Sujet: STREET VIEW : les pubs, une invitation à entrer... Ven 15 Aoû 2014 - 12:14
STREET VIEW : les pubs, une invitation à entrer...
Je vous propose de poster sur ce nouveau fil les jolies façades de pubs, qu'ils soient anglais, écossais ou irlandais.
On en trouve quasi partout de par le monde, la pêche devrait bien donner...
Let's go !
ivanovitch Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
22125 54 Savoie Voyageuse
Sujet: Le Cartoon Inn à Rathdrum Co. Wicklow, Irlande Ven 15 Aoû 2014 - 12:17
Pour commencer, en voici un tout petit dans la campagne irlandaise à Rathdrum (partie Est du pays) :
52°55'51.35"N 6°13'53.99"W
winnie Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
11586 .
Sujet: The Golden Lion, Douvres, Kent, Angleterre Sam 8 Aoû 2015 - 16:33
Douvres n'est pas franchement la plus belle ville de Grande Bretagne. Mais on peut aller s'y perdre dans l'attente du prochain ferry.
The Golden Lion, 11 Priory Street, Douvres.
51° 7.591'N 1°18.601'E
Demandez le programme !
Depuis le passage de la Google-Car en 2014, on a changé la couleur de la façade !
Photo Winnie
Et à l'évidence, repeindre ce pub est une activité récurrente.
11586 .
Sujet: The Still & West Country House, Portsmouth, Hampshire, Angleterre Lun 17 Aoû 2015 - 12:17
The Still & West Country House, sur le port de Portsmouth, à deux pas des ferrys en partance pour l'Île de Wight.
50° 47.533'N 1° 6.562'W
Intérieur cosy
Au 1er étage, c'est le resto.
Le site de ce pub : http://www.stillandwest.co.uk/
Et en plus, on y trouve des recettes, comme cette salade niçoise au saumon fumé à chaud et œufs de caille croustillants (j'essaie dès que j'ai déménagé et je vous tiens au courant !
HOT-SMOKED SALMON, NIÇOISE SALAD AND CRISPY QUAIL'S EGGS
A perfect light, spring starter or main meal – delicious, fresh and healthy.
METHOD:
• Place the quail’s eggs in salted boiling water and simmer for 2 minutes and then place under cold running water. • Cook the new potatoes until soft and then refresh in cold water. • Blanch the beans in boiling salted water until crisp and then drain. • Once the quail’s eggs have soaked for 20 minutes, peel them, and place on a dry cloth. Coat them in seasoned flour, beaten egg and breadcrumbs. Set aside. • Cut the potatoes into quarters, place in a bowl and add the beans, olives and lettuce. • Remove any skin or brown fl esh and fl ake in the hot-smoked salmon. • Add olive oil and lemon juice to the salad and season with salt and pepper. • Blanch the quail’s eggs in a fryer (or in a deep pot with hot oil) until crisp and golden brown. • Add the quail’s eggs to the plated salad.
INGREDIENTS:
400g hot-smoked salmon 12 quail’s eggs 400g new potatoes 200g black olives, 200g fine beans 200g of mixed lettuce leaves 100g breadcrumbs 60g plain flour 1 free-range egg French dressing (= "vinaigrette à la française", c'est-à-dire moutarde + sel + poivre + vinaigre de vin + huile) Salt and pepper
CHEF’S TIP:
Here’s the secret to easy-to-peel boiled eggs. Boil your eggs for 2 minutes, cool them in ice water and add 100ml of white wine vinegar for every 500ml of water. Then soak for 30 minutes before peeling.
11586 .
Sujet: The Old Buttermarket, Canterbury, Kent, Angleterre Mer 23 Sep 2015 - 20:13
A Canterbury, magnifique ville où il fait bon flâner, The Old Buttermarket attend le toursite à deux pas de la cathédrale.
51° 16.740'N 1° 4.877'E
Ça fait 500 ans qu'on accueille du monde à cet endroit !
www.dover-kent.com
panoramio.com/44876545
En version touriste
Photo winnie
11586 .
Sujet: Market Inn, Sandwich, Kent, Angleterre Sam 3 Oct 2015 - 20:38
A Sandwich, dans le Kent, le Market Inn s’enorgueillit d'être la plus ancienne brasserie britannique.
51° 16.496'N 1° 20.347'E
Vers 1914
www.dover-kent.com
Un petit casse-croute pour accompagner la bière locale.
www.dover-kent.com
11586 .
Sujet: The Horseshoe Bar, Drury Street, Glasgow, Ecosse Mer 11 Nov 2015 - 9:19
The Horse Shoe Bar, à Glasgow
Le Horse Shoe Bar (le bar du fer à cheval) date de 1884.
Tout y est : le nom caractéristique, le look de l'établissement, les ardoises sur le trottoir et l'enseigne !
