PortailAccueilS'enregistrerCarte des membresDernières imagesConnexion
Long à charger les 1er fois - Appuyez sur le bouton "on"
Lecteur chant de Noël
polices-de-noel

Partagez | 
 
 
 [résolu] Problème de pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:13

Tu as la possibilité de formater. Clic droit sur la partition C et "Formater"

Ensuite tu installes dans C

Au fait, tu as un pc de secours où tu communiques avec nous ?


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 19:17

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour3Monti

J'ai tout essayer et il ne veut rien savoir. [résolu] Problème de pc - Page 3 Non

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 21:37

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour3 Monti

Je suis sur le forum,mais en normal ok.
Se qui vient de passer,J'ai enlever les pilotes de ma carte graphique,et cela fonctionne. [résolu] Problème de pc - Page 3 Ch_ais_p
Toutes les mises à jour de Windows ont été faite.
Si quelqu'un peut me donner une explication. scratch

Bonne soirée [résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyLun 19 Nov 2012 - 22:14

De tout ce que tu as fait, je n'ai pas compris grand chose.

Si je résume, tu as je ne sais combien de fois désinstallé ou formaté sans que ça marche ton disque pour installer et réinstaller je ne sais combien de fois windows. Laughing[résolu] Problème de pc - Page 3 462333 Sans parler que je n'ai rien pigé à tes explications dès ton premier message.

Pour au final, restaurer les précédents pilotes de ta carte. [résolu] Problème de pc - Page 3 462333

Tout ça pour en arriver à la base de tout, la restauration. Trop fort. [résolu] Problème de pc - Page 3 462333

Pour les pilotes, il arrive parfois que certains provoquent la panique. Dans ce cas, restaurer les précédents pilotes est la solution ou au pire, une restau du système.

En bref, tu n'avais pas de virus, tu n'avais pas besoin de formater, tu n'avais pas besoin de réinstaller ton os, tu n'avais besoin de rien. [résolu] Problème de pc - Page 3 462333 Bref, une simple restau suffisait si je comprends bien.

Je résume tout ce qu'on a fait dans ce fil : pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué ? [résolu] Problème de pc - Page 3 462333

Le résultat est là et tant mieux je suis vraiment content pour toi. [résolu] Problème de pc - Page 3 330675


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
gollum
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
gollum

Masculin Nombre de messages 16883
Localisation Gironde
Humeur Electron libre
Emploi/Loisirs Ne pas s'approcher, ruine dangereuse.

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 8:27

Mon pauvre Shangai, qu'est ce que tu es obligé de faire pour ne pas t'ennuyer...


Et ça marche maintenant?

Ben alors qu'est ce que tu vas faire maintenant, tu vas t'enquiquiner... [résolu] Problème de pc - Page 3 462333

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour3


-
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:53

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour3

Et oui gollum ça Fonctionne [résolu] Problème de pc - Page 3 Bon

Ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi ma carte graphique qui n'a que 6 mois,pourquoi les pilotes me bloquent mon pc. scratch

Pour l'instant tout fonctionne sauf la carte graphique. [résolu] Problème de pc - Page 3 Ch_ais_p

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:06

Shangai a écrit:
Ce que je ne comprend pas,c'est pourquoi ma carte graphique qui n'a que 6 mois,pourquoi les pilotes me bloquent mon pc. scratch
Je te conseille de faire une nouvelle tentative pour réinstaller les pilotes de mise à jour de ta carte, mais auparavant et surtout, créé un point de restauration.


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:22

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour3Monti

Alors maintenant j'ai compris ,c'était la carte graphique de ma carte mère qui me bloquait ma souris ,et hier au soir je l'ai désactiver,puis j'ai réinstaller ma carte graphique et sa marche [résolu] Problème de pc - Page 3 Ch_ais_p

Je suis heureux [résolu] Problème de pc - Page 3 Bravo_ha.

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
willy80
Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
Globe-Surfeur
willy80

Masculin Cancer Nombre de messages 9486
Age 77
Localisation valines _80210
Humeur curieux de tout
Emploi/Loisirs retraité

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 10:50

on t'attend pour les défis shangai [résolu] Problème de pc - Page 3 Victoire [résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
Montainer
Fondateur
Fondateur
Montainer

Masculin Nombre de messages 17139
Humeur En paix

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2012 - 16:54

Shangai a écrit:
[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour3Monti

Alors maintenant j'ai compris ,c'était la carte graphique de ma carte mère qui me bloquait ma souris ,et hier au soir je l'ai désactiver,puis j'ai réinstaller ma carte graphique et sa marche [résolu] Problème de pc - Page 3 Ch_ais_p

Je suis heureux [résolu] Problème de pc - Page 3 Bravo_ha.

