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 [Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill
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willy80
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willy80

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[Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill  Empty
MessageSujet: [Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill    [Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill  EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:40

La catastrophe ferroviaire Quintinshill 55°00'54.50''N 3°04'00.37''W

[Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill  Lieu_c10

[img][Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill  Rail10

La catastrophe ferroviaire Quintinshill eu lieu le 22 mai 1915 à l'Ecosse près de Gretna Green à Quintinshill, un intermédiaire boîte de signal avec des boucles de chaque côté de la ligne de chemin de fer Caledonian principale reliant Glasgow et Carlisle (la ligne fait désormais partie de la West Coast Main Line L'accident, qui a impliqué cinq trains, tué en 230 probables et en a blessé 246 et reste le pire accident ferroviaire au Royaume-Uni en termes de pertes de vie. Parmi les personnes tuées étaient principalement des soldats territoriales du 1/7ème ( Leith ) Battalion, les Royal Scots se dirigeant vers Gallipoli . Le nombre exact de morts n'a jamais été établi avec certitude que la liste de roulis du régiment a été détruit par le feu. L'accident s'est produit quand un train militaire voyageant de Larbert à Liverpool [3] est entré en collision avec un local de trains de voyageurs
qui avaient été shunté sur la ligne principale, pour ensuite être
frappé par un train express à destination de Glasgow qui s'est écrasé
dans l'épave d'une minute plus tard.
Le gaz provenant du système d'éclairage des vieilles voitures en bois
de la troupe de train à feu, déclenchant un incendie qui bientôt
englouti les trois trains de passagers ainsi que deux trains de marchandises à proximité debout sur ​​des boucles de passage .
Un certain nombre de corps n'ont jamais été récupérés ayant été
entièrement consumé par le feu et les corps qui ont été retrouvés ont
été enterrés ensemble dans un charnier situé à Édimbourg Rosebank cimetière .
Quatre corps, qu'on croit être des enfants n'ont jamais été identifiés
ou réclamés et sont enterrés dans la nécropole occidentale, Glasgow. La cause de l'accident était mauvaises pratiques de travail de la part
des deux signaleurs impliqués qui ont abouti à l'emprisonnement pour homicide involontaire après les procédures judiciaires en Ecosse et en Angleterre.