55°51'39.57"N 4°15'22.68"W
glasgowguide.co.uk
www.thehorseshoebarglasgow.co.uk/
Le comptoir serait le plus long du royaume-Uni, avec 31,70 mètres ! A noter, sur le mur de gauche : tout se déroule sous l’œil de la Reine Victoria. http://ahaufstop.blogspot.fr
Dernière édition par winnie le Mer 9 Fév 2022 - 17:16, édité 1 fois
Sujet: Pub le "Matt Molloy's", Westport, Donegal - Irlande / http://www.mattmolloy.com/pub_about.html Chieftains Guiness Jeu 14 Avr 2016 - 19:14
Revenons en Irlande avec cette institution qu'est devenu le pub de Matt Molloy, flutiste des >> Chieftains << :
53°47'57.05"N 9°31'21.28"W
Pas la peine de trop zoomer, Westport ...et l'ouest de l'Irlande en général, ne font pas partie des priorités de la Google Wordl Compagny...
Et si j'en reparle, c'est pour se faire un petit set à l'irlandaise bien-sûr ! Car un pub sans musique live, c'est un peu un anniversaire sans bougies ! Et ici, vous êtes assurés d'avoir de la musique vivante tous les jours !
Au quotidien, c'est plus ceci :
Guiness obligatoire, cela va sans dire !
Mais que la quête continue, et sur tous les continents : la diaspora irlandaise est partout, ou presque !
gollum Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
16883 Gironde Electron libre Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.
Sujet: Re: STREET VIEW : les pubs, une invitation à entrer... Jeu 14 Avr 2016 - 19:22
Topic sympa, à continuer!!!
-
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Brogan's Bar & Restaurant , Ennis, Irlande. Sam 12 Nov 2016 - 18:20
Bonsoir,
Brogan's Bar et Restaurant à Ennis en Irlande est l'un des plus anciens de style familial traditionnel. Brogans a été une destination pour les amateurs de musique irlandaise traditionnelle depuis plus de 35 ans.
En vue SV de l'extérieur
52°50'36.61"N 8°58'58.11"W
Chaque soir, vous trouverez des musiciens locaux jouant dans le bar, et comme la nuit progresse, ils seront rejoints par d'autres, qui viennent jouer...
Entrez donc avec Google Maps et prenez place, il y en a pour tous
Vous pouvez vous joindre à eux si vous êtes en mesure, ou simplement vous asseoir et profiter de quelques verres et laisser la musique vous entrainer.
Voyez en SV quelques vues intérieures
52°50'36.58"N 8°58'57.37"W
Traditional Irish Music - Brogan's Bar - Ennis, Ireland
Brogan's Bar Ennis Co. Clare Ireland
Source
Jean-Jacques
Dernière édition par Jean-Jacques le Dim 13 Nov 2016 - 14:01, édité 1 fois
Sirius Modérateur de TSGE
5810 CMa Humeur vagabonde. Chercheur d’étoiles
Sujet: Re: STREET VIEW : les pubs, une invitation à entrer... Sam 12 Nov 2016 - 20:43
Ça a l'air tout sympa! On prévoit une virée quand monsieur Jean-Jacques C'est tout à fait ce qu'il nous faut!
Les pieds toujours bien sur ‘Terre’ et la tête dans les étoiles.
Astronomiquement vôtre
Sujet: Re: STREET VIEW : les pubs, une invitation à entrer... Dim 13 Nov 2016 - 14:10
gollum a écrit:
Topic sympa, à continuer!!!
-
Bonjour,
Sirius dit : "On prévoit une virée quand"
Continuons à en présenter dans le forum puis on décidera tous dans lesquels on irait, mais tous ensemble alors J'ai dit qu'il y avait de la place mais il y en a beaucoup de ces endroits à visitrer aussi
A bientôt et bonne route à tous, Jean-Jacques
Sujet: Irish Pub "O'Reilly's" à Bruxelles en Belgique !! !! Ven 21 Déc 2018 - 18:09
Bonsoir,
Je vous invite à l'Irish Pub "O'Reilly's" à Bruxelles en Belgique !! !!
L'Irish Pub "O'Reilly's" est l'Irlande à Bruxelles c'est une institution, Il fait partie des meubles.
Voyons déjà où il se trouve avec Google Earth en vue satellite.
50°50'53.06"N 4°20'56.57"E
Puis avec Google Maps en Street View avec le plaisir de se promener aux alentours... Tiens, je vous dépose à l'arrêt de bus, en ce moment vous avez de la chance, ils ne vont pas jusque là, marché de Noël oblige, et avec les travaux en plus qu'il y a en ville vous seriez obligés d'y aller à pied, Google Maps nous y emmène en un rien de temps...
50°50'52.75"N 4°20'58.81"E
L'Irish Pub "O'Reilly's", là où je vous invite à me suivre, se trouve en effet pratiquement face à la Bourse de Bruxelles. Laissons donc la Bourse derrière notre dos et dirigeons nous vers le coin situé entre la bien belle rue Jules Van-Praet et le grand Boulevard Anspach.
Une vue SV de la rue Jules Van-Praet.
50°50'53.55"N 4°20'56.31"E
Puis, en photo perso...
