Sujet: Toulouse sur Google Earth (Vidéo) Jeu 9 Mai 2013 - 12:00
Une petite vidéo sur ma ville Toulouse accompagnée d'une chanson magnifique de Claude Nougaro.
Petit rappel : pour la qualité visuelle de la vidéo, choisissez au minimum la résolution 480p. Et si votre connexion le permet, sélectionnez l'une des 2 résolutions haute définition 720pHD ou 1080pHD
Bonne vidéo à tous.
Qu´il est loin mon pays, qu´il est loin Parfois au fond de moi se raniment L´eau verte du canal du Midi Et la brique rouge des Minimes
O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse
Je reprends l´avenue vers l´école Mon cartable est bourré de coups de poing Ici, si tu cognes, tu gagnes Ici, même les mémés aiment la castagne
O mon païs, ô Toulouse
Un torrent de cailloux roule dans ton accent Ta violence bouillone jusque dans tes violettes On se traite de con à peine qu´on se traite Il y a de l´orage dans l´air et pourtant
L´église St-Sernin illumine le soir D´une fleur de corail que le soleil arrose Une fleur de corail que le soleil arrose C´est peut-être pour ça malgré ton rouge et noir C´est peut-être pour ça qu´on te dit Ville Rose
Je revois ton pavé, ô ma cité gasconne Ton trottoir éventré sur les tuyaux du gaz Est-ce l´Espagne en toi qui pousse un peu sa corne Ou serait-ce dans tes tripes une bulle de jazz?
Voici le Capitole, j´y arrête mes pas Les tenors enrhumés tremblaient sous leurs ventouses J´entends encore l´écho de la voix de papa C´était en ce temps-là mon seul chanteur de blues
Aujourd´hui, tes buildings grimpent haut A Blagnac, tes avions sont plus beaux Si l´un me ramène sur cette ville Pourrai-je encore y revoir ma pincée de tuiles
O mon païs, ô Toulouse, ô Toulouse
Shangai Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
5859 74 AUVERGNE Toujours bonnes Pêche/photos/Horlogerie
Sujet: Re: Toulouse sur Google Earth (Vidéo) Jeu 9 Mai 2013 - 12:26
Monti
C'est magnifique,vidéo très réussi.
La Ville Rose et son Chanteur Claude Nougaro,c'est extra
Bonne journée
willy80 Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
9486 78 valines _80210 curieux de tout retraité
Sujet: Re: Toulouse sur Google Earth (Vidéo) Jeu 9 Mai 2013 - 12:47
je connais le stadium municipal de Toulouse,j'ai été voir le match Toulouse -PSG victoire du PSG 1-0, on nous à mis du Nougaro il venait de décédé, j'adore Nougaro(jai été dans tous les stades de 1ere division de France)
Montainer Fondateur
17418 En paix
Sujet: Re: Toulouse sur Google Earth (Vidéo) Jeu 9 Mai 2013 - 14:07
Shangaï : Claude Nougaro était un poète de génie comme on n'en fait plus malheureusement.
Willy : le Stadium avait été restauré pour la coupe du monde 98. Il est question qu'il bénéficie d'un nouveau lifting prochainement.
chantale Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
13701 55 Québec, Canada arts
Sujet: Re: Toulouse sur Google Earth (Vidéo) Jeu 9 Mai 2013 - 15:08
Wow!!!!! Belle visite de ta ville Montainer, c'est presque comme si on y était.... La place du Capitole est magnifique.