PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel
-56%
Le deal à ne pas rater :
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
349 € 799 €
Voir le deal

Partagez | 
 
 
 [Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 78
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme Empty
MessageSujet: [Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme   [Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme EmptyLun 4 Mar 2013 - 13:52

Le Tramway Great Orme 53°19'51.59''N 3°50'39.28''W

[Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme Great_10

[Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme Tramwa10

[Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme Tramwa11

[Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme Tramwa12

[Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme Tramwa13

[Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme Tramwa14


Le Tramway Great Orme (Gallois: Tramffordd y Gogarth) est un câble tracté
par une locomotive 3 pi 6 po (1067 mm) de jauge tramway à Llandudno,
dans le nord du Pays de Galles.

C'est la Grande-Bretagne ne reste tramway rue à câble et l'un des rares survivants dans le monde  Il emmène les passagers de la gare Victoria à Llandudno juste en dessous du sommet du promontoire Great Orme. Fonctionnement
du tramway diffère du système mieux connu de San Francisco en ce sens
qu'il n'est pas un téléphérique, mais plutôt un funiculaire rue qui
(semblable à Glória de Lisbonne, Bica, et funiculaires Lavra), où les
voitures sont définitivement fixés sur le câble, et sont arrêtés et démarrés par arrêt et le démarrage du câble. Comme une voiture monte, l'autre descend, et ils se rencontrent à mi-chemin.
Le tramway a été ouverte sur deux étapes: la section inférieure, le 31 Juillet 1902 et la partie supérieure le 8 Juillet 1903. Les deux sections fonctionnent de façon indépendante, avec deux voitures sur chaque section qui sont mécaniquement séparé. La partie inférieure est construite sur ou à côté de la voie publique et a gradients aussi raide que 1 en 3.8. Le câble sur cette section est inférieure à la surface de la route dans un conduit entre les rails. La moitié inférieure de la section est à voie unique, mais au-dessus de la boucle de passage il a entrelacé double voie. En
comparaison, la partie supérieure est moins raide, avec une pente
maximale de 1 sur 10, et est à voie unique exception d'une courte boucle
double voie de passage équipé de points de type Abt à recevoir le
câble.
La maison d'alimentation d'origine, à la station A mi-chemin entre les
sections inférieure et supérieure, était équipé de treuil actionné par
la vapeur à partir de coke de chaudières. Elle a été remplacée en 1958 par un appareil électrique sous tension. En
2001, l'ensemble de la station A mi-chemin, sa salle de contrôle et sa
centrale électrique ont été entièrement reconstruit et rééquipé.
Le tramway utilise quatre tramways, en service depuis 1902. Un
câble aérien télégraphe était autrefois utilisé pour la communication
entre le tramway et l'ingénieur-pilote en charge de l'enroulement du
tambour, et a été remplacée par une induction en boucle radio-commande
du système.
Le tramway a trois stations principales, la station inférieure nommé
"Victoria" après l'hôtel qui, auparavant, occupé le site de la station,
celle du milieu bien nommé «mi-chemin», et la station de Great Orme
Sommet. Les
passagers doivent changer à la station de tramway A mi-chemin en
sections supérieure et inférieure funiculaire sont physiquement séparés.
Incidents
Le dimanche 30 Avril 2000, le jour de la Fête des Transports Llandudno, 37
passagers ont été blessés dont 17 nécessitant une hospitalisation à la
suite d'une collision frontale entre trams 6 et 7 sur la boucle de
passage de la partie supérieure. La
cause de l'accident, décrit comme le plus grave depuis son ouverture en
1902, a d'abord pensé [par qui?] Pour un problème de points.
Peu après midi, le 15 Septembre 2009, deux tramways sur la partie
supérieure entrés en collision à une boucle passant juste au-dessus la
station A mi-chemin. Aucun
blessé grave n'a été signalé, mais à la fois la Direction des enquêtes
ferroviaires accidents et les opérateurs, Conwy County Borough Council, a
lancé des investigations.

Lien:ici

panoramio
         
       [Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme 72721438
     
panoramio
         
       [Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme 72734351
     


Revenir en haut Aller en bas
 
[Royaume-Uni] - Le Tramway Great Orme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
  
 
Sauter vers: