PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 Les énigmes de Cramion (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 44 ... 49  Suivant
AuteurMessage
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 15:16

Le bonus Péruvien     18°18'53.63"S  70°18'46.95"W

 Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:17

Bravo à notre Cloclo, vainqueur une fois de plus.  Bien
Ce n'était pas le Pérou mais presque puisque nous étions à la douane du Chili à deux pas de la frontière péruvienne.
L'expression, datant de la conquête et du pillage de l'Amérique du sud par Francisco Pizarro à la recherche de l'eldorado, fut d'abord utilisée sous sa forme positive "c'est le Pérou" avant de basculer de nos jours vers le négatif.
Elle signifie que votre salaire est minimum mais que c'est mieux que rien...

Thecloclo reprend du poil de la bête (comment pourrait-on exprimer cette expression avec google earth ?) et se repositionne nettement en tête :

Thecloclo : 8
Jmst : 5
DomiPhi : 2
Okapi : 1

Un encouragement particulier à Katana, notre nouvelle participante, qui a beaucoup cherché mais qui n'a pas trouvé. Ca viendra, j'en suis certain. Persévère !

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:23

Mon indice suivant, s'il avait été nécessaire aurait été ceci :



Père où ?  

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Katana
Surfeur
Surfeur
Katana

Féminin Nombre de messages 49
Localisation France
Humeur Primesautière
Emploi/Loisirs Apprendre sans cesse des choses qui me passionnent
Bonus : Apprécie le beau, l'harmonie en toute chose. Aime m'étonner moi-même et étonner les autres, me sentir libre et vivre comme je l'entends, hors des conventions et des préjugés. Sélective dans mes relations. Besoin que celles-ci n'empiètent pas sur mon besoin d'indépendance.
Ce que j'aime : tout ce qui sort de l'ordinaire.
Ce que je déteste : l'hypocrisie, la vulgarité, la stupidité.

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 16:46

Cramion, ce sont mes neurones qui ont cramé ! Bravo Cloclo. Grace à toi je peux arrêter mes recherches. Mais je ne désespère pas de battre un jour
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptyMer 6 Aoû 2014 - 17:40

Bonjour à tous , j'avoue que pour cette énigme qu'au départ j'étais parti sur  quelque chose à voir avec le Mexique mais aussi bien avec"GE street View" que recherche image je n'arrivais pas à "caser" une citation en relation avec la capture proposer , donc exit le mexique et direction un nouveau pays SUD AMERICAIN et le fameux "c'est pas le Pérou" m'est venu à l'esprit et confirmer à la deuxième image de CRAMION.
CRAMION a écrit:
Un encouragement particulier à Katana, notre nouvelle participante, qui a beaucoup cherché mais qui n'a pas trouvé. Ca viendra, j'en suis certain. Persévère !
Bienvenue KATANA dans nos jeux ,sachant que tu aimes les jeux lettrés . CRAMION sera   ravi de nous en proposer plus
 Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptySam 9 Aoû 2014 - 10:46

Une nouvelle expression française à trouver grâce à cette capture d'image :
Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 2014-153

 Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Katana
Surfeur
Surfeur
Katana

Féminin Nombre de messages 49
Localisation France
Humeur Primesautière
Emploi/Loisirs Apprendre sans cesse des choses qui me passionnent
Bonus : Apprécie le beau, l'harmonie en toute chose. Aime m'étonner moi-même et étonner les autres, me sentir libre et vivre comme je l'entends, hors des conventions et des préjugés. Sélective dans mes relations. Besoin que celles-ci n'empiètent pas sur mon besoin d'indépendance.
Ce que j'aime : tout ce qui sort de l'ordinaire.
Ce que je déteste : l'hypocrisie, la vulgarité, la stupidité.

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptySam 9 Aoû 2014 - 11:11

A la queue leu leu ? Ou encore en file indienne.
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptySam 9 Aoû 2014 - 12:04

Cela aurait pu être la bonne réponse mais c'est un petit peu plus compliqué que cela...  Very Happy 
Qui ne tente rien n'a rien !
Tu y arriveras.

Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptySam 9 Aoû 2014 - 15:43

scratch  la citation ne vient pas , je cherche !!!!!!!!!!
Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Cra_ge10


Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Spqrst10 Question 

Bienvenue sur nos jeux à KATANA  ,un petit bonus pour elle, nous sommes à CAPOUE (It )
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptySam 9 Aoû 2014 - 16:26

Idea  Idea  Idea « Les délices de Capoue » Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Victoire


 EDIT  Mon erreur de départ à été de chercher avec le nom de la ville en Italien " CAPUA"
Revenir en haut Aller en bas
Katana
Surfeur
Surfeur
Katana

Féminin Nombre de messages 49
Localisation France
Humeur Primesautière
Emploi/Loisirs Apprendre sans cesse des choses qui me passionnent
Bonus : Apprécie le beau, l'harmonie en toute chose. Aime m'étonner moi-même et étonner les autres, me sentir libre et vivre comme je l'entends, hors des conventions et des préjugés. Sélective dans mes relations. Besoin que celles-ci n'empiètent pas sur mon besoin d'indépendance.
Ce que j'aime : tout ce qui sort de l'ordinaire.
Ce que je déteste : l'hypocrisie, la vulgarité, la stupidité.

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptySam 9 Aoû 2014 - 17:12

J'avais tout de suite remarqué la camionnette portant une publicité pour de la pâtisserie mais n'ai pas fait le lien. Encore des progrès à faire. Il faut que "j'intègre la façon de penser" de Cramion  scratch
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptySam 9 Aoû 2014 - 22:16

jmst a écrit:
Shocked  Une énigme belge  -riiire-  CAPOUE ,mais subtile, parce qu'avec Capoue et Paletta d'oro , je ne retrouve pas cette place en Italie   Embarassed
 Arrow 41°06'33.42"N  14°12'42.13"E            Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 13:45

Bravo Thecloclo Bien , vous deviez bien découvrir l'espression "les délices de Capoue".
Peux-tu nous expliquer comment tu as trouvé ?

L'expression signifie que l'on préfère la satisfaction immédiate plutôt que de se consacrer à quelque chose de durable.
Elle a une origine lointaine, à l'époque où Hannibal et ses troupes passèrent les Alpes et flanquèrent une raclée aux légions romaines à Cannes. Epuisés, les carthaginois prennent encore Capoue et décident d'y rester pour l'hiver et s'y reposer. Mais les soldats d'Hannibal se ramollissent à Capoue au contact de tous ses plaisirs et délices, bon climat, bonne bouffe et belles dames... jusqu'au jour où les romains rappliquent et reprennent Capoue avant de raser la ville en punition.
En Espagne on dit "Pan para hoy y hambre para mañana" (Pain pour aujourd'hui et faim pour demain) tandis qu'aux Pays-Bas, l'expression devient "Ledigheid is des duivels oorkussen" (L'oisiveté sert d'oreiller au diable)

Thecloclo : 9
Jmst : 5
DomiPhi : 2
Okapi : 1

 Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
thecloclo81
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
thecloclo81

Masculin Poissons Nombre de messages 6110
Age 66
Localisation castres 81
Humeur toujours de bonne humeur
Emploi/Loisirs Bistrologue

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 15:31

Bonjour à tous  , j'ai un peu galéré pour trouver cette énigme . J" ai identifié et fait une recherche sur le commerce indiqué Paletta d'oro Gelatéria sur la camionnette ce qui m'a amené à Santa Maria et après avoir surfé avec GE je n'ai pas trouvé de rue avec un porche donc ce n'était pas là ,et je me suis aperçu que  PALETTA D'ORO avait plusieurs magasins  et il était indiqué le nom de CAPUA ,à proximité de SANTA MARIA donc survol de CAPUA et là "bingo" une rue porchère et la fameuse capture de CRAMION m'est apparu , mais le Nom de CAPUA ne donnait rien comme citation ,mais avec la " ruse "de recherche d'un mot dans une liste (   F3 ) en tapant le début de CAPua le Nom de CAPOUE est sorti et j'ai vite fait le rapprochement entre le nom en Italien et l'appelation en Français ce qui m'a amerner à la citation (que je connaissais de nom) . Voilà ma démarche ,logique ,un peu longue  mais la magie d'une machine et les bases de données par internet font le reste Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
cramion
(VIP) Membre très important
(VIP) Membre très important
cramion

Masculin Nombre de messages 4990
Localisation Belgique

Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 EmptyDim 10 Aoû 2014 - 16:16

Il faut savoir exploiter toutes les richesses d'internet pour résoudre nos défis et énigmes. Cela s'apprend et se peaufine tous les jours... mais quel plaisir de trouver la solution !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Les énigmes de Cramion (3)   Les énigmes de Cramion (3) - Page 40 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les énigmes de Cramion (3)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Les énigmes de Cramion (4)
» CRAMION est décédé. Le Forum est à nouveau endeuillé.
» Les énigmes de Cramion (février-juin 2012)
» Un Trésor à Paris : énigmes en ligne
» Les maths, les enigmes...
Page 40 sur 49Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41 ... 44 ... 49  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Google Earth :: JOUONS ! Les Défis entre Globe-Surfeurs :: Les Nouveaux Défis-
 
 
Sauter vers: