|
|
Auteur | Message |
---|
cramion (VIP) Membre très important
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mar 26 Aoû 2014 - 11:28 | |
| Wowwwwww, comment t'as fait pour trouver l'emplacement, Jmst ? Seulement avec l'info "delta" ? |
|
|
| |
Ludo82 Globe-Surfeur "Or" (niv 2)
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mar 26 Aoû 2014 - 11:34 | |
| Il est indiqué sur ma copie d'écran ... |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mar 26 Aoû 2014 - 11:44 | |
| Je n'avais point vu. Je te retourne la question, alors. Comment as-tu repéré le lieu ? |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mar 26 Aoû 2014 - 13:01 | |
| 1) On voit "Delta" sur ta capture (merci)... 2) On identifie le pays, drapeau rouge-blanc + ça ne ressemble en rien à Monaco... 3) Ah oui l'Indonésie dispose de SV maintenant (je le savais depuis l'inauguration)... 4) Dans GM on tape "Delta, Indonésie" et le système nous trouve la bonne rue !... 5) Quand je suis dans SV, ça indique précisément "Delta 6, Tangerang, Banten, Indonésie"...
Par ailleurs, j'ai traversé l'Indonésie (Java + Bali) dans tous les sens pendant 1 mois et des villes comme Yogyakarta sont fabuleuses ! Mes 3 coins préférés ont été Yogyakarta, la jungle profonde (où on s'est perdus) et Borobudur... (ah oui, le volcan "Truc" aussi) |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mar 26 Aoû 2014 - 13:21 | |
| Ton volcan "truc" doit être le Bromo, le plus visité de Java (est). C'est vrai que Yogyakarta est moins moche que les autres villes. Mes préférences indonésiennes iront vers le coeur de Bali (hors des lieux touristiques) et vers des îles comme Flores et Sulawezi (les célèbres Célèbes). Mais rien qu'à Java, il y a tant et tant de choses à voir et à faire. |
|
|
| |
DomiPhi Globe-surfeur "Or"
1987 105 Suisse ok ok Bonus : ok
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mar 26 Aoû 2014 - 14:00 | |
| Ah oui, Bromo ! Et surtout la gentillesse et l'obligeance des gens, leur beauté spirituelle et physique ! |
|
|
| |
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mar 26 Aoû 2014 - 14:02 | |
| J'ai juste fait une recherche sur google map avec les mots clés "Delta 6 indonésie". Le premier résultat proposé (Delta 6, Tangerang, Banten, Indonésie) était le bon. |
|
|
| |
2616 51 Montauban
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mar 26 Aoû 2014 - 14:05 | |
| Décidément avec Domiphi, aujourd'hui, on se complète Et je suis toujours à la bourre. |
|
|
| |
thecloclo81 Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
6110 66 castres 81 toujours de bonne humeur Bistrologue
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mar 26 Aoû 2014 - 16:48 | |
| DOMIPHI & LUDO |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 27 Aoû 2014 - 22:12 | |
| - cramion a écrit:
- Aujourd'hui, je vous propose d'inaugurer ce qui pourrait être le début d'une longue série, la découverte des expressions françaises vues par google earth, street view ou autres photos panoramio..
Commencé au mois de Mai cette série CRAMIONISSIME me plait au point de vous proposer à mon tour de découvrir une expression française au travers de cette capture SV . |
|
|
| |
okapi07 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9234 29 Hesbaye
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Mer 27 Aoû 2014 - 23:16 | |
| Tourner en rond Ca m'étonnerait, l'endroit n'a pas du être choisit au hasard. |
|
|
| |
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Jeu 28 Aoû 2014 - 0:12 | |
| et afin de t'éviter de tourner en rond ,l'endroit et je dirais même l'endroit géographique est essentiel afin de trouver la bonne expression ou citation française |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Jeu 28 Aoû 2014 - 5:01 | |
| Oserai-je l'expression "la messe est dite" ? Oui, j'ose. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Jeu 28 Aoû 2014 - 5:20 | |
| J'ai osé "la messe est dite" parce qu'on était pas loin de Metz ( ) mais après avoir trouvé l'emplacement exacte de ce rond-point (49° 6'46.58"N 6° 1'41.68"E), je rectifie avec l'expression "tomber comme à Gravelotte", village où se situe la capture street view. |
|
|
| |
4990 Belgique
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) Jeu 28 Aoû 2014 - 8:17 | |
| "Tomber comme à Gravelotte" et "pleuvoir comme à Gravelotte" sont deux versions de la même expression et signifient la même chose, pleuvoir très fort. Synonyme : "pleuvoir des hallebardes" et en anglais "raining cats and dogs" (il pleut des chats et des chiens). |
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les énigmes de Cramion (3) | |
| |
|
|
| |
|