PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu222
Nouveau
Nouveau
Manu222

Masculin Nombre de messages 13
Localisation 74

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 09:04

Malheureusement, mon problème n'est pas résolu. [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 09:16

Manu222 a écrit:
Malheureusement, mon problème n'est pas résolu. [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour
ivanovitch a écrit:
As-tu été voir les conseils de Pierre dans ce fil : Comment désinstaller proprement et complètement Google Earth ?

Télécharger GE SEUL : Où télécharger Google Earth seul pour Windows (filehippo.com) ?

Si rien n'a fonctionné, il ne reste que la réinstallation complète de ton OS, avec sauvegarde préalable...
Windows a besoin d'être formatté régulièrement, surtout si tu fonctionnes sous l'antique XP comme moi. Wink

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Manu222
Nouveau
Nouveau
Manu222

Masculin Nombre de messages 13
Localisation 74

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 09:23

Merci, j'ai déjà fait un formatage physique l'an dernier et vu le temps que cela prend, je ne le ferai pas pour ce seul problème qui ne m'empêche pas par ailleurs a priori. Je pourrais plutôt faire une restauration, mais j'ignore quand ce problème a débuté...

Bonne journée [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 12:40

Manu222 a écrit:
Merci, j'ai déjà fait un formatage physique l'an dernier et vu le temps que cela prend, je ne le ferai pas pour ce seul problème qui ne m'empêche pas par ailleurs a priori. Je pourrais plutôt faire une restauration, mais j'ignore quand ce problème a débuté...

Bonne journée [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour3

Bonjour Manu222

Un formatage n'est pas du tout la solution ......

J'ai survolé rapidement ton problème, d'où ces quelques questions ......

Actuellement quelle version de GE as-tu sur ta machine ????? et sur quel système fonctionnes-tu : Vista ....Windows 7...XP ....etc.....

Il faut aussi savoir que GE est prévu plutôt pour fonctionner en mode DirectX (et non en OpenGL). Au sujet de ce point, il te faudrait aussi regarder si tu n'as pas de problème ici : Outil....Options .....Vues 3D.....Mode Graphique ......pour voir ce que donne une ouverture avec (ou sans) le mode sans échec ?????

De toute façon Google Earth DOIT FONCTIONNER de force sur une version ou sur une autre, surtout si elle est ancienne !!!!!! (La version 6.0.2.2074 par exemple marche très bien sur des ordis qui sont âgés ......)

Deux solutions me semble envisageables : soit une désinstallation PROPRE du logiciel, nettoyage du registre, puis une réinstallation ; soit une INSTALLATION DIRECTE d'une nouvelle version en couverture de la précédente (ça fonctionne aussi.....) et ceci peut permettre en plus de détecter certaines infos qui peuvent être très utiles pour corriger les éventuels problèmes ......

Ce qui est certain : c'est qu'une solution existe......et avec de la patiente, nous la trouverons.....

Merci de nous tenir informés



Revenir en haut Aller en bas
Manu222
Nouveau
Nouveau
Manu222

Masculin Nombre de messages 13
Localisation 74

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 15:27

Merci pour les idées nouvelles et
pour la motivation à trouver une solution !

Je rappelle ma config :




  • Système
    d'exploitation : Windows XP Media Center ‎()‎ Service Pack 3

  • UC : Intel
    Pentium 4 Cadencé à 2.40 GHz

  • Mémoire
    système (RAM) : 2 Go de mémoire totale de type DDR

  • Disque dur
    : Disque dur avec 126 Go d'espace libre

  • Débit
    réseau : Débit descendant : 9140 kbps (1142.5 Ko/s) - Débit montant
    : 819 kbps (102.4 Ko/s) - Ping : 157 ms

  • Carte
    graphique :Carte GeForce FX 5200 avec 128Mo de RAM et DirectX 9

  • Écran :
    résolution 1920 x 1080, couleurs 32 bits (là, ça rame parfois pour les
    vidéos)




Et voici ce que j'utilise désormais pour GE :



Google Earth

6.2.0.5905 (beta)

Date de la
version


20/1/2012

Heure de la
version


11:39:01 am

Moteur de
rendu


DirectX 9

Système
d'exploitation


Microsoft Windows (5.1.2600.3)

Pilote vidéo

000010DE
(00006.00014.00011.07519)


Taille de
texture maximale


4096x4096

mémoire vidéo
disponible


128 Mo

Serveur

kh.google.com



J'ai essayé en mode sans échec comme indiqué. Mais il n'y a aucun changement
pour le zoom et la carte en bleue en-dessous de 400km.

J'ai aussi essayé les Deux solutions : soit une désinstallation PROPRE du
logiciel, nettoyage du registre, puis une réinstallation ; soit une
INSTALLATION DIRECTE d'une nouvelle version en couverture de la précédente



Avec la dernière version, j'ai toujours un redémarrage brutal en fin en fin d'installation ou quelques secondes après le lancement de GE.
Avec la 6.2, carte bleue à moins de 400km.