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour
Tant mieux. [résolu] Problème de pc - Page 3 330675 Tout ça pour ça, alors qu'une restau t'aurait évitée bien des soucis et à nous aussi [résolu] Problème de pc - Page 3 462333. Il faut y penser à la restauration. Pensez à créer des points de restauration de temps à autres. Souvent, ces points se créent d'eux-même lors de mise à jour par exemple.

Si vous vous plaignez de la suppression régulière de vos points de restauration, voici un conseil qui vous permettra de conserver vos points avant qu'il ne soit trop tard.

Clic droit sur "Ordinateur" > Propriétés > Paramètres système avancés > Protection du système.


Vous choisissez le disque C et cliquez sur "Configurer"
[résolu] Problème de pc - Page 3 Press145


Vous cochez "Restaurer les paramètres système etc ..." si ce n'est pas déjà fait.

A "utilisation de l'espace disque" vous réglez la place que vous accordez à vos points de restauration. L'exemple ci-dessous à 30%, vous sauvegardera de nombreux points de restauration. A la création d'un nouveau point, le plus ancien sera supprimé. Un tel espacé réservé n'est pas utile, vous pouvez régler l'espace accordé à la protection système à 10 ou 15% ou moins encore. Au moindre souci, ces points peuvent vous sortir de bien des problèmes. Un retour en arrière vous corrige tous les bugs. Wink
[résolu] Problème de pc - Page 3 Press146

Shangaï !!! On peut mettre ton sujet en résolu ? Wink


"Plus l’effondrement d’un empire est proche, plus ses lois sont folles" (Marcus Tullius Cicero - Homme d'État romain, avocat et écrivain latin 106 av. JC - 43 av. JC)
"Tant que les lapins n’auront pas d’historiens, l’histoire sera racontée par les chasseurs" (Howard Zinn - Historien et politologue américain 1922-2010)
"En ces temps d'imposture universelle, dire la vérité est un acte révolutionnaire" (George Orwell - Ecrivain britannique 1903 -1950)
"Il est plus facile de tromper les gens que de les convaincre qu'ils ont été trompés" (Mark Twain - Ecrivain et humoriste américain 1835 -1910)
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:51

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour3Monti

Je ne peux pas te dire,sur la partition système de 100 mo,il y a la lettre D,et au lieu d'être en NTFS elle est en RAW c'est quoi sa. scratch

Quand je veux l'ouvrir ou même faire propriété,cela me demande de le formater. Suspect

Quelqu'un aurait une idée ??

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:04

Salut shangai il y a un mois j'étais dans la même situtation que toi je sais ce que c'est quand plus rien ne marche. J'aimerai bien t'aider mais ce n'est pas evident de comprendre ce qui t'arrive

Tes problèmes ressemblent à un disque dur HS ou à une carte graphique HS où les deux.

J'ai lu que tu avait changé le DD et qu'il était neuf est ce bien ça ?

Peut être que la carte graphique cherche son pilote (est ce ok là dessus)?

Sinon pour passer en NTFS il faut normalement lorsque windows fonctionne :

Clic bouton démarrer/ clic droit sur ordinateur /clic gérer /gérer les disques àgauche) /selectionner la partition qui pose problème / clic droit formater / choiisir le nom de la partition selectionnner NTFS. (attention dans ce cas tu perd les données de la partition)

Ca c'est quand tout marche mais défois ça ne marche pas...

si ca ne marche pas il faut peut être passer par chkdsk (as tu essayé ?)


ou encore tenter une enième réinstallation de windows car pendant l'instal il y a un gestionnaire de partitions plutot bien fait ...

j'ajouterai que pour passer de raw à NTFS tu serras obligé de formater la partition quoi qu'il arrive.

Je veux bien essayer de t'aider shangai mais c'est pas évident de bien comprendre ou tu en est exactement!


Dernière édition par MAD le Sam 24 Nov 2012 - 21:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:40

je viens de te relire shangai

100 mo (c'est pas beaucoup !)

c'est la partition reservée au système d'exploitation !

N'y touche pas c'est une petite partition crée à l'install de windows (je ne sais pas trop à quoi elle sert cette partition, c'est une sorte de sauvegarde de données bootables nécessaires à la récupération de ton Windows !)