Une vue Street View avec Google Earth direction l'entrée ce Pub, l'un des plus accueillants du Royaume de Belgique... Le feu est au vert, c'est vous dire !! !!
50°50'53.10"N 4°20'57.75"E
En photo perso...
La vue de l'entrée principale de l'Irish Pub à gauche et les travaux à droite, ils travaillent pour le futur à enjoliver Bruxelles encore plus, à la limite de l'impossible car déjà La Bourse est très à droite aussi !! !!
50°50'52.28"N 4°20'56.87"E
Une photo perso juste devant l'entrée bien jolie et accueillante.
Mais, entrons donc, poussons les portes battantes, bien graissées au niveau des gonds, si on ne vous les garde pas ouvertes pour entrer... Ce qui arrive régulièrement de par l'amabilité des personnes qui y vont et y sont !! En entrant, aucun problème, après c'est votre histoire.
Voyons un peu la mienne en photos perso ...
A gauche, un escalier descend pour, vous voyez ce que je veux dire, un endroit où personne ne peut aller à votre place
Passons pour l'instant pas de besoins urgents, alors à droite...
Tiens, un vieil homme que je connais depuis toujours, vous reconnaissez Un Père Noël irlandais plus vrai que nature, avec les cadeaux tout aussi vrais, si si, il faut y croire !! !!
J'ai apprécié le geste sympathique de l'établissement en cette période de joie
Maintenant, passons aux choses sérieuses !! La statue très jolie juste au dessus...
Ah, oui, bien sur, au dessus de tous et du bar avec toutes ses tentations St. Patrick veille à ce que l'on consomme avec modération Et particulièrement avec délectation puis surtout avec des amis !! !!
En photos perso faite en face du saint homme très décoré de chopinettes !! !!
Là, un peu après, on laisse Saint-Patrick un peu sur le coté, il ne voit plus trop depuis le temps...
Saint-Patrick, patron de l’Irlande se fête le, 17 mars. Tous les ans en plus !!
Enfin, on plonge le regard vers le péché, véniel je vous assure
Oui, il y a des jours où modération est beaucoup dire ... Seulement à la St. Patrick où la délectation, surtout avec les amis est mise en tête ... Bon, tant qu'il reste un chauffeur qui ne déguste pas, le retour est assuré
O'Reilly's Brussels - St. Patrick's Day 2017
o'reilly's St Patrick's Day 2018 - Aftermovie
Pour terminer en sortant nous avons le plaisir de voir la bourse pleine des illuminations dont je vous parlais, installées très joliment pour les fêtes de fin d'année, voyez vous, c'est aussi çà le miracle de Noël.
Les gens sont alors plus aimables et la lumière est autant au dehors qu'en eux
Croyez-y, je sais de quoi je parle, il y a longtemps, j'étais dans un des paquets le jour de Noël et je suis ici pour vous servir ces quelques pensées en images dans notre forum TSGE
Je peux de plus vous donner un site ICI
Ainsi que toutes ces photos (277) pas perso celles là
Bonne visite et à très bientôt,
Jean-Jacques
11586 .
Sujet: McSorley’s Old Ale House, 15 East 7th Street, New York, USA Mer 11 Nov 2020 - 9:38
A New York, McSorley's Old Ale House est le plus vieux pub irlandais de la ville. Il a ouvert en 1854 !
40°43'43.13"N 73°59'22.93"W
Cet établissement s'est retrouvé sous le feu des projecteurs en 1969-1970. A l'origine, c'était un "men-only" (réservé aux hommes). Le slogan de l'établissement était "good ale, raw onions, and no ladies" (bonne bière, oignons crus et pas de femmes). En 1969, l'établissement refuse de servir deux femmes. Elles portent l'affaire devant le tribunal (Seidenberg v. McSorleys' Old Ale House, 1970, United States District Court, S. D. New York). Et depuis le 11 août 1970, les femmes y sont acceptées. Mais les vieux irlandais qui hantaient ce pub ont eu du mal à s'y faire...
http://daytoninmanhattan.blogspot.com
1945-2012 https://nypost.com
Parmi les clients de ce pub, deux ont leur effigie sur le Mont Rushmore: Abraham Lincoln et Teddy Roosevelt.
www.metro.us
http://sideways.nyc
Sujet: Ye Old Fighting Cocks - 16 Abbey Mill Ln, St Albans AL3 4HE, Royaume-Uni Angleterre / Plus de 1 000 ans après sa création, le plus vieux pub du Royaume-Uni ferme ses portes / Sam Weston Mar 8 Fév 2022 - 22:11
winnie a écrit:
A New York, McSorley's Old Ale House est le plus vieux pub irlandais de la ville. Il a ouvert en 1854 !
Un intérieur bien chaleureux !
============================
Bad news from England :
Plus de 1 000 ans après sa création, le plus vieux pub du Royaume-Uni ferme ses portes
51° 44.932'N 0° 20.805'W
Suivons Sam Weston, désormais devenu "guide-conférencier" :
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: STREET VIEW : les pubs, une invitation à entrer...
STREET VIEW : les pubs, une invitation à entrer...