Sujet: [Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme Lun 4 Mar 2013 - 13:52
Le Tramway Great Orme 53°19'51.59''N 3°50'39.28''W
Le Tramway Great Orme (Gallois: Tramffordd y Gogarth) est un câble tracté par une locomotive 3 pi 6 po (1067 mm) de jauge tramway à Llandudno, dans le nord du Pays de Galles.
C'est la Grande-Bretagne ne reste tramway rue à câble et l'un des rares survivants dans le monde Il emmène les passagers de la gare Victoria à Llandudno juste en dessous du sommet du promontoire Great Orme. Fonctionnement du tramway diffère du système mieux connu de San Francisco en ce sens qu'il n'est pas un téléphérique, mais plutôt un funiculaire rue qui (semblable à Glória de Lisbonne, Bica, et funiculaires Lavra), où les voitures sont définitivement fixés sur le câble, et sont arrêtés et démarrés par arrêt et le démarrage du câble. Comme une voiture monte, l'autre descend, et ils se rencontrent à mi-chemin. Le tramway a été ouverte sur deux étapes: la section inférieure, le 31 Juillet 1902 et la partie supérieure le 8 Juillet 1903. Les deux sections fonctionnent de façon indépendante, avec deux voitures sur chaque section qui sont mécaniquement séparé. La partie inférieure est construite sur ou à côté de la voie publique et a gradients aussi raide que 1 en 3.8. Le câble sur cette section est inférieure à la surface de la route dans un conduit entre les rails. La moitié inférieure de la section est à voie unique, mais au-dessus de la boucle de passage il a entrelacé double voie. En comparaison, la partie supérieure est moins raide, avec une pente maximale de 1 sur 10, et est à voie unique exception d'une courte boucle double voie de passage équipé de points de type Abt à recevoir le câble. La maison d'alimentation d'origine, à la station A mi-chemin entre les sections inférieure et supérieure, était équipé de treuil actionné par la vapeur à partir de coke de chaudières. Elle a été remplacée en 1958 par un appareil électrique sous tension. En 2001, l'ensemble de la station A mi-chemin, sa salle de contrôle et sa centrale électrique ont été entièrement reconstruit et rééquipé. Le tramway utilise quatre tramways, en service depuis 1902. Un câble aérien télégraphe était autrefois utilisé pour la communication entre le tramway et l'ingénieur-pilote en charge de l'enroulement du tambour, et a été remplacée par une induction en boucle radio-commande du système. Le tramway a trois stations principales, la station inférieure nommé "Victoria" après l'hôtel qui, auparavant, occupé le site de la station, celle du milieu bien nommé «mi-chemin», et la station de Great Orme Sommet. Les passagers doivent changer à la station de tramway A mi-chemin en sections supérieure et inférieure funiculaire sont physiquement séparés. Incidents Le dimanche 30 Avril 2000, le jour de la Fête des Transports Llandudno, 37 passagers ont été blessés dont 17 nécessitant une hospitalisation à la suite d'une collision frontale entre trams 6 et 7 sur la boucle de passage de la partie supérieure. La cause de l'accident, décrit comme le plus grave depuis son ouverture en 1902, a d'abord pensé [par qui?] Pour un problème de points. Peu après midi, le 15 Septembre 2009, deux tramways sur la partie supérieure entrés en collision à une boucle passant juste au-dessus la station A mi-chemin. Aucun blessé grave n'a été signalé, mais à la fois la Direction des enquêtes ferroviaires accidents et les opérateurs, Conwy County Borough Council, a lancé des investigations.