Merci [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: rt    [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013, 19:10

Manu222 a écrit:

..........




Avec la dernière version, j'ai toujours un redémarrage brutal en fin en fin d'installation ou quelques secondes après le lancement de GE.
Avec la 6.2, carte bleue à moins de 400km.

Merci [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour3

Bonsoir Manu 222

Je vois que tu utilises actuellement une version BETA, ce qui n'est pas la meilleure chose en cas de problème.

Je cherche à cerner ce qui se passe EXACTEMENT

Lorsque tu indiques plus haut "redémarrage brutal" en fin d'installation : Il faut bien comprendre "fin du lancement " du logiciel suite à son lancement ou la véritable installation de base ????? parce que tu écris ensuite "quelques secondes après le lancement de GE"

Merci pour de plus amples précisions pour bien saisir ce qui se passe.....

D'autre part : peux tu afficher normalement l'API de Google Earth comme ICI par exemple ??????

Merci de nous tenir informé
Revenir en haut Aller en bas
Manu222
Nouveau
Nouveau
Manu222

Masculin Nombre de messages 13
Localisation 74

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 11:02

Merci pour la réponse
Pierre a écrit:


Lorsque tu indiques plus haut "redémarrage brutal" en fin d'installation : Il faut bien comprendre "fin du lancement " du logiciel suite à son lancement ou la véritable installation de base ????? parce que tu écris ensuite "quelques secondes après le lancement de GE"

Oui, les 2. Je suppose que GE est lancé à la fin de l'installation complète (après nettoyage approfondi avec REVO) ou l'upgrading et quelle que soit la situation avec la dernière version j'ai un redémarrage brutal (avec la dernière version).
Sinon au lancement le redémarrage est plus ou moins rapide, mais survient brutalement et spontanément sans que je touche quoi que ce soit après un nombre variable de secondes, quelques secondes.

Pour l'API, j'ai le même problème qu'avec GE (version 6.2) : carte bleue à moins de 400km du sol.

Je me demande si cela vient de GE seul. J'en doute, car je n'avais pas ces problèmes avec des versions antérieures à la dernière il y a quelques mois, alors que j'en ai avec la 6.2. Je me demande s'il n'y a pas un conflit avec quelque chose qui s'est installé automatiquement depuis un certain temps (pilote, logiciel...?)
Pour les pilotes, j'avais donné des indications au début du fil de discussion.

Merci, cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 14:03

Manu222 a écrit:
.......

Pour l'API, j'ai le même problème qu'avec GE (version 6.2) : carte bleue à moins de 400km du sol.

Je me demande si cela vient de GE seul. J'en doute............

Bonjour Manu222

Effectivement si tu rencontres le même problème avec l'API qui est indépendant du logiciel, il faut donc chercher ailleurs.

Mise à jour d'une carte graphique ou quelque chose dans ce genre......

On va donc essayer d'isoler le problème

Quelques autres interrogations :

Rencontres tu le même problème sur l'image satellite lors d'une lecture directe à partir du site GOOGLE MAPS

Sinon me dire si Google MAPS fonctionne à partir d'un site miroir comme GEONAMES

Peux tu visionner normalement l'image satellite de FLASHEARTH

Est-tu à jour pour ce qui concerne JAVA ????

As-tu remarqué d'autres éléments qui ne fonctionnent pas (ou mal) sur ton ordi ?????
Revenir en haut Aller en bas
Manu222
Nouveau
Nouveau
Manu222

Masculin Nombre de messages 13
Localisation 74

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 15:29

Merci j'ai fait les tests. Aucun pb apparent. Java était à jour.

Par contre, j'ai testé le Géoportail : pas de pb en 2D, pas de pb avec le zoom une fois le plugin 3D installé, mais il a des gros + et - et l'altitude inversée... Shocked Là, j'ai l'impression que cela vient du plugin...

Pas d'autre pb par ailleurs.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 16:21

@ Manu222

Si tu peux afficher Google Maps + l'API de Google Earth + Flash Earth ce n'est pas un problème de carte graphique

Es-tu certain d'avoir effectué une désinstallation COMPLETE et TOTALE de GE avec réinstallation ?????

La désinstallation TOTALE de GE n'est pas toujours facile, le système est tenace, surtout au niveau du registre, et elle n'est généralement possible
que par le passage cumulé de plusieurs nettoyeurs pour éliminer TOUTES les traces ......

Il faut du temps pour cette opération........

Si tu optes pour cette option, j'ai mis au point une façon de procéder que tu trouveras ICI

N'hésite surtout pas, si tu as des questions, d'autant plus que les versions des différents nettoyeurs ont changées

Pour info : la méthode reste toujours la même : nettoyage total de GE y compris tous ses fichiers, dossiers, caches et surtout le registre

Réinstallation d'une version (non beta), lorsqu'il y a des problèmes, il vaut mieux d'ailleurs réinstaller sur une version plus ancienne puis procéder plus tard à une mise à jour.