Un mémorial pour les soldats morts a été érigé peu après l'accident et
il ya un certain nombre de monuments plus récents à des endroits
différents. Un service commémoratif annuel est tenu à Rosebank cimetière. L'accident est survenu à cause de mauvaises pratiques de travail de la part des deux signaleurs concernés; George Meakin, qui avait travaillé la nuit de décalage , et James Tinsley, qui devait travailler le quart de jour au début. Si ils avaient travaillé conformément à la réglementation, puis Tinsley aurait pris plus de Meakin à 6h00.
Les deux hommes, cependant, avait mis au point un arrangement informel
permettant selon travaillait l'équipe du matin pour arriver plus tard. Si le train local de passagers de Carlisle à Beattock devait être shunté à Quintinshill
puis le signaleurs à Gretna conseille à celui qui a travaillé l'équipe
du matin de ce jour et signaleur serait accrocher un tour sur le train
local pour Quintinshill, économisant ainsi lui-même de 1,5 miles (2,4
km) à pied de Gretna.
Pour éviter leur faute détectée par la gestion d'entreprise, celui qui
travaillait le quart de nuit serait d'enregistrer tous les mouvements
des trains après 06h00 sur un morceau de papier plutôt que de les
enregistrer dans le train de vous inscrire .
Quand l'homme jour est arrivé, il va copier les entrées du papier dans
le registre train, faisant apparaître que le changement de quart avait
eu lieu au bon moment.
Dans la matinée du 22 mai, la nuit exprime
étions tous les deux en retard de sorte que le train local a dû être
shunté à Quintinshill, et donc Tinsley a profité de la tour gratuit sur
​​le train local pour y arriver vers 6h30. Comme l' boucle de marchandises a été occupé avec le 4:50 train de marchandises de Carlisle, Meakin a décidé de shunt le train local de passagers sur la ligne principale jusqu'à Bien que n'étant pas un mode opératoire préféré, c'était un pas une
chose dangereuse à faire si le bon précautions ont été prises.
Sur les 21 fois précédentes que le train local avait été shuntées à
Quintinshill, à quatre reprises, il avait été rejeté sur la ligne vers
le haut. A cette occasion, ni des mesures de sécurité importantes ont été prises.
Tout d'abord, boîte de signal Kirkpatrick (la boîte précédent dans la
direction vers le haut) n'a pas été envoyé le "blocage back" signal qui
aurait informé le signaleur Kirkpatrick que la ligne était occupée et
l'a averti de ne pas envoyer des trains plus vers Quintinshill. Deuxièmement, le signaleur à Quintinshill aurait placé un collier
levier de signal sur le levier de signal correspondant à s'empêcher de
compensation du signal et permettant un autre train de passer de
Kirkpatrick. Le laxisme de la pompier du train local, George Hutchinson, dans l'exercice de ses fonctions en vertu de l'article 55 signifie que les échecs Tinsley et Meakin est allé inaperçu.
Hutchinson a effectué son devoir correctement, il aurait rappelé le
signaleur que son train était debout sur la ligne principale Jusqu'à et
aurait vérifié que un collier de levier était en place avant de
retourner à son train.
Il n'en a rien fait, et se contentait de signer le registre en train,
en utilisant un stylo qui Tinsley, qui avait l'intention de remplir le
registre de train, a remis son épaule sans lever les yeux, et a quitté
la boîte de signal à 06h46. Toujours dans le cabine de signalisation, contre les règles, se
trouvaient deux autres cheminots (brakesmen des trains de marchandises
deux) dont la présence peut avoir distrait Tinsley et Meakin qui parlait
de la guerre avec les deux brakesmen.

[Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill  QuintinshillILN1
Lien ICI
Il y a un monument dans le cimetière Rosebank d'Edimbourg 55°58'02.78''N 3°11'07.36''W
[Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill  300px-Gretna_disaster_monument
Monument aux soldats tués dans la catastrophe ferroviaire Quintinshill de 1915.
Lien :ici


Dernière édition par willy80 le Sam 11 Mai 2013 - 21:23, édité 2 fois
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winnie
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MessageSujet: Re: [Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill    [Royaume-Uni] - La catastrophe ferroviaire Quintinshill  EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:25

Une petite traduction en français serait la bienvenue. Petite proposition de traduction :

willy80 a écrit:
La catastrophe ferroviaire Quintinshill eu lieu le 22 mai 1915 à l'Ecosse près de Gretna Green à Quintinshill, un intermédiaire boîte de signal avec des boucles de chaque côté de la ligne de chemin de fer Caledonian principale reliant Glasgow et Carlisle


==> La catastrophe ferroviaire de Quintinshill eu lieu le 22 mai 1915 en Écosse près de Gretna Green, sur la ligne reliant Carlisle à Glasgow.


willy80 a écrit:
L'accident, qui a impliqué cinq trains, tué en 230 probables et en a blessé 246 et reste le pire accident ferroviaire au Royaume-Uni en termes de pertes de vie. Parmi les personnes tuées étaient principalement des soldats territoriales du 1/7ème ( Leith ) Battalion, les Royal Scots se dirigeant vers Gallipoli .

==> Cet accident a fait 230 victimes et 246 blessés, et reste le pire accident de ce type jamais arrivé en Grande-Bretagne. Les victimes étaient principalement des membres de la "Territorial Force" basée à Leith, et du Régiment Royal Écossais, en route pour la bataille de Gallipoli (détroit des Dardanelles).


Dernière édition par winnie le Mar 5 Fév 2013 - 19:09, édité 1 fois
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