Comme son nom l'indique pendant l'instal de windows cette partition est reservé au système d' exploitation. Windows va la créer à chaque instal. Tu peut l'effacer au début de chaque install de windows et il s'en recréera une nouvelle automatiquement lors de la création de ta partition principale (la partition ou est installé ton windows (C: par défaut))

Normalement tu ne dois pas y avoir accès sous windows/poste de travail elle doit être cachée et de toute facon elle est si petite que tu ne pourras pas y stocker grand chose. (cette partitons est remplie à 80% par des données nécessaire à windows - de 20 Mo de libres)
Normalement il ne faut pas lui attribuer de lettre à cette partition si tu veut qu'elle reste cachée.

Combien de partitions désire tu avoir ?

je crois en fait qu'il te manque une partition par rapport à ce que tu souhaiterai avoir ( au moment de l'install de windows lors du gestionnaire de partition, windows va créer une petite partition de plus qui est reservée au système (d'environs 100 Mo) cela se passe lors de la création de ta partition " principale ou maïtre ou système" je n'ai plus le terme exact en tête. C'est à dire "lors de la création de la partition C : ou ton windows va être installé"(C: par défaut).

Pour gérer tes partition sans passer par une réinstalation de windows c'est Clic bouton démarrer/ clic droit sur ordinateur /clic gérer /gérer les disques àgauche) tu pourra normalement réduire le volume d' une partition et créer une nouvelle partitions avec l'espace libéré et il ne faut pas oublier de formater ta nouvelle partition en NTFS bien entendu ).

Si tu as passé cette partiton en Ntfs et donc que tu l'a formaté pas de panique. Reprend juste l'instal de windows sans perte de donnée et il va te la recréer sur un espace libre non partitionné.

Sauvegarde toutes tes données personelles avant toute ré-instal de windows c'est plus prudent !


j'espère que j'ai été clair ?


Dernière édition par MAD le Sam 24 Nov 2012 - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shangai
Globe-Surfeur "Or" (niv 5)
Globe-Surfeur
Shangai

Masculin Vierge Nombre de messages 5859
Age 73
Localisation AUVERGNE
Humeur Toujours bonnes
Emploi/Loisirs Pêche/photos/Horlogerie

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:12

[résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour3 Mad

Quand je clic sur ordinateur 3 disques apparaissent,le premier C,puis D-> (100 Mo)
puis G. scratch

J'ai deux partition C et G,tout se que j'installe va dans C,mais rien ne va dans G scratch
Quand je fais gérer pour voir les partitions,j'ai:

D: Simple de base RAW partitions principales.
C: Simple de base NTFS, Sain ( Système,Démarrer,Fichier d'échange,Actif,Vidage sur incident,Partitions principales )= 150,04 Go
G: Simple de base NTFS
Sain ( Partitions Principales )=147,94 Go
Voila se que je vois moi.

Un exemple,c'est curieux sa ,je ne peux aller sur le portail = la page se fige.
Alors mon disque dur est neuf.
Ma carte graphique aussi,enfin si elle a six mois c'est le bout du monde et elle fonctionne très bien.

Merci MAD [résolu] Problème de pc - Page 3 Bonjour
Revenir en haut Aller en bas
MAD
Surfeur (niv 3)
Surfeur (niv 3)
MAD

Masculin Nombre de messages 263
Localisation 48°52'25.12"N 2°17'41.82"E

[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 EmptySam 24 Nov 2012 - 19:14

Ouf t toujours là j'ai bien cru qu'on t'avais perdu j'ai eut des sueurs froide pour toi ....

je vais bien lire ton dernier poste avant de te répondre une anerie comme j'ai rayé plus haut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[résolu] Problème de pc - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [résolu] Problème de pc   [résolu] Problème de pc - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[résolu] Problème de pc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
 
 
 
Sujets similaires
-
» [KMZ] Problème d'enregistrement de trajets sous LINUX [Problème Google Earth résolu]
» probleme tracé sur navigateur avec plugin [Problème Google Earth résolu]
» Problème de transfert de données de GE vers Map Source [Problème Google Earth / GPS résolu]
» [résolu] "Google Earth a rencontré un problème et doit fermer" : comment résoudre ce problème ?
» Problème de lecture des vidéos youtube avec Firefox [Problème technique général résolu]
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur Google Earth & Maps :: Questions techniques :: Problèmes techniques généraux :: Problèmes généraux résolus-
 
 
Sauter vers: