Népal, je cherche à récupérer des trajets (circuits) avec GE puis m'en servir sur mon GPS. Pourquoi??? Parce que les cartes sur ce pays sont pas vraiment fiables de plus Garmin édite pour cette région une worldmap qui est dans le même cas...
Après avoir enregistré mon trajet en KMZ de GE, jusque là je métrise, j'aimerai le faire apparaitre sur MAPSOURCE pour pouvoir par la suite le basculer sur mon GPS
KMZ - KML - GPX je m'en mélange les pinces d'autant que je suis pas un as de l'informatique. J'ai bien compris qu'il me fallait transformer KMZ en GPX mais déjà là j'suis nul Suspect
Pouvez-vous me donner un coup de main avec des explications simples à la portée du neuneu que je suis?
Dans l'attente, merci d'avance TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Bon
Revenir en haut Aller en bas
Mac Cany
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
Mac Cany

Masculin Nombre de messages 7341

TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Empty
MessageSujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]   TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] EmptyMer 21 Avr 2010 - 14:39

Bon , je ne sais pas si mon intervention va t'être d'un grand secours mais j'utilise un Garmin Etrex H et je fais l'opération inverse mais j'imagine que cela doit fonctionner dans les deux sens .
Voila ce que je pense que tu dois faire :
- Télécharger le programme ITN converter ( gratuit )
- lancer le programme et aller chercher une copie de ton fichier KML
- le convertir en GPX
- Sauvegarder ce fichier

A ce stade soit tu utilises Mapsource pour récupérer ton fichier GPX et le transférer vers le Garmin , soit tu télécharges Easy GPS ( gratuit ) et tu transfères ce fichier GPX vers le Garmin .

Il serait très intéressant que tu nous tiennes au courant si cela a fonctionné et dans le cas contraire , le jour ou tu as la solution , nous la donner .
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES64
Nouveau
Nouveau
JACQUES64

Masculin Nombre de messages 6
Localisation GARD

TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Empty
MessageSujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]   TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] EmptyMer 21 Avr 2010 - 20:49

Bonsoir
J'vais essayé cette première solution
Je vous informe de ma progression
Merci
@+
Revenir en haut Aller en bas
JACQUES64
Nouveau
Nouveau
JACQUES64

Masculin Nombre de messages 6
Localisation GARD

TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Empty
MessageSujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]   TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] EmptySam 24 Avr 2010 - 7:06

Voici à quoi je suis arrivé

Après avoir fait mon trajet avec GE, je l'enregistre en modifiant le type (merci Lurgee) de KMZ en KML
Avec ITN, j'ouvre le dossier en vérifiant qu'il y est "Tous les formats" dans "types de fichiers"
Je le transforme en GPX MAPSOURCE pour avoir les Waypoints et les trajets ou GPXEXANGE pour avoir que les trajets
Au final, faire une procédure normale de recherche de fichier avec MAPSOURCE puis le transfére sur un gps

J'ai fait un essai avec un ZUMO sur le terrain, mon 605 est au SAV pour la deuxieme fois TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Boxe_gif ,ça marche
Dès réceptiondu 605, je fais un essai et vous informe

Merci pour le tuyau TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Tchin
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22126
Age 53
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Empty
MessageSujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]   TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] EmptyMer 10 Nov 2010 - 15:28

Problème résolu ... mais en attente de l'expérimentation. Wink

Arrow Déplacement.


NB : pensez SVP à nous mettre un petit mot pour que l'on sache si c'est résolu ou non et à placer l'icône "résolu" en éditant votre premier message.

Merci à tous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Contenu sponsorisé




TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Empty
MessageSujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]   TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: