| | | Auteur | Message |
---|
JACQUES64 Nouveau
6 GARD
| Sujet: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Mer 21 Avr 2010 - 12:45 | |
| Bonjour Malgré le recherche par le moteur, j'suis pas arrivé à trouver mon bonheur Je m'explique Pour un prochain voyage à vélo sur les pistes du Népal, je cherche à récupérer des trajets (circuits) avec GE puis m'en servir sur mon GPS. Pourquoi??? Parce que les cartes sur ce pays sont pas vraiment fiables de plus Garmin édite pour cette région une worldmap qui est dans le même cas... Après avoir enregistré mon trajet en KMZ de GE, jusque là je métrise, j'aimerai le faire apparaitre sur MAPSOURCE pour pouvoir par la suite le basculer sur mon GPS KMZ - KML - GPX je m'en mélange les pinces d'autant que je suis pas un as de l'informatique. J'ai bien compris qu'il me fallait transformer KMZ en GPX mais déjà là j'suis nul Pouvez-vous me donner un coup de main avec des explications simples à la portée du neuneu que je suis? Dans l'attente, merci d'avance |
| |
| | Mac Cany Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7341
| Sujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Mer 21 Avr 2010 - 14:39 | |
| Bon , je ne sais pas si mon intervention va t'être d'un grand secours mais j'utilise un Garmin Etrex H et je fais l'opération inverse mais j'imagine que cela doit fonctionner dans les deux sens . Voila ce que je pense que tu dois faire : - Télécharger le programme ITN converter ( gratuit ) - lancer le programme et aller chercher une copie de ton fichier KML - le convertir en GPX - Sauvegarder ce fichier A ce stade soit tu utilises Mapsource pour récupérer ton fichier GPX et le transférer vers le Garmin , soit tu télécharges Easy GPS ( gratuit ) et tu transfères ce fichier GPX vers le Garmin . Il serait très intéressant que tu nous tiennes au courant si cela a fonctionné et dans le cas contraire , le jour ou tu as la solution , nous la donner . |
| |
| | JACQUES64 Nouveau
6 GARD
| Sujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Mer 21 Avr 2010 - 20:49 | |
| Bonsoir J'vais essayé cette première solution Je vous informe de ma progression Merci @+ |
| |
| | JACQUES64 Nouveau
6 GARD
| Sujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Sam 24 Avr 2010 - 7:06 | |
| Voici à quoi je suis arrivé Après avoir fait mon trajet avec GE, je l'enregistre en modifiant le type (merci Lurgee) de KMZ en KML Avec ITN, j'ouvre le dossier en vérifiant qu'il y est "Tous les formats" dans "types de fichiers" Je le transforme en GPX MAPSOURCE pour avoir les Waypoints et les trajets ou GPXEXANGE pour avoir que les trajets Au final, faire une procédure normale de recherche de fichier avec MAPSOURCE puis le transfére sur un gps J'ai fait un essai avec un ZUMO sur le terrain, mon 605 est au SAV pour la deuxieme fois ,ça marche Dès réceptiondu 605, je fais un essai et vous informe Merci pour le tuyau |
| |
| | ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
| Sujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] Mer 10 Nov 2010 - 15:28 | |
| Problème résolu ... mais en attente de l'expérimentation. Déplacement. NB : pensez SVP à nous mettre un petit mot pour que l'on sache si c'est résolu ou non et à placer l'icône "résolu" en éditant votre premier message.
Merci à tous. |
| |
| | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations] | |
| |
| |
| | |
| |
| | |
| Sujets similaires | |
|
Page 1 sur 1 | |
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
| |