Sujet: Chansongs de Nougaro : vie violoence / C'est une Garonne / Les points / l'irlandaise Dancer in the Dark Sam 21 Mar 2015 - 21:40
Citation :
Moi personnellement j'adore son style de musique déganté ::bonnn:::et les gens un peut barré
Sa prestation dans Dancer in the Dark est encore bien vivace dans ma mémoire !
====================
Changement d'univers avec le très bel album Chansongs de Nougaro. Comme il n'est pas disponible en entier sur Youtube, en voici quelques titres :
Doop83 Surfeur (niv 3)
262 54 TOULON Joyeux,déconneur Géographie,Nature,Science de la Terre,créations de KMZ ^^
Sujet: Gilbert Bécaud /les marchés de provence/l'important c'est la rose/Quand t'es petit dans le midi/l'orange du marchand Lun 23 Mar 2015 - 0:34
Gilbert Bécaud ,où il gagne son surnom de « Monsieur 100 000 volts »
François Gilbert Léopold Silly, dit Gilbert Bécaud, né le 24 octobre 1927 à Toulon et mort le 18 décembre 2001 à Boulogne Billancourt est un chanteur, compositeur, pianiste et acteur français.Source
Et non c'est pas la star académie qui a créé la chanson
Jean-Jacques Globe-Surfeur "Or" (niv 6)
7510 69 Belgique Comme un Noël !! !!
Sujet: Hubert Félix Thiéfaine - Loreleï - les dingues et les paumés - mathématiques souterraines. Lun 23 Mar 2015 - 11:07
Bonjour,
Hubert Félix Thiéfaine - Loreleï (Live Alcaline - Février 2015)
Hubert-Félix Thiéfaine - les dingues et les paumés (Homo Plebis Ultimae Tour)
H.F.Thiéfaine-mathématiques souterraines.
Bonne route et A+++ Jean-Jacques
Doop83 Surfeur (niv 3)
262 54 TOULON Joyeux,déconneur Géographie,Nature,Science de la Terre,créations de KMZ ^^
Sujet: Re: Zique pour les nuls [Village TSGE] Ven 17 Avr 2015 - 13:42
Que de souvenirs ! J'étais adolescent en 1969 lorsque ce disque est sorti (enregistré au studio des Beatles, Abbey Road, svp) et j'ai dansé pas mal de "slows" sur cette musique dans les "boums".
Ce fut un succès international sauf dans les pays anglo-saxons bien que les paroles soient en anglais. La mélodie est tirée du lac des cygnes de Tchaïkovski et fut composée par Sylvain Vanholme (le bassiste) et Raymond Vincent (le violoniste), un musicien français. Or il se fait que Sylvain est devenu un bon copain par la suite et que j'ai rencontré par hasard Raymond à bord d'un bateau sur le Nil en Egypte.
Un titre, donc, qui m'a suivi longtemps...
Une version française de ce titre fut chantée par... Claude François.