Merci de nous tenir informés
Revenir en haut Aller en bas
Manu222
Nouveau
Nouveau
Manu222

Masculin Nombre de messages 13
Localisation 74

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 18:21

Merci Pierre

J'utilise toujours REVO en mode avancé pour désinstaller mes logiciels de manière complète, totale et absolue, y compris GE.

J'ai essayé de passer à une version non beta, mais supérieure : Google Earth 7.0.2.8415
Malheureusement, c'est pire qu'avec la version 6.2.0.5905 (beta), puisque mon PC redémarre...

J'ai installé une version antérieure Google Earth 6.1.0.5001 et tout parait marcher normalement. Mais cela ne résout pas le problème qui est apparu depuis quelque temps.

A moins que quelqu'un ait une nouvelle idée, je vais me contenter de cette version sans la mettre à jour et clore cet échange.

Encore merci pour l'aide pour trouver une solution
[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Pierre
Globe-Surfeur "Or" (niv 3)
Globe-Surfeur
Pierre

Masculin Nombre de messages 3210
Localisation vosges

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptyDim 26 Mai 2013, 19:04

Manu222 a écrit:
Merci Pierre

J'utilise toujours REVO en mode avancé pour désinstaller mes logiciels de manière complète, totale et absolue, y compris GE.

J'ai essayé de passer à une version non beta, mais supérieure : Google Earth 7.0.2.8415
Malheureusement, c'est pire qu'avec la version 6.2.0.5905 (beta), puisque mon PC redémarre...

J'ai installé une version antérieure Google Earth 6.1.0.5001 et tout parait marcher normalement. Mais cela ne résout pas le problème qui est apparu depuis quelque temps.

A moins que quelqu'un ait une nouvelle idée, je vais me contenter de cette version sans la mettre à jour et clore cet échange.

Encore merci pour l'aide pour trouver une solution
[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour3

C'est bien ce que je pensais......

REVO même en version avancée n'est qu'une petite partie du nettoyage ...... ce logiciel ne suffit pas pour supprimer DEFINITIVEMENT GE notamment au niveau du registre

Je t'ai bien bien précisé plus haut que ce nettoyage TOTAL de GE faisait appel au passage cumulé de plusieurs nettoyeurs (Par expérience la bête est très tenace.....)

Si tu souhaites t'en sortir, il ne me semble pas du tout bon de sauter les différentes étapes.....

De plus une version 7 n'est pas encore recommandée étant donné que la 6 ne fonctionne pas encore et cette future réinstallation devra être vérifiée pour éviter des problèmes avec le pare feu par exemple.....

Je reste toujours à l'écoute de ton problème Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
ivanovitch
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
ivanovitch

Masculin Cancer Nombre de messages 22125
Age 54
Localisation Savoie
Humeur Voyageuse

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 08:22

Pierre a écrit:
Je reste toujours à l'écoute de ton problème Very Happy
[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bon [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bon [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bon

========================

As-tu d'autres difficultés Manu222 ? [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Ch_ais_p


Si on peut considérer ton sujet comme résolu, merci de l'éditer.
Monty explique comment faire >> ici <<.


NB : si tu le souhaites, tu peux venir >> te présenter << afin de te faire
accueillir comme il se doit par les membres éminents
de notre petit forum. Tu verras, c'est assez sympa en général. Wink
[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
http://bbs.keyhole.com/ubb/dosearch.php?Cat=&For
Manu222
Nouveau
Nouveau
Manu222

Masculin Nombre de messages 13
Localisation 74

[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 EmptyDim 02 Juin 2013, 09:37

Bonjour,

Comme je l'ai écrit dans mon message précédent : mon problème n'est pas résolu, mais à moins que quelqu'un ait une nouvelle idée, je vais me contenter d'une version antérieure sans la mettre à jour et clore cet échange.

Encore merci pour l'aide pour trouver une solution
[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Bonjour3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth   [résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Reboot de l'ordi par Google Earth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» Pourquoi mon google earth est vert, comment faire pour qu'il soit bleu ? [Problème Google Earth résolu]
» TRAJET Google Earth vers MAPSOURCE ou sur GPS GARMIN 605 ? [Problème Google Earth résolu par diverses manipulations]
» Comment capturer des dalles Google Earth avec Tourateck (TTQV) ? [Problème Google Earth résolu]
» Quel emplacement des fichiers photos choisir pour Google Earth ? [Problème Google Earth résolu]
» [Résolu] Google Earth ne se lance pas (Google Earth a détecté un problème et doit se fermer. Toutes nos excuses.)
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques Google Earth :: Problèmes "Google Earth" résolus-
 
 
Sauter